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RTLnet confie la commercialisation de ses sites et applications numériques France Télévisions Publicité

15 décembre 2014

A l’issue de l’appel d’offres lancé par RTLnet, France Télévisions Publicité se voit confier, à partir du 1er janvier 2015, la commercialisation des espaces publicitaires des sites rtl.fr, funradio.fr, rtl2.fr ainsi que de leurs applications mobiles et déclinaisons (astro.rtl.fr ou pronostic.rtl.fr).

 

IP France continuera de commercialiser l’offre digitale associée aux Opérations Spéciales en radio, de même que les inventaires invendus au travers d’Audience Square dont IP France est actionnaire.

 

Avec près de 3,8 millions d’internautes, 1,1 million de mobinautes et plus de 400 000 vidéonautes l’offre de RTLnet s’affirme comme une offre de référence dans l’univers média premium et confirme son leadership dans l’univers de la radio.

 

Elle vient enrichir l’offre de France Télévisions Publicité d’une part sur les cibles Jeunes, 25-59 ans et CSP+ et d’autre part sur les grandes thématiques éditoriales : Info, Divertissement, Sport et Culture.

 

Comme le souligne Daniel Saada, Directeur général de France Télévisions Publicité :
« Nous sommes enthousiastes et très fiers d’accueillir au sein de notre offre numérique un acteur du prestige et de l’envergure du Groupe RTL en France. Ce choix nous honore et au-delà des aspects de complémentarité évidents, la puissance et la qualité de l’offre constituée renforcera notre positionnement sur le marché de la publicité digitale. Ce succès est un signe de la réussite de la Transformation Numérique entamée, il y a maintenant 18 mois au sein de France Télévisions Publicité »

 

L’ensemble consolidé représentera 12,5 millions d’internautes, 4,7 millions de mobinautes et 4,5 millions de vidéonautes. L’offre ainsi constituée permet à France Télévisions Publicité de renforcer sa position sur tous les segments de la publicité numérique et de s’affirmer comme un acteur majeur sur le marché.

 

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

France 2 : records dimanche 30 novembre

1er décembre 2014

Le journal de 13 h présenté par Laurent Delahousse a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs* et 20.9% de PdA*.

Il s’agit du record de la saison en audience.

 

Le magazine 13h15, Le dimanche : "Qui a tué le juge Michel ?" présenté par Laurent Delahousse a réuni plus de 3,3 millions* de téléspectateurs et enregistre 20%* de PdA.
Il s’agit du record de la saison en audience et en PdA.

 

A partir de 14h15, Vivement dimanche présenté par Michel Drucker qui recevait ce dimanche Nana Mouskouri a réuni 2,1 millions de téléspectateurs* et 15,1% de PdA*.
Il s’agit du record de la saison en audience et en PdA .

 

A partir de 20h40, Parents mode d’emploi avec Alix Poisson et Arnaud Ducret a rassemblé 5,3 millions de téléspectateurs* avec 18.9% de PdA*.
Il s’agit du record de la saison en audience.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

A l’occasion du 28ème Téléthon, France Télévisions Publicité et TVTY lancent un dispositif publicitaire innovant pour encourager au don

27 novembre 2014

 

 

A l’occasion du Téléthon 2014 se déroulera le 5 et 6 décembre prochain sur les antennes de France Télévisions, France Télévisions Publicité et TVTY soutiennent gracieusement le Téléthon, avec une innovation publicitaire inédite.

France Télévisions Publicité et TVTY, société technologique qui opère une plateforme de Moment Marketing, ont offert à l’AFM une campagne publicitaire gracieuse sur les sites de France Télévisions.

 

La technique utilisée par TVTY, permet de suivre en temps réel l’évolution des dons à l’antenne et sur le site du Téléthon. A partir de paliers de dons établis par l’AFM, des messages publicitaires spécifiques sont conçus.

