De la semaine

France Télévisions se mobilise les 25 et 26 novembre pour la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

18 novembre 2014

 

 

France Télévisions et ses chaînes se mobilisent et soutiennent la campagne de sensibilisation initiée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

 

A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes le 25 novembre, France Télévisions se mobilise cette année encore en associant ses chaînes et ses écrans à ce combat.

 

La télévisions publique participe à cette bataille au long cours et exerce ainsi ses missions de service public face au fléau des violences faites aux femmes. A travers ses éditions d’information, ses programmes inédits de création française, documentaires et fictions, qui portent haut l’offre alternative que doit affirmer le service public et son offre numérique, France Télévisions est à l’image de ce que doit être un service public fort aux prises avec la société, ses débats, ses combats, et dont l’objectif est de rendre accessibles au plus grand nombre les enjeux d’une question sociale cruciale pour notre pays.

 

Les 25 et 26 novembre, France Télévisions proposera notamment deux grandes soirées spéciales sur France 2 et France 5 et diffusera sur l’ensemble de ses chaînes - France 2, France 3, France 4, France 5, France ô - la campagne initiée par le Secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes en faveur du 3919, le numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences.

 

 

France / Suisse à vivre en direct du 21 au 23 novembre sur France Télévisions

28 octobre 2014

France Télévisions

 

Dernière étape pour soulever le Saladier d’argent pour deux nations de tennis !
Diffuseur historique de cette compétition, France Télévisions mettra en place un dispositif exceptionnel les 21, 22 et 23 novembre pour faire honneur à cette Coupe du monde de tennis ! Pendant trois jours, les antennes de France Télévisions proposeront de vivre en direct du Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq, l’intégralité des matches opposant l’équipe de France à la Suisse.

 

  • Vendredi 21 novembre
    Les deux premiers simples à vivre à partir de 13 h 45 en direct sur France 2.

 

  • Samedi 22 novembre
    Le double à vivre à partir de 14 h 55 en direct sur France 2.

 

  • Dimanche 23 novembre
    Les derniers simples à vivre en direct à partir de 12 h 50 sur France 3 si les matches sont décisifs et sur France Ô s’il s’agit de matches d’exhibition.

 

  • Les grands moments de cette finale seront également à revivre dans Stade 2 présenté par Céline Géraud.

 

 

Coupes d’Europe de rugby : accord entre l’EPCR et France Télévisions

6 octobre 2014

France Télévisions

 

L’EPCR (European Professional Club Rugby) et France Télévisions se félicitent de l’accord conclu ce jour pour la diffusion en clair des Coupes d’Europe de rugby.

 

Dans le cadre de cet accord, conclu pour les saisons 2014/2015 à 2017/2018, France Télévisions, diffuseur historique des Coupes d’Europe de rugby, proposera de vivre en direct, à chaque tour de compétition, des phases de poules jusqu’aux finales, un match de chacune des deux compétitions européennes.

 

France 2 diffusera en direct, lors de chaque journée, le meilleur match de l’European Rugby Champions Cup. France 4 proposera quant à elle en direct, à chaque tour, l’une des plus belles affiches de l’European Rugby Challenge Cup.

 

Ce sont ainsi 18 matches européens qui seront proposés chaque saison en clair aux téléspectateurs français.

 

Cet accord complète la nouvelle plate-forme de diffusion de l’EPCR en France, après l’accord déjà conclu avec beIN SPORTS pour la diffusion, en exclusivité pour la télévision payante, de l’intégralité des deux Coupes d’Europe.

 

 

France Télévisions : Roland Garros 2014

23 mai 2014

Une édition 2014 à vivre pendant toute la quinzaine sur France 2, France 3, France 4 et la plateforme numérique francetvsport.

Ce dimanche 25 mai marquera le coup d’envoi d’une grande quinzaine tennistique sur France Télévisions, avec l’édition 2014 du Tournoi de Roland-Garros. Ce rendez-vous incontournable du tennis mondial sera l’occasion de retrouver, sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, les plus grands joueurs internationaux, de Roger Federer à Novak Djokovic en passant par les français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, qui tous tenteront de succéder à Rafael Nadal, octuple tenant du titre. Côté Dames, Maria Sharapova cherchera à prendre sa revanche sur Serena Williams, tenante du titre. France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi depuis 1988, et qui a récemment renouvelé jusqu’en 2018 son partenariat avec la FFT, proposera une couverture exceptionnelle de cette édition 2014, combinant directs, émissions et une offre numérique sans précédent.

 

  • Les Directs :

Tous les jours, Laurent Luyat sera en direct de la terrasse du court Philippe Chatrier en compagnie des journalistes et consultants de France Télévisions et de nombreux invités, pour faire le lien entre les matches et suivre toute l’actualité du Tournoi. Lionel Chamoulaud et François Brabant nous feront vivre les matches, accompagnés d’Arnaud Boetsch, Arnaud Clément et Patrice Dominguez, ainsi que d’Amélie Mauresmo, qui rejoint cette année l’équipe des consultants de France Télévisions. Les interviews des joueurs et joueuses seront assurées par Nelson Monfort et Haron Tanzit.

