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18,7 millions de téléspectateurs chaque mois pour l’offre thématique de France Télévisions Publicité

12 mars 2015

La vague 28 du Médiamat’Thématik confirme les bonnes performances de l’ensemble des chaînes* commercialisées par France Télévisions Publicité.

 

L’offre thématique de France Télévisions Publicité rassemble chaque mois 18,7 millions de téléspectateurs âgés de 4 ans et plus et place la régie en 3ème position avec 12,0% de part d’audience.

 

Deux packs cibles enregistrent de belles performances par rapport à la vague précédente :

  • Mén<50 ans progresse de +21,4%
  • 25-49 ans enregistre une évolution de +10%

 

1ère offre thématique sur les 25-49 ans dans deux univers :

  • Découverte qui réalise 43% de part d’audience avec 3,3 millions de téléspectateurs
  • Divertissement réuni 36% de part d’audience avec 3,6 millions de téléspectateurs

 

Trois chaînes se distinguent et atteignent des records historiques vs vague 27 :

  • avec 12 341 téléspectateurs 4 ans et plus par quart d’heure moyen National Geographic Channel a vu son audience s’accroître de +34% (+59,2% sur les 25-49 ans et +44,2% sur les iCSP+).
  • beau succès également pour Nat Geo Wild qui gagne +22% sur les 4 ans et plus avec 10 585 téléspectateurs par quart d’heure moyen (+18% sur les 25-49 ans et +15% sur les iCSP+).
  • Voyage obtient ses meilleurs résultats depuis la vague 23 avec 4 405 téléspectateurs 4 ans et plus par quart d’heure moyen.

 

Des résultats encourageants pour France24 qui progresse +42% de part d’audience et 1 556 téléspectateurs 4 ans et plus par quart d’heure moyen.

 

Source : Médiamétrie Médiamat’Thématik (vagues 27-28)
*13ème RUE, Cuisine+, E !, FRANCE24, Melody, Nat Geo Wild, National Geographic Channel, Nolife, Planète+ C&I, Planète+ Thalassa, Syfy, TRACE Sport, TRACE Urban, TV5MONDE et Voyage

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

France Télévisions Publicité enrichit les outils de médiaplanning de l’indicateur de couverture sur ses cibles comportementales Marques +

20 janvier 2015

Depuis plus de 10 ans, France Télévisions Publicité propose des solutions de ciblage et des approches innovantes tenant compte de la réalité des consommateurs et de leurs usages pour accompagner ses clients.

 

A partir du 28 janvier 2015, France Télévisions Publicité, avec l’expertise de 2MV Data Consulting, enrichit ses cibles Marques + issues de Media Way, la solution media de Kantar Worldpanel. En complément du GRP des campagnes, les indicateurs de couverture et répétition seront intégrés dans les outils de médiaplanning.

 

France Télévisions Publicité a confié le projet à 2MV Data Consulting, l’entité data du groupe Havas Media, qui a apporté son expérience statistique du traitement de la data media et de la data consommateurs liées au panel Kantar Worldpanel.
2MV Data Consulting a notamment défini et mis en place la démarche méthodologique pour le calcul de cette couverture et a accompagné France Télévisions Publicité dans le process d’intégration et de déploiement par les centres serveurs.

Les cibles Marques + permettent aux acteurs de la grande consommation, de cibler directement les acheteurs de marques avec 37 cibles comportementales, totalement opérationnelles et intégrées dans les outils de médiaplanning TV.

 

Délivrer en priorité des contacts sur les sur-consommateurs ou les consommateurs potentiels de marques nationales, c’est garantir l’optimisation du ROI en limitant les déperditions de contacts.

 

A propos de 2MV Data Consulting

2MV (Media & Marketing Value) Data Consulting est l’entité data du groupe Havas Media, en charge du développement de solutions de management de la data on/off au service de la croissance de ses clients. Data Room au cœur de l’activité d’Havas Media, 2MV Data Consulting propose une offre inédite de prestations basées sur l’analyse intelligente et opérationnelle de la data, au bénéfice d’une meilleure efficacité des stratégies de communication.

 

A propos de Kantar WorldPanel

Kantar Worldpanel est le leader mondial et français de la compréhension et de l’analyse du comportement d’achat des consommateurs grâce à des panels continus.
Media Way est la solution media de Kantar Worldpanel qui fait le lien entre les achats des consommateurs et leur consommation media. Elle permet aux agences et régies d’optimiser leur stratégie media du ciblage jusqu’à la mesure d’efficacité.

 

Contacts presse :

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Le Monde, Radio France et FranceTélévisions mettent à disposition de ‪#‎CharlieHebdo‬ tous leurs moyens

8 janvier 2015

RTLnet confie la commercialisation de ses sites et applications numériques France Télévisions Publicité

15 décembre 2014

A l’issue de l’appel d’offres lancé par RTLnet, France Télévisions Publicité se voit confier, à partir du 1er janvier 2015, la commercialisation des espaces publicitaires des sites rtl.fr, funradio.fr, rtl2.fr ainsi que de leurs applications mobiles et déclinaisons (astro.rtl.fr ou pronostic.rtl.fr).

 

IP France continuera de commercialiser l’offre digitale associée aux Opérations Spéciales en radio, de même que les inventaires invendus au travers d’Audience Square dont IP France est actionnaire.

 

Avec près de 3,8 millions d’internautes, 1,1 million de mobinautes et plus de 400 000 vidéonautes l’offre de RTLnet s’affirme comme une offre de référence dans l’univers média premium et confirme son leadership dans l’univers de la radio.

 

Elle vient enrichir l’offre de France Télévisions Publicité d’une part sur les cibles Jeunes, 25-59 ans et CSP+ et d’autre part sur les grandes thématiques éditoriales : Info, Divertissement, Sport et Culture.

 

Comme le souligne Daniel Saada, Directeur général de France Télévisions Publicité :
« Nous sommes enthousiastes et très fiers d’accueillir au sein de notre offre numérique un acteur du prestige et de l’envergure du Groupe RTL en France. Ce choix nous honore et au-delà des aspects de complémentarité évidents, la puissance et la qualité de l’offre constituée renforcera notre positionnement sur le marché de la publicité digitale. Ce succès est un signe de la réussite de la Transformation Numérique entamée, il y a maintenant 18 mois au sein de France Télévisions Publicité »

 

L’ensemble consolidé représentera 12,5 millions d’internautes, 4,7 millions de mobinautes et 4,5 millions de vidéonautes. L’offre ainsi constituée permet à France Télévisions Publicité de renforcer sa position sur tous les segments de la publicité numérique et de s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché.

 

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr

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France 2 : records dimanche 30 novembre

1er décembre 2014

Le journal de 13 h présenté par Laurent Delahousse a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs* et 20.9% de PdA*.

Il s’agit du record de la saison en audience.

 

Le magazine 13h15, Le dimanche : "Qui a tué le juge Michel ?" présenté par Laurent Delahousse a réuni plus de 3,3 millions* de téléspectateurs et enregistre 20%* de PdA.
Il s’agit du record de la saison en audience et en PdA.

 

A partir de 14h15, Vivement dimanche présenté par Michel Drucker qui recevait ce dimanche Nana Mouskouri a réuni 2,1 millions de téléspectateurs* et 15,1% de PdA*.
Il s’agit du record de la saison en audience et en PdA .

 

A partir de 20h40, Parents mode d’emploi avec Alix Poisson et Arnaud Ducret a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs* avec 18.9% de PdA*.
Il s’agit du record de la saison en audience.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat