De la semaine

France Télévisions : meilleur classement historique en mars 2015 sur Internet

18 mai 2015

France Télévisions continue d’affirmer son leadership des marques audiovisuelles sur Internet en se classant au 13e rang des marques les plus fréquentées sur le web en mars 2015. Un classement historique pour le groupe audiovisuel public avec près de 13,6 millions de visiteurs uniques, soit 29,4% de couverture et une croissance de 25% en 1 mois.

 

Une performance renforcée par la couverture de grands événements, comme le Tournoi de rugby des 6 nations sur l’offre francetv sport, mais aussi par le dispositif de francetv info pour les Départementales 2015, autour des deux soirées électorales, avec des résultats en temps réel, accessibles sur tous les supports et un widget élections gratuit repris par de nombreux sites (MSN, Free, Marianne, La Dépêche, Charente libre…).

 

Ainsi, l’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetv info, se classe au 2e rang des sites d’Actualité en mars 2015. Avec un record de 10,2 millions de visiteurs uniques, son audience a progressé de 52% en 1 mois.

 

France Télévisions confirme, par cet excellent résultat, sa place d’acteur majeur du numérique.

 

Source : Médiamétrie // Netratings Internet fixe mars 2015.
Brand France Télévisions et Channel France Télévisions News.

Portée principalement par francetv info, l’offre d’information en ligne de France Télévisions comprend également les sites d’information régionaux et ultra-marins (France 3 régions et les 1ères), Culturebox et Géopolis.

France 2 : leader avec "Disparue"

30 avril 2015

France 2

 

Mercredi 29 avril à partir de 20h55, France 2 s’est placée en tête des audiences avec les deux épisodes de la série inédite de 8x52’ "DISPARUE" en réunissant en moyenne plus de 5,4 millions de téléspectateurs pour 21.7%* de Part d’Audience.

 

L’épisode 3 diffusé en première partie de soirée a réuni en moyenne près de 5,5 millions de téléspectateurs ( 9.3 points de pénétration) et 21,4 %* de Part d’Audience.

 

L’épisode 4 diffusé en deuxième partie de soirée a réuni en moyenne plus de 5,3 millions de téléspectateurs (9 points de pénétration) et 22%* de Part d’Audience.

 

Il s’agit d’un nouveau record en audience et en Pda pour une fiction cette saison toutes cases confondues.

 

*Source Médiamat/Médiamétrie

France 4 : nouveaux records sur les enfants

27 avril 2015

 

Avec 9,7% de PdA sur les 4-10 ans, France 4 a réalisé un record sur ses programmes jeunesse diffusés la deuxième semaine de vacances scolaires, du lundi au vendredi (6h-18h30).

 

Avec 8,3% de PdA sur les 4-14 ans, la chaîne réalise également un record autour de ses rendez-vous jeunesse du week-end (6h à 13h35).

 

France 4 confirme ainsi l’attractivité de son offre jeunesse.

 

* source Mediamétrie /Médiamat
Les chiffres sont en audience veille

France 2 : record de saison hebdomadaire en PdA pour les deux numéros de N’oubliez pas les paroles

27 avril 2015

France 2

 

Les deux numéros de N’oubliez pas les paroles présenté par Nagui , réalisent leur meilleure semaine (du lundi 20 au vendredi 24 avril) de la saison et enregistrent leur record en PDA en 4+ (12.5% pour le 1 er numéro et 15,8% pour le 2 ème).

 

Il s’agit d’un niveau historique pour la case de 19h de France 2, au plus haut depuis 6 saisons

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

France 2 : Disparue leader mercredi 22 avril

23 avril 2015

France 2

 

Mercredi 22 avril à partir de 20h55, France 2 s’est placée en tête des audiences avec les deux premiers épisodes de la série inédite de 8x52’ "DISPARUE " en réunissant en moyenne plus de 5.3 millions de téléspectateurs pour 21,4 %* de Part d’Audience.

  • L’épisode 1 diffusé en première partie de soirée a réuni en moyenne près de 5,3 millions de téléspectateurs (8.9 points de pénétration) et 20,8 %* de Part d’Audience.
  • L’épisode 2 diffusé en deuxième partie de soirée a réuni en moyenne 5.4 millions de téléspectateurs (9.1 points de pénétration) et 22,2 %* de Part d’Audience.

 

Il s’agit d’un record en audience et PdA pour une fiction cette saison.

 

*Source Médiamat/Médiamétrie