De la semaine

France 4 : On n’est plus des pigeons ! des audiences en progression

27 mai 2015

La saison d’On n’est plus des pigeons ! s’achève sur un bilan positif.

 

Pour sa 2ème saison, l’émission fidélise les jeunes et accroît son empreinte numérique.

 

2,7% de PdA sur les 25-34 ans soit 35% de progression sur la cible par rapport à la période mars-juin 2014.*

Jusqu’à 440 000 téléspectateurs en prime.

 

Sur le numérique :

Plus de 3 millions de vues sur le compte YouTube

Plus de 516 000 vues pour la vidéo la plus regardée « Paiement sans contact ou NFC, est-ce vraiment sans risque ? »

Le magazine se poursuit au-delà de sa diffusion antenne avec une rédaction digitale qui anime les réseaux sociaux :

Facebook : 33 000 fans

Twitter : 10 600 followers

 

* source Mediamétrie / Médiamat (audiences consolidées)

 

France 2 : excellents résultats d’audience dimanche 24 et lundi 25 mai pour le début de Roland Garros

26 mai 2015

France Télévisions

Depuis dimanche 24 mai, France Télévisions déploie un dispositif exceptionnel pour faire vivre l’édition 2015 du Tournoi de Roland-Garros en intégralité sur ses antennes (avec les meilleurs matches à vivre en direct sur France 2 chaque jour à partir de 14h55) et sur le multi-courts de francetvsport (site Internet et applications tablettes et mobiles, avec 16 courts en live simultané).

 

  • Dimanche 24 mai

France 2 proposait, à partir de 14h55, de vivre en direct les meilleures rencontres de cette première journée du Tournoi. Cette belle après-midi de tennis, marquée notamment par le baptême du « Plateau Patrice Dominguez » sur la terrasse du court Philippe Chatrier et par le très bel hommage rendu à Patrice Dominguez par le monde du tennis, a été suivie en moyenne sur France 2 par plus de 1,3 million de téléspectateurs pour 13,2% de PdA.

Dans la foulée des matches, l’édition spéciale de Stade 2 réalisée en direct de Roland-Garros a été suivie en moyenne par 1,6 million de téléspectateurs.

 

  • Lundi 25 mai

Les téléspectateurs étaient à nouveau très nombreux au rendez-vous de cette deuxième journée du Tournoi 2015. Ils étaient ainsi en moyenne plus de 1,8 million (14,9% de PdA) tout au long de l’après-midi sur France 2. Il s’agit de la meilleure performance d’audience pour un lundi de première semaine du Tournoi depuis 2010. Le match opposant Gaël Monfils à Edouard Roger-Vasselin a notamment réuni plus de 1,9 million de téléspectateurs pour 15,8% de PdA.

 

La journée se terminait hier en fin d’après-midi sur France 4 pour suivre le match d’Andy Murray, qui a été suivi en moyenne par 600 000 téléspectateurs (3% de PdA).

 

France Télévisions : meilleur classement historique en mars 2015 sur Internet

18 mai 2015

France Télévisions continue d’affirmer son leadership des marques audiovisuelles sur Internet en se classant au 13e rang des marques les plus fréquentées sur le web en mars 2015. Un classement historique pour le groupe audiovisuel public avec près de 13,6 millions de visiteurs uniques, soit 29,4% de couverture et une croissance de 25% en 1 mois.

 

Une performance renforcée par la couverture de grands événements, comme le Tournoi de rugby des 6 nations sur l’offre francetv sport, mais aussi par le dispositif de francetv info pour les Départementales 2015, autour des deux soirées électorales, avec des résultats en temps réel, accessibles sur tous les supports et un widget élections gratuit repris par de nombreux sites (MSN, Free, Marianne, La Dépêche, Charente libre…).

 

Ainsi, l’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetv info, se classe au 2e rang des sites d’Actualité en mars 2015. Avec un record de 10,2 millions de visiteurs uniques, son audience a progressé de 52% en 1 mois.

 

France Télévisions confirme, par cet excellent résultat, sa place d’acteur majeur du numérique.

 

Source : Médiamétrie // Netratings Internet fixe mars 2015.
Brand France Télévisions et Channel France Télévisions News.

Portée principalement par francetv info, l’offre d’information en ligne de France Télévisions comprend également les sites d’information régionaux et ultra-marins (France 3 régions et les 1ères), Culturebox et Géopolis.

France 2 : leader avec "Disparue"

30 avril 2015

France 2

 

Mercredi 29 avril à partir de 20h55, France 2 s’est placée en tête des audiences avec les deux épisodes de la série inédite de 8x52’ "DISPARUE" en réunissant en moyenne plus de 5,4 millions de téléspectateurs pour 21.7%* de Part d’Audience.

 

L’épisode 3 diffusé en première partie de soirée a réuni en moyenne près de 5,5 millions de téléspectateurs ( 9.3 points de pénétration) et 21,4 %* de Part d’Audience.

 

L’épisode 4 diffusé en deuxième partie de soirée a réuni en moyenne plus de 5,3 millions de téléspectateurs (9 points de pénétration) et 22%* de Part d’Audience.

 

Il s’agit d’un nouveau record en audience et en Pda pour une fiction cette saison toutes cases confondues.

 

*Source Médiamat/Médiamétrie

France 4 : nouveaux records sur les enfants

27 avril 2015

 

Avec 9,7% de PdA sur les 4-10 ans, France 4 a réalisé un record sur ses programmes jeunesse diffusés la deuxième semaine de vacances scolaires, du lundi au vendredi (6h-18h30).

 

Avec 8,3% de PdA sur les 4-14 ans, la chaîne réalise également un record autour de ses rendez-vous jeunesse du week-end (6h à 13h35).

 

France 4 confirme ainsi l’attractivité de son offre jeunesse.

 

* source Mediamétrie /Médiamat
Les chiffres sont en audience veille