 

Tout au long de la quinzaine, l’offre « multi-courts » de francetvsport permettra, sur Internet, tablettes et mobiles, de vivre en direct, dès 11 heures du matin et jusqu’aux dernières balles, l’intégralité des matches se disputant sur les sept principaux courts de Roland-Garros. La programmation proposée sur France 2, France 3 et France 4 sera quant à elle la suivante :

 

Du 25 mai au 2 juin :
France 2 en direct à partir de 14h55
France 4 en direct à partir de 19h50 jusqu’à la fin des matches

 

Du 3 au 8 juin :

France 2 et France 3 Quarts de finale Dames et Messieurs - mardi 3 et mercredi 4 juin

 

France 2 et France 3 Demi-finales Dames - jeudi 5 juin

France 2 et France 3 Demi-finales Messieurs - vendredi 6 juin

 

France 2 Finale Dames – samedi 7 juin

France 2 Finale Messieurs – dimanche 8 juin

 

  • Les émissions :

France 3

Le Journal de Roland-Garros
Tous les soirs, du 25 mai au 8 juin, à partir de 20h05, juste après Tout le Sport (sauf le 25 mai exceptionnellement à partir de 20h20), Laurent Luyat reviendra sur les résultats et les évènements marquants de la journée écoulée, pour permettre aux téléspectateurs de tout voir et tout savoir de cette édition 2014.

 

France 2

Stade 2
Les dimanches 25 mai et 1er juin à partir de 18h40 et le 8 juin à partir de 18 heures, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2 présenteront trois émissions exceptionnelles en direct de la terrasse de France Télévisions sur le court Philippe-Chatrier.

 

  • L’offre numérique sur francetvsport

 

Pour cette édition 2014, France Télévisions continue d’innover et propose un dispositif numérique exceptionnel pour ne rien manquer du Tournoi, avec notamment une offre « multi-courts » disponible pour la première fois à la fois sur le web, les mobiles et les tablettes. francetvsport diffusera ainsi, dès 11h, toutes les rencontres se déroulant sur les sept courts donnant lieu à une captation. Tous ces matches seront ensuite accessibles en replay. francetvsport proposera également un live permanent sur sa plate-forme numérique et de très nombreux contenus complémentaires, ainsi que des images exclusives sur ses comptes Facebook et Twitter.

 

Sur francetvsport.fr et les applications mobiles et tablettes dédiées de francetvsport :

 

L’offre « multi-courts » permettant de vivre en direct vidéo les matches des 7 courts principaux gratuitement, tous les jours dès 11 heures. Tous les matches seront commentés en direct par les journalistes de France Télévisions.

 

Le direct sera enrichi par une offre complète d’information en continu. Les internautes pourront accéder sur le site et les applis francetvsport à un large éventail de contenus d’accompagnement du direct : fil live, infos, résultats et tableaux mis à jour en temps réel, extraits vidéos, résumés, analyses, interviews, jeux, tweets etc.

 

Les internautes pourront commenter le direct sur les comptes Facebook et Twitter de francetvsport, et poser des questions aux journalistes et consultants de France Télévisions : les meilleures contributions seront affichées à l’antenne et certaines questions seront posées directement aux journalistes et consultants en plateau.

 

L’info et le replay en TV connectée :
Grâce à une application disponible en TV connectée, le téléspectateur accèdera facilement, directement depuis son téléviseur, au replay de tous les matches, à toutes les informations sur le Tournoi, aux résultats en temps réel et à une sélection des meilleurs moments du Tournoi.

 

France Télévisions et l’innovation technologique :

Cette année encore France Télévisions sera présent au RG Lab, organisé au coeur de Roland-Garros par la Fédération Française de Tennis (FFT), pour présenter, en partenariat avec la FFT, de nombreuses innovations et donner un avant goût de ce que sera l’univers numérique de demain !

 

francetvsport en numérique, c’est tout voir, revoir et partager !

 

France 3 : l’application « France 3 Régions » disponible sur mobile et tablette

18 mars 2014

France Télévisions Éditions Numériques et les antennes régionales de France 3 lancent l’application « France 3 Régions » disponible sur mobile et tablette, et renforcent le lien entre les téléspectateurs et leur région, partout et à tout moment.

 

L’application permet de rester informé de l’actualité de sa région préférée en temps réel et où que l’on soit, de suivre les événements régionaux en direct et en vidéo, et de retrouver les JT de sa région durant 7 jours après leur diffusion.

 

L’application France 3 Régions permet de :

 

  • personnaliser le choix de sa ou ses régions préférées,
  • visionner les JT régionaux pendant 7 jours : le 12/13, le 19/20 et le Soir 3 ainsi que les éditions locales,
  • suivre en direct et en vidéo les événements régionaux tels que les grandes compétions sportives ou les moments culturels forts, avec un flux Twitter pour interagir,
  • consulter l’actu en temps réel de sa région avec les derniers articles des rédactions régionales, par thématiques (faits-divers, sport, culture…) ou rubriques événementielles,
  • recevoir, si on le souhaite, les alertes infos en temps réel pour ne rien rater des rebondissements de l’actualité régionale,
  • retrouver la météo et programmer ses soirées grâce au guide des programmes TV de France 3.