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France Télévisions Publicité enrichit les outils de médiaplanning de l’indicateur de couverture sur ses cibles comportementales Marques +

20 janvier 2015

Depuis plus de 10 ans, France Télévisions Publicité propose des solutions de ciblage et des approches innovantes tenant compte de la réalité des consommateurs et de leurs usages pour accompagner ses clients.

 

A partir du 28 janvier 2015, France Télévisions Publicité, avec l’expertise de 2MV Data Consulting, enrichit ses cibles Marques + issues de Media Way, la solution media de Kantar Worldpanel. En complément du GRP des campagnes, les indicateurs de couverture et répétition seront intégrés dans les outils de médiaplanning.

 

France Télévisions Publicité a confié le projet à 2MV Data Consulting, l’entité data du groupe Havas Media, qui a apporté son expérience statistique du traitement de la data media et de la data consommateurs liées au panel Kantar Worldpanel.
2MV Data Consulting a notamment défini et mis en place la démarche méthodologique pour le calcul de cette couverture et a accompagné France Télévisions Publicité dans le process d’intégration et de déploiement par les centres serveurs.

Les cibles Marques + permettent aux acteurs de la grande consommation, de cibler directement les acheteurs de marques avec 37 cibles comportementales, totalement opérationnelles et intégrées dans les outils de médiaplanning TV.

 

Délivrer en priorité des contacts sur les sur-consommateurs ou les consommateurs potentiels de marques nationales, c’est garantir l’optimisation du ROI en limitant les déperditions de contacts.

 

A propos de 2MV Data Consulting

2MV (Media & Marketing Value) Data Consulting est l’entité data du groupe Havas Media, en charge du développement de solutions de management de la data on/off au service de la croissance de ses clients. Data Room au cœur de l’activité d’Havas Media, 2MV Data Consulting propose une offre inédite de prestations basées sur l’analyse intelligente et opérationnelle de la data, au bénéfice d’une meilleure efficacité des stratégies de communication.

 

A propos de Kantar WorldPanel

Kantar Worldpanel est le leader mondial et français de la compréhension et de l’analyse du comportement d’achat des consommateurs grâce à des panels continus.
Media Way est la solution media de Kantar Worldpanel qui fait le lien entre les achats des consommateurs et leur consommation media. Elle permet aux agences et régies d’optimiser leur stratégie media du ciblage jusqu’à la mesure d’efficacité.

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

Le Monde, Radio France et FranceTélévisions mettent à disposition de ‪#‎CharlieHebdo‬ tous leurs moyens

8 janvier 2015

RTLnet confie la commercialisation de ses sites et applications numériques France Télévisions Publicité

15 décembre 2014

A l’issue de l’appel d’offres lancé par RTLnet, France Télévisions Publicité se voit confier, à partir du 1er janvier 2015, la commercialisation des espaces publicitaires des sites rtl.fr, funradio.fr, rtl2.fr ainsi que de leurs applications mobiles et déclinaisons (astro.rtl.fr ou pronostic.rtl.fr).

 

IP France continuera de commercialiser l’offre digitale associée aux Opérations Spéciales en radio, de même que les inventaires invendus au travers d’Audience Square dont IP France est actionnaire.

 

Avec près de 3,8 millions d’internautes, 1,1 million de mobinautes et plus de 400 000 vidéonautes l’offre de RTLnet s’affirme comme une offre de référence dans l’univers média premium et confirme son leadership dans l’univers de la radio.

 

Elle vient enrichir l’offre de France Télévisions Publicité d’une part sur les cibles Jeunes, 25-59 ans et CSP+ et d’autre part sur les grandes thématiques éditoriales : Info, Divertissement, Sport et Culture.

