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France Télévisions Publicité : Thomas Luisetti Directeur des opérations et des nouveaux projets numériques

20 octobre 2014

Sur proposition de Yannick Lacombe, Daniel Saada nomme Thomas Luisetti, Directeur des opérations et des nouveaux projets numériques de France Télévisions Publicité.

 

Rattaché à Yannick Lacombe, Thomas Luisetti assurera le pilotage des développements informatiques, de la cellule trafic management et des projets techniques numériques.

 

Parmi ses missions prioritaires figurent :

 

  • le déploiement et la mise en oeuvre des modes d’achats programmatiques de la vidéo digitale,
  • l’optimisation des outils internes de gestion commerciale et de diffusion TV et numérique,
  • la veille technologique et l’intégration des nouveaux outils découlant des partenariats digitaux.

 

Ces missions s’inscrivent dans le processus de transformation numérique de France Télévisions Publicité, elles témoignent de la volonté d’innovation de la régie dans l’univers digital et multi-écran.

 

Thomas Luisetti est âgé de 33 ans. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble, il a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le conseil : au sein de CSC (2005-2008) puis de Greenwich Consulting (2008-2009). Il était Senior Manager chez Kalane Consulting depuis 2009.

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr
Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

France Télévisions Publicité : évolution de l’organisation

8 octobre 2014

Engagée depuis le début de l’année dans un profond processus de transformation, France Télévisions Publicité fait évoluer son organisation.

 

La nouvelle gouvernance vise à satisfaire 3 objectifs majeurs :

 

  • mettre en place une organisation « agile » et réactive en adéquation avec la transformation de l’entreprise,
  • disposer d’une direction d’entreprise recentrée étroitement autour du business (de l’activité commerciale) et de la satisfaction client,
  • adapter la structure commerciale de la régie à sa stratégie « tous écrans ».

 

En conséquence, Daniel Saada, Directeur Général de France Télévisions Publicité, nomme Priscille Ducomet et Yannick Lacombe Directeurs généraux adjoints.

 

Priscille Ducomet, Directrice générale adjointe « Supports » aura ainsi en charge la responsabilité des activités financières, juridiques, ressources humaines, tarification et techniques de la régie.

 

Yannick Lacombe, Directeur général adjoint « Produits » assurera la direction de la stratégie, du marketing, des études, du développement des outils numériques et de l’organisation de l’offre.

 

Sous la responsabilité de Daniel Saada qui conserve la coordination et la responsabilité générale des activités commerciales, Nathalie Clemenceau et Patrice Sguerzi sont nommés Directeurs commerciaux adjoints. Respectivement chargés des activités plurimédia et des activités digitales, Nathalie Dinis-Clemenceau et Patrice Sguerzi auront pour mission :

 

  • d’optimiser la richesse et les atouts de l’offre de France Télévisions Publicité et d’initier une politique commerciale commune,
  • de développer les offres hybrides TV-numérique en prenant appui sur la cross-fertilisation des équipes concernées.

 

Cette nouvelle organisation permettra l’atteinte des objectifs ambitieux que France Télévisions Publicité s’est assignée dans le cadre de sa transformation.

 

Agée de 47 ans, diplômée de l’ESC Rouen et de l’Insead, Priscille Ducomet a commencé sa carrière comme auditrice puis consultante chez Arthur Andersen entre 1989 et 1998. Elle fut ensuite successivement Directrice administrative et financière Chez Mediaperformances (1998-2001) avant d’assurer la direction financière du Groupe Mc Cann Erickson.Entrée chez France Télévisions Publicité en 2004 elle en assurait la direction administrative et financière jusqu’à août 2014.

 

Agé de 40 ans, diplômé d’un DESS marketing à Paris-Dauphine, Yannick Lacombe a commencé sa carrière chez TF1 Publicité comme chargé d’études marketing. Depuis plus de 10 ans chez Lagardère Publicité, il a successivement occupé les postes de Responsable Marketing, Directeur Marketing et depuis 2012, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Stratégie et des Systèmes d’informations. Il s’est consacré ces dernières années à la conduite du changement, au développement numérique et à l’innovation au sein de cette entreprise. Par ailleurs, il a fortement contribué au lancement de La Place Média, premier Adexchange média français, né de l’alliance de 5 éditeurs actionnaires, Lagardère Publicité, TF1 Publicité, France Télévisions Publicité, Figaro Médias et Amaury Médias. Il était arrivé chez France Télévisions Publicité en octobre 2013 en tant que Directeur de la stratégies et de la transformation numérique.

