Les archives

France 5 : le Vinvinteur, prochainement sur france5.fr

14 septembre 2012

France TV

 

Le Vinvinteur est une plongée dans l’intimité d’un homme hyper connecté, immergé dans l’univers du Web et de ceux qui le font. Entre fiction et magazine Le Vinvinteur se fait grâce à la collaboration de tous via le blog, http://france5.fr/le-vinvinteur.


INVITE DE CE NUMERO 0 : ANTOINE DE CAUNES
Diffusé uniquement sur le Web. Mis en ligne sur france5.fr le 16 septembre à 20.00.

 

Vinvin débute l’aventure en peignoir, caméra au front, tout reste à faire…

 

Au sommaire du Vinventeur :

 

 

  • Le Journal du Veb : « Tous tout nus pour le Prince Harry », « les sciences du numérique entrent au lycée », « Le Lolcat de la semaine »….

 

 

  • Le dossier de la semaine : « Le web va-t-il tuer la télévision ? » avec Valérie Jeanne-Perrier, maître de conférence au CELSA et Antoine De Caunes.

 

 

  • La Veb série écrite par un internaute et interprétée par Zazon et Vinvin Et le happening surprise de Zazon

France tv Sport : Jeux Paralympiques de Londres 2012, la Finale de football à 5 (France / Brésil) en direct sur France Ô !

7 septembre 2012

France TV

 

Compte tenu de la qualification de l’équipe de France, France Télévisons bouleverse sa grille de programmes et propose de suivre ce samedi 8 septembre, en direct, à partir de 16h40, sur France Ô, la Finale du Tournoi de football à cinq (Cécifoot), opposant la France au Brésil.

 

En battant hier l’Espagne (2-0), l’équipe de France se retrouve pour la première fois de son histoire en Finale de cette compétition, qui a été introduite aux Jeux Paralympiques à Athènes en 2004. Les Français affronteront pour l’occasion l’équipe brésilienne, double tenante du titre et invaincue aux Jeux Paralympiques.

 

Les commentaires de ce match seront assurés par Patrick Montel.

 

Pour rappel, ce dimanche 9 septembre marquera la fin de ces XIVèmes Jeux Paralympiques d’été. Dès 21h30, France Ô, qui avait diffusé la cérémonie d’ouverture, proposera de vivre en direct la cérémonie de clôture, commentée par Patrick Montel, Laurent Bellet et Cyril Moré.

France 3 : la finale des masters de pétanque dimanche 16 septembre

7 septembre 2012

France TV

 

Dimanche 16 septembre à partir de 15h20, France 3 propose de suivre, depuis le Pavillon Baltard, les meilleurs moments de la Finale des Masters de pétanque 2012.

 

Après un tour de France qui a débuté en juin dernier où sept équipes de quatre joueurs (jouant en triplettes) se sont affrontées dans un circuit inédit, ce rendez-vous s’inscrit comme l’événement référence de la saison de pétanque.

 

Cette Finale fera également office de grande répétition générale pour l’équipe de France avant les Championnats du Monde de pétanque, qui se dérouleront du 4 au 7 octobre à Marseille, et qui seront à suivre également sur France 3.

 

Cette 14e édition des Masters de pétanque pourra compter sur la présence des meilleurs joueurs internationaux tels que Philippe Quintais, Philippe Suchaud ou encore Dylan Rocher.

 

Les commentaires seront assurés par le journaliste de la rédaction des sports de France Télévisions et spécialiste de la pétanque, Daniel Lauclair.

France 2 : Volte Face arrive le lundi 17 septembre.

6 septembre 2012

France TV

 

 

2 candidats qui ne se connaissent pas vont devoir faire équipe pour répondre à des
questions de culture générale. En répondant correctement à ces questions, ils pourront accumuler jusqu’à 100.000€ dans leur cagnotte commune.

 

Mais à tout moment du jeu, une alarme peut se déclencher, et l’alliance des candidats sera mise à l’épreuve ! L’un et l’autre auront la possibilité de faire volte-face pour tenter de remporter la cagnotte, en répondant seul à une ultime question.

 

Jusqu’à quel montant pourront-ils se faire confiance ?

Qui fera volte-face le premier ?
La réponse à partir du 17 septembre…

France 5 : le Vinvinteur

5 septembre 2012

France TV

 

Le Vinvinteur est une plongée dans l’intimité d’un homme hyper connecté, immergé dans l’univers du Web et de ceux qui le font.

 

Tout commence avec l’émission 0, diffusée uniquement sur le Web sur france5.fr le 16 septembre à 20.00.

 

Vinvin débute l’aventure en peignoir, caméra au front. C’est aux internautes de l’habiller, de créer le générique et l’univers graphique de l’émission 1, diffusée très
prochainement sur l’antenne de France 5.

 

Chaque semaine, les téléspectateurs sont appelés à aider Vinvin à créer l’émission via le blog, http://france5.fr/le-vinvinteur.
Il sollicite toutes les communautés. Espace de dialogue, laboratoire à idées, boîte à contributions, agenda des rendez-vous, le blog est une interface entre Vinvin et le
public pour construire Le Vinvinteur.

 

Que peuvent-ils y faire ?
Ils habillent Vinvin, déposent leur proposition de générique, écrivent le scénario d’une mini série que Vinvin et ses acolytes interprètent dans l’émission et conçoivent l’habillage graphique du blog.

 

Tout de suite le blog et très prochainement sur France 5 !

... | < 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |> |...