 

Comme le souligne Daniel Saada, Directeur général de France Télévisions Publicité :
« Nous sommes enthousiastes et très fiers d’accueillir au sein de notre offre numérique un acteur du prestige et de l’envergure du Groupe RTL en France. Ce choix nous honore et au-delà des aspects de complémentarité évidents, la puissance et la qualité de l’offre constituée renforcera notre positionnement sur le marché de la publicité digitale. Ce succès est un signe de la réussite de la Transformation Numérique entamée, il y a maintenant 18 mois au sein de France Télévisions Publicité »

 

L’ensemble consolidé représentera 12,5 millions d’internautes, 4,7 millions de mobinautes et 4,5 millions de vidéonautes. L’offre ainsi constituée permet à France Télévisions Publicité de renforcer sa position sur tous les segments de la publicité numérique et de s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché.

 

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

France 2 : records dimanche 30 novembre

1er décembre 2014

Le journal de 13 h présenté par Laurent Delahousse a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs* et 20.9% de PdA*.

Il s’agit du record de la saison en audience.

 

Le magazine 13h15, Le dimanche : "Qui a tué le juge Michel ?" présenté par Laurent Delahousse a réuni plus de 3,3 millions* de téléspectateurs et enregistre 20%* de PdA.
Il s’agit du record de la saison en audience et en PdA.

 

A partir de 14h15, Vivement dimanche présenté par Michel Drucker qui recevait ce dimanche Nana Mouskouri a réuni 2,1 millions de téléspectateurs* et 15,1% de PdA*.
Il s’agit du record de la saison en audience et en PdA .

 

A partir de 20h40, Parents mode d’emploi avec Alix Poisson et Arnaud Ducret a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs* avec 18.9% de PdA*.
Il s’agit du record de la saison en audience.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

A l’occasion du 28ème Téléthon, France Télévisions Publicité et TVTY lancent un dispositif publicitaire innovant pour encourager au don

27 novembre 2014

 

 

A l’occasion du Téléthon 2014 se déroulera le 5 et 6 décembre prochain sur les antennes de France Télévisions, France Télévisions Publicité et TVTY soutiennent gracieusement le Téléthon, avec une innovation publicitaire inédite.

France Télévisions Publicité et TVTY, société technologique qui opère une plateforme de Moment Marketing, ont offert à l’AFM une campagne publicitaire gracieuse sur les sites de France Télévisions.

 

La technique utilisée par TVTY, permet de suivre en temps réel l’évolution des dons à l’antenne et sur le site du Téléthon. A partir de paliers de dons établis par l’AFM, des messages publicitaires spécifiques sont conçus.

 

La campagne publicitaire sera lancée sur les sites de France Télévisions présentant des scenarii qui s’adaptent en fonction de paliers de dons atteints. La diffusion en temps réel du bon message sensibilise l’internaute et le motive à participer au dépassement du prochain palier.

 

Ces messages seront mis en ligne sur les sites de France Télévisions, en temps réel et sur tous les écrans, afin d’inciter les internautes à faire un don.

 

France Télévisions Publicité et TVTY, témoignent ainsi de leur engagement au profit du Téléthon.

 

Yannick LACOMBE, Directeur Général Adjoint de France Télévisions Publicité : « Nous sommes très fiers d’accompagner le Téléthon et l’AFM avec un tel dispositif résolument ancré dans les usages et dont le défi est à la fois technologique et éditorial. Nous considérons aller un cran plus loin dans les logiques de synchronisation temps réel avec un événement en direct de cette ampleur. Il est symptomatique d’un partenariat industriel avec TVTY notamment sur le sport, la météorologie et bien sûr la publicité classique. Notre démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de France Télévisions Publicité à être un acteur de référence sur le marché de la publicité digitale et dans sa capacité à promouvoir des solutions hybrides TV / Numérique. »

 

Eliott REILHAC, co-fondateur de TVTY : « Nous sommes heureux de prendre part à cette aventure. Nous sommes convaincus que des dispositifs malins comme celui-là permettent de relayer la bonne information au bon moment auprès des futurs souscripteurs et d’ainsi améliorer la collecte ».

 

Elsa SWIERCZYNSKI, Responsable partenariat digital de l’AFM : "Nous n’avons pas hésité à capter l’instant, là où l’audience se trouve, pour faire vivre à l’internaute un moment d’émotion unique".

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr
Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

Samuel Lang : 01 84 16 14 23 – samuel@tvty.tv