 

Nathalie Dinis-Clemenceau, 39 ans, titulaire d’une maîtrise d’histoire, est entrée chez France Télévisions Publicité en 2006 en tant que Directrice de groupe TV classique avant de devenir Directrice de publicité TV classique (2008) puis Directrice de publicité TV + digital en 2011. Elle avait auparavant , entre 1998 et 2006, effectué la totalité de son parcours professionnel au sein du Groupe Aegis qu’elle quitta avec les fonctions de coordinatrice media Vizeum.

 

Agé de 40 ans, titulaire d’un DEA « Médias et multimédia » de l’Institut Français de Presse/Université Paris II, Patrice Sguerzi a commencé sa carrière en 1997, à L’Express, comme chargé d’études médias puis Chef de produit Internet. En 2001, il devient Responsable business Internet puis responsable des acquisitions de contenus-portail TV chez Club Internet (2005). Entre 2007 et 2010, il assure les responsabilités de responsable monétisation MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising.Il fut successivement, depuis août 2010, Directeur marketing et business développement France puis Europe et enfin Directeur Europe de la régie publicitaire chez HiMedia.

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@ftv-publicite.fr

France Télévisions Publicité : Patrice Sguerzi, Directeur du commerce numérique

15 juillet 2014

Patrice Sguerzi rejoindra, le 19 août prochain, France Télévisions Publicité en tant que Directeur du commerce numérique.

 

Son arrivée vient parachever la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en œuvre depuis l’arrivée de Yannick Lacombe à la fin de l’année 2013.

 

Patrice Sguerzi, qui a effectué l’intégralité de son parcours professionnel dans l’univers digital –dans un premier temps sur des problématiques éditoriales puis au sein de régies- prendra en charge l’animation et la conduite des équipes commerciales numériques de France Télévisions Publicité. Il interviendra également, de manière transversale, en appui, conseil et expertise auprès des équipes commerciales pluri-media.

 

Responsable de l’ensemble des leviers de commercialisation de l’activité digitale, vidéo, opérations spéciales, mobile, display et programmatique, il s’attachera à l’atteinte des objectifs très ambitieux que la régie s’est fixée à l’horizon 2015.

Patrice Sguerzi sera directement rattaché à Daniel Saada.

 

Agé de 40 ans, titulaire d’un DEA « Médias et multimédia » de l’Institut Français de Presse/Université Paris II, a commencé sa carrière en 1997, à L’Express, comme chargé d’études médias puis Chef de produit Internet. En 2001, il devient Responsable business Internet puis responsable des acquisitions de contenus-portail TV chez Club Internet (2005). Entre 2007 et 2010, il assure les responsabilités de responsable monétisation MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising.Il fut successivement, depuis août 2010, Directeur marketing et business développement France puis Europe et enfin Directeur Europe de la régie publicitaire chez Himedia.

 

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@ftv-publicite.fr

France Télévisions Publicité : une offre thématique qui réunit 17,9 millions de téléspectateurs tous les mois

15 juillet 2014

La vague 27 du Médiamat’Thématik confirme les bonnes performances de l’ensemble des chaînes* commercialisées par France Télévisions Publicité.

 

L’offre thématique de France Télévisions Publicité rassemble chaque mois 17,9 millions de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus et place la régie en 3ème position avec 11,4% de part d’audience.

 

Trois packs cibles enregistrent des performances significatives :

 

  • iCSP+ croît de +14% vs V26
  • 15-34 ans affiche une hausse de 8% vs V26
  • 25-49 ans enregistre une évolution de 7% vs V26

 

Trois univers thématiques se distinguent :

 

  • Découverte progresse de 36% de part d’audiences sur les 25-49 ans
  • Jeunes Générations augmente de 26% de part d’audience sur les 15-34 ans
  • Art de vivre enregistre une progression de 7% de part d’audience sur les mén<50 ans

 

Par rapport à la vague 26, deux chaînes se distinguent et atteignent des records historiques :

 

  • avec 8 659 téléspectateurs 4 ans et plus par un quart d’heure moyen Nat Geo Wild a vu son audience s’accroître de +30,6% (+59,2% sur les 25-49 ans et +44,2% sur les iCSP+).
  • National Geographic Channel gagne +19,9% sur les 4 ans et plus avec 9 226 téléspectateurs par quart d’heure moyen (+23,4% sur le 25-49 ans et +8,4% sur les iCSP+).

