De la semaine

France Télévisions : DAKAR 2015 - Cap vers l’Amérique du Sud

17 décembre 2014

France Télévisions, partenaire historique du Dakar, met à nouveau le cap vers les montagnes et les sables de l’Amérique du Sud !

 

Du 4 au 17 janvier 2015, de l’Argentine en passant par le Chili et la Bolivie, France Télévisions, le plus grand terrain de sport en clair, propose de vivre — sur ses antennes et sur francetvsport.fr — les plus belles images et les plus beaux moments de sport, de partage et de passion du Dakar 2015, avec notamment trois rendez-vous quotidiens consacrés à la course sur France 2, France 3 et France 4.

 

Le site dédié au Dakar 2015 proposera un flux d’informations en temps réel ainsi qu’un live de la course étape par étape afin de vivre les meilleurs moments du rallye et de connaître tous les résultats et les classements. La rédaction des sports offrira aussi un autre regard sur l’univers du Dakar au travers des chroniques de son envoyé spécial Xavier Richard et du blog vidéo d’Alexandre Vigneau, co-pilote en course auto, nourri tous les jours par des « séquences embarquées » réalisées au coeur de la course. Les journalistes sur le terrain contribueront également à faire vivre l’événement sur les réseaux sociaux, et animeront les comptes francetvsport sur Instagram, Twitter et Facebook. Les différentes émissions consacrées au Dakar 2015 seront à voir et à revoir sur pluzz.fr et Francetvsport.

France Télévisions : trois dispositifs numériques primés aux SMA Awards 2014

16 décembre 2014

Pour leur 3ème édition, les SMA Awards, trophées de la meilleure expérience audiovisuelle, récompensent trois développements numériques de France Télévisions.

 

Cette année, sur les 11 catégories en lice, le groupe audiovisuel public est présent avec 9 nominations. Une belle exposition qui traduit l’accélération de France Télévisions dans sa stratégie d’innovation autour de l’Internet et ses outils, le mobile, la tablette, la TV connectée, le second écran, l’implication des réseaux sociaux, et la création de nouvelles narrations.

Avec cette stratégie numérique ambitieuse, France Télévisions accompagne les changements profonds du paysage audiovisuel et anticipe le développement des
nouveaux usages au service de chaque téléspectateur.

 

  • Meilleure opération de social TV sur une émission hors prime time Anarchy : première fiction participative transmédia diffusée sur France 4.
    Anarchy propose un univers narratif très riche (un site, un jeu, une application pour mobile, une série, une chronique hebdomadaire dans les pages du Monde et un flash info sur le site de France Inter) dans lequel les internautes deviennent auteurs de la série à l’antenne. Depuis le lancement du dispositif fin octobre 2014, 2 600 joueurs ont créé 1 350 personnages sur le site anarchy.fr. Ce dernier a d’ailleurs enregistré plus de 132 000 visites pour 650 000 pages vues, avec un temps moyen par visite de 14 minutes et 30 secondes.

 

  • Meilleure interface de service de catch - up On en a parlé : nouveau mode de recherche intelligent intégré au site francetv pluzz.. Cette fonctionnalité permet de rechercher un mot, un lieu, une personnalité... cités dans les programmes disponibles en replay, et d’accéder directement à l’extrait concerné dans la vidéo.

 

  • Meilleure développement HbbTV francetv info en HbbTV propose aux possesseurs de téléviseurs connectés une offre d’information complète, en temps réel, accessible à la demande et au - delà de la temporalité des chaînes.
    L’application se structure autour de 4 piliers : un JT permanent en vidéo avec une offre d’info hiérarchisée et actualisée en continu, le live francetv info , complété d’alertes info, les tops vidéo, un enrichissement en direct des magazines d’actualité de France 2 et France 3.

 

 

France 2 : retrouvez ce soir la saison 7 de Fais pas ci, Fais pas ça

3 décembre 2014

France 2 : Retrouvez la saison 7 de Fais pas ci, fais pas ça

2 décembre 2014

Avec les 2 parrains : Marmara et la FDJ

France Télévisions se mobilise les 25 et 26 novembre pour la Journée Internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes

18 novembre 2014

 

 

France Télévisions et ses chaînes se mobilisent et soutiennent la campagne de sensibilisation initiée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des femmes.

 

A l’occasion de la Journée Internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes le 25 novembre, France Télévisions se mobilise cette année encore en associant ses chaînes et ses écrans à ce combat.

 

La télévisions publique participe à cette bataille au long cours et exerce ainsi ses missions de service public face au fléau des violences faites aux femmes. A travers ses éditions d’information, ses programmes inédits de création française, documentaires et fictions, qui portent haut l’offre alternative que doit affirmer le service public et son offre numérique, France Télévisions est à l’image de ce que doit être un service public fort aux prises avec la société, ses débats, ses combats, et dont l’objectif est de rendre accessibles au plus grand nombre les enjeux d’une question sociale cruciale pour notre pays.

 

Les 25 et 26 novembre, France Télévisions proposera notamment deux grandes soirées spéciales sur France 2 et France 5 et diffusera sur l’ensemble de ses chaînes - France 2, France 3, France 4, France 5, France ô - la campagne initiée par le Secrétariat d’Etat chargé des Droits des femmes en faveur du 3919, le numéro d’écoute national destiné aux femmes victimes de violences.