 

La campagne publicitaire sera lancée sur les sites de France Télévisions présentant des scenarii qui s’adaptent en fonction de paliers de dons atteints. La diffusion en temps réel du bon message sensibilise l’internaute et le motive à participer au dépassement du prochain palier.

 

Ces messages seront mis en ligne sur les sites de France Télévisions, en temps réel et sur tous les écrans, afin d’inciter les internautes à faire un don.

 

France Télévisions Publicité et TVTY, témoignent ainsi de leur engagement au profit du Téléthon.

 

Yannick LACOMBE, Directeur Général Adjoint de France Télévisions Publicité : « Nous sommes très fiers d’accompagner le Téléthon et l’AFM avec un tel dispositif résolument ancré dans les usages et dont le défi est à la fois technologique et éditorial. Nous considérons aller un cran plus loin dans les logiques de synchronisation temps réel avec un événement en direct de cette ampleur. Il est symptomatique d’un partenariat industriel avec TVTY notamment sur le sport, la météorologie et bien sûr la publicité classique. Notre démarche s’inscrit pleinement dans la volonté de France Télévisions Publicité à être un acteur de référence sur le marché de la publicité digitale et dans sa capacité à promouvoir des solutions hybrides TV / Numérique. »

 

Eliott REILHAC, co-fondateur de TVTY : « Nous sommes heureux de prendre part à cette aventure. Nous sommes convaincus que des dispositifs malins comme celui-là permettent de relayer la bonne information au bon moment auprès des futurs souscripteurs et d’ainsi améliorer la collecte ».

 

Elsa SWIERCZYNSKI, Responsable partenariat digital de l’AFM : "Nous n’avons pas hésité à capter l’instant, là où l’audience se trouve, pour faire vivre à l’internaute un moment d’émotion unique".

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr
Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

Samuel Lang : 01 84 16 14 23 – samuel@tvty.tv

France Télévisions Publicité : Thomas Luisetti Directeur des opérations et des nouveaux projets numériques

20 octobre 2014

Sur proposition de Yannick Lacombe, Daniel Saada nomme Thomas Luisetti, Directeur des opérations et des nouveaux projets numériques de France Télévisions Publicité.

 

Rattaché à Yannick Lacombe, Thomas Luisetti assurera le pilotage des développements informatiques, de la cellule trafic management et des projets techniques numériques.

 

Parmi ses missions prioritaires figurent :

 

  • le déploiement et la mise en oeuvre des modes d’achats programmatiques de la vidéo digitale,
  • l’optimisation des outils internes de gestion commerciale et de diffusion TV et numérique,
  • la veille technologique et l’intégration des nouveaux outils découlant des partenariats digitaux.

 

Ces missions s’inscrivent dans le processus de transformation numérique de France Télévisions Publicité, elles témoignent de la volonté d’innovation de la régie dans l’univers digital et multi-écran.

 

Thomas Luisetti est âgé de 33 ans. Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Grenoble, il a effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le conseil : au sein de CSC (2005-2008) puis de Greenwich Consulting (2008-2009). Il était Senior Manager chez Kalane Consulting depuis 2009.

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@francetvpub.fr
Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@francetvpub.fr

France Télévisions Publicité : évolution de l’organisation

8 octobre 2014

Engagée depuis le début de l’année dans un profond processus de transformation, France Télévisions Publicité fait évoluer son organisation.

 

La nouvelle gouvernance vise à satisfaire 3 objectifs majeurs :

 

  • mettre en place une organisation « agile » et réactive en adéquation avec la transformation de l’entreprise,
  • disposer d’une direction d’entreprise recentrée étroitement autour du business (de l’activité commerciale) et de la satisfaction client,
  • adapter la structure commerciale de la régie à sa stratégie « tous écrans ».

 

En conséquence, Daniel Saada, Directeur Général de France Télévisions Publicité, nomme Priscille Ducomet et Yannick Lacombe Directeurs généraux adjoints.