Une très belle progression également pour E ! qui enregistre une nette progression sur son cœur de cible par rapport à la vague 26 avec un gain de téléspectateurs (quart d’heure moyen) de 21% sur la cible Ménagères 15-49, de 48% sur la cible Femmes 15-34 et de 52% sur les téléspectateurs âgés de 15 à 34 ans.

 

Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik (vagues 26-27)
*13ème RUE, Cuisine+, E !, FRANCE24, Maison+, Melody, Nat Geo Wild, National Geographic Channel, Nolife, Planète+ C&I, Planète+ Thalassa, Syfy, TRACE Sport, TRACE Urban, TV5MONDE et Voyage.

 

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Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@ftv-publicite.fr

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Accord de partenariat entre les régies Orange Advertising et France Télévisions Publicité

5 juin 2014

Orange Advertising et France Télévisions Publicité ont conclu un accord de partenariat qui vient renforcer les expertises et les domaines de performance de chacune des deux régies.

 

  • Un partenariat stratégique pour les deux partenaires

 

France Télévisions Publicité confie à Orange Advertising en exclusivité la commercialisation d’une partie de son inventaire mobile et tablettes sur les 10 applications phares du groupe : francetvpluzz, france3regions, francetvsport, Plus belle la vie, C à vous, Culturebox, Motus, Harry, 4ème duel et Slam.

En parallèle, Orange Advertising confie à France Télévisions Publicité et à ses 10 équipes commerciales régionales, la commercialisation exclusive du portail orange.fr auprès des annonceurs locaux et régionaux.

 

La volonté de mise en œuvre de ce partenariat stratégique et commercial répond à un double objectif :

  • l’optimisation des recettes publicitaires grâce à la synergie ainsi mise en place ;
  • le renforcement de l’offre de chacune des deux régies sur des territoires d’excellence où chacune d’entre elles affiche un leadership reconnu.

 

Comme le souligne Sophie Poncin, Directrice de Orange Advertising : « Les applications Mobile et Tablette de France Télévisions viennent renforcer l’offre d’Orange Advertising sur les thématiques fortes que sont l’actualité, le sport et le divertissement et enrichir ses packs : francetvPluzz, francetvsport et France 3 régions sont intégrés dans le pack News CSP+ mobile, qui avec ses 10,7 millions de VU(1) devient leader sur les News. »

 

Selon Yannick Lacombe, Directeur de la stratégie et de la transformation numérique de France Télévisions Publicité : « Ce partenariat s’inscrit dans un cadre de complémentarité des deux régies. Il vise à optimiser notre performance dans des domaines où chacun des deux partenaires dispose d’atouts spécifiques et a su développer des compétences propres, c’est en ce sens une association naturelle et qui démontre ainsi toute sa légitimité. Il prend tout son sens dans la démarche de transformation digitale initiée par France Télévisions Publicité depuis le début de 2014 ».

 

(1) Source : Médiamétrie – mesure de l’internet mobile – février 2014

 

A propos de France Télévisions Publicité
France Télévisions Publicité est devenue un acteur majeur du digital sur le marché français en organisant la mutation du Tout TV vers le Tous Ecrans. Notre ambition est de proposer une offre numérique élargie permettant de satisfaire au mieux les besoins de nos clients et de positionner France Télévision Publicité comme architecte de solutions.

 

France Télévisions Publicité dispose d’une offre digitale constituée de marques media premium, conçue et déployée dans une logique multi-écrans. Nos sites permettent de toucher chaque mois 12 millions de visiteurs uniques*.
Avec 65 millions de vidéos vues par mois**, la régie dispose d’une offre video in-stream multi-écrans (PC + IP TV + TV connectée + smartphone + tablette) premium, riche et puissante.
De plus, France Télévisions Publicité est présent sur le terrain de l’innovation avec des offres en TVC (Roland Garros, Tour de France) 2nd écran (application C à vous) et sur le social (Twitter Amplify).
La régie développe aussi l’accessibilité de son offre et a intégré l’AdExchange La Place Media.


*Mediametrie NetRatings Dec 2013
** Médiamétrie eStat streaming AT internet & données FAI Moyenne 2eme semestre 2013

 

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