De la semaine

France 3 : toute la famille réunie devant Plus Belle La Vie

23 janvier 2015

France 3

 

Mercredi 21 janvier 2015, Plus belle La Vie rassemble 5,2 millions de téléspectateurs pour 19,1 % de PdA, l’intrigue sur le retour de Franck au Mistral tient les téléspectateurs en haleine.


La série phare de France 3 confirme une nouvelle fois sa puissance sur toutes les générations :


Leader auprès des femmes avec 23.9% et des 15-34 ans avec 19,7%.
Très bons scores auprès des 4-14 ans avec 19% de Pda et auprès des 50+ avec 20,6% de Pda.

 

*Source Médiamétrie. Base médiamat, 4 ans et plus

France 2 : CASTLE termine la saison en beauté

21 janvier 2015

France 2

 

Lundi 19 janvier à partir de 20h45, la saison 6 de "CASTLE" a terminé en beauté. L’épisode inédit a réalisé un record en audience et en part d’audience avec 5,8 millions de téléspectateurs pour 21,1 %* de Part d’Audience.

 

La saison 6 a réuni en moyenne 5,6 millions de téléspectateurs pour 20 %* de Part d’Audience.

 

* Source Médiamat/Médiamétrie - individus 4 ans et +

France 5 : semaine historique pour l’Access

19 janvier 2015

 

 

France 5

 

Du lundi 12 au vendredi 16 janvier 2015, France 5 a enregistré une semaine historique en audience pour ses rendez-vous de l’Access.

 

Le magazine C dans l’air présenté en direct à 17h45 par Yves Calvi et Caroline Roux a rassemblé en moyenne 2 millions de téléspectateurs pour 14,1 % de PdA*.

 

C à vous, animé en direct par Anne-Sophie Lapix et Anne-Elisabeth Lemoine a réuni en moyenne 1,1 million de téléspectateurs pour 5,3 % de PdA*, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis sa création.

 

* Sources Médiamat / Médiamétrie – Audience veille

Francetvsport : excellent score d’audience pour la Coupe de la Ligue

14 janvier 2015

France Télévisions

 

Mardi 13 janvier, France 2 proposait de vivre, en direct et en exclusivité, l’un des chocs des quarts de finale de la saison 2014-2015 de la Coupe de la Ligue opposant l’AS Saint-Etienne au Paris Saint-Germain.

 

Ce match, qui a vu la victoire du PSG (1-0), a fédéré en moyenne 3.6 millions de téléspectateurs pour 14,4% de PdA*, soit la meilleure audience pour un match de football cette saison sur France 2 et la meilleure audience pour un quart de finale de Coupe de la Ligue depuis 2012. A noter le pic d’audience réalisé en fin de match au moment du but décisif de Zlatan Ibrahimovic avec 4,3 millions de téléspectateurs. Très bonnes performances également sur la cible des 15-24 ans avec 21,3% de PdA.

 

*Source Médiamétrie-Médiamat

France Télévisions retrouve sa 1ère place parmi les groupes audiovisuels avec 28,8 % de PdA

5 janvier 2015

 

 

Leader en access et en prime time, France Télévisions rassemble chaque soir plus de 30% des téléspectateurs(2)

 

France 2, avec 14,1% de PdA, progresse d’une année sur l’autre (+0,1 point) pour la 1ère fois depuis 1996. En 1 an, l’access de la chaîne (19-20h) progresse de 46% et affiche depuis septembre 12% de PdA (un niveau inédit depuis 4 ans). Chaque soir, en moyenne, 3,5 millions de téléspectateurs soit 14,6% de PdA regardent France 2 (+0,1 point vs. 2013)

 

France 3 affiche la plus forte progression en prime time pour une chaîne historique avec 10,7% de PdA (+0,2 point) pour 2,6 millions de téléspectateurs

 

Pour ses 20 ans, France 5 réalise une excellente rentrée avec 3,5% de PdA soit une hausse de 10% en un an.

 

France 4 réussit sa transformation et atteint la PdA record de 5,4%(3) sur les 4-14 ans, sa nouvelle audience de conquête en journée. A partir de 18h30, la chaîne s’ouvre aux jeunes adultes en proposant en phase avec leurs envies et leurs questionnements, des séries, des films, des documentaires, de la musique, du sport et des magazines enrichis de dispositifs transmedias innovants...

 

France Ô réussit son entrée dans le Médiamat avec 0,6% de PdA depuis septembre

 

Les chaînes 1ère, ainsi que les radios, sont leader dans huit territoires sur neuf

 

France Télévisions conforte sa place de 1ère marque audiovisuelle en audience web et mobile(4). Avec 1,4 milliard de vidéos vues en 2014(5), le groupe a vu la consommation vidéo délinéarisée de ses programmes doubler en 1 an

 

Avec 70 % de l’offre sportive totale des chaînes gratuites et 50 millions de téléspectateurs, France Télévisions a renforcé sa mission de service public en 2014

 

Avec près de 1200 heures de sport et une quarantaine de disciplines retransmises en direct, le groupe a confirmé, dans un paysage audiovisuel marqué par le développement de l’offre payante, sa vocation d’offrir une programmation sportive diversifiée avec une présence accrue du sport féminin marquée notamment par le succès d’audience de la Coupe du Monde de Rugby Féminin sur France 4.

 

France Télévisions confirme sa place de 1ère marque audiovisuelle en audience web et mobile

  • 10,6 millions de visiteurs uniques mensuels sur ses sites internet

 

  • 3,3 millions de visiteurs uniques mensuels sur ses sites et applications pour smartphones
    Source : Médiamétrie NetRatings octobre 2014

 

  • Les programmes jeunesse du groupe suscitent l’engouement du public sur les écrans numériques avec jusqu’à 35 millions de vidéos vues en un mois
    Sources : Médiamétrie eStat Streaming, Fournisseurs d’Accès à Internet, opérateurs mobiles et autres partenaires 11/2014