 

Priscille Ducomet, Directrice générale adjointe « Supports » aura ainsi en charge la responsabilité des activités financières, juridiques, ressources humaines, tarification et techniques de la régie.

 

Yannick Lacombe, Directeur général adjoint « Produits » assurera la direction de la stratégie, du marketing, des études, du développement des outils numériques et de l’organisation de l’offre.

 

Sous la responsabilité de Daniel Saada qui conserve la coordination et la responsabilité générale des activités commerciales, Nathalie Clemenceau et Patrice Sguerzi sont nommés Directeurs commerciaux adjoints. Respectivement chargés des activités plurimédia et des activités digitales, Nathalie Dinis-Clemenceau et Patrice Sguerzi auront pour mission :

 

  • d’optimiser la richesse et les atouts de l’offre de France Télévisions Publicité et d’initier une politique commerciale commune,
  • de développer les offres hybrides TV-numérique en prenant appui sur la cross-fertilisation des équipes concernées.

 

Cette nouvelle organisation permettra l’atteinte des objectifs ambitieux que France Télévisions Publicité s’est assignée dans le cadre de sa transformation.

 

Agée de 47 ans, diplômée de l’ESC Rouen et de l’Insead, Priscille Ducomet a commencé sa carrière comme auditrice puis consultante chez Arthur Andersen entre 1989 et 1998. Elle fut ensuite successivement Directrice administrative et financière Chez Mediaperformances (1998-2001) avant d’assurer la direction financière du Groupe Mc Cann Erickson.Entrée chez France Télévisions Publicité en 2004 elle en assurait la direction administrative et financière jusqu’à août 2014.

 

Agé de 40 ans, diplômé d’un DESS marketing à Paris-Dauphine, Yannick Lacombe a commencé sa carrière chez TF1 Publicité comme chargé d’études marketing. Depuis plus de 10 ans chez Lagardère Publicité, il a successivement occupé les postes de Responsable Marketing, Directeur Marketing et depuis 2012, Directeur Général Adjoint en charge du Marketing, de la Stratégie et des Systèmes d’informations. Il s’est consacré ces dernières années à la conduite du changement, au développement numérique et à l’innovation au sein de cette entreprise. Par ailleurs, il a fortement contribué au lancement de La Place Média, premier Adexchange média français, né de l’alliance de 5 éditeurs actionnaires, Lagardère Publicité, TF1 Publicité, France Télévisions Publicité, Figaro Médias et Amaury Médias. Il était arrivé chez France Télévisions Publicité en octobre 2013 en tant que Directeur de la stratégies et de la transformation numérique.

 

Nathalie Dinis-Clemenceau, 39 ans, titulaire d’une maîtrise d’histoire, est entrée chez France Télévisions Publicité en 2006 en tant que Directrice de groupe TV classique avant de devenir Directrice de publicité TV classique (2008) puis Directrice de publicité TV + digital en 2011. Elle avait auparavant , entre 1998 et 2006, effectué la totalité de son parcours professionnel au sein du Groupe Aegis qu’elle quitta avec les fonctions de coordinatrice media Vizeum.

 

Agé de 40 ans, titulaire d’un DEA « Médias et multimédia » de l’Institut Français de Presse/Université Paris II, Patrice Sguerzi a commencé sa carrière en 1997, à L’Express, comme chargé d’études médias puis Chef de produit Internet. En 2001, il devient Responsable business Internet puis responsable des acquisitions de contenus-portail TV chez Club Internet (2005). Entre 2007 et 2010, il assure les responsabilités de responsable monétisation MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising.Il fut successivement, depuis août 2010, Directeur marketing et business développement France puis Europe et enfin Directeur Europe de la régie publicitaire chez HiMedia.

 

Contacts presse :

Bruno Belliat : 01 56 22 64 34 - bruno.belliat@ftv-publicite.fr

Fanny Adell : 01 56 22 12 77 – fanny.adell@ftv-publicite.fr