De la semaine

Francetvinfo : l’année de tous les records

19 décembre 2014

En 2014, l’offre numérique d’information de France Télévisions s’impose comme référence. Trois ans après son lancement, francetv info a été à la fois plébiscité par les publics et salué par les professionnels, tout au long de cette année.

 

L’offre d’information en ligne de France Télévisions, portée par francetv info, est désormais dans le Top 5 des sites et applications d’Actualité (*) les plus fréquentés en France.

 

En 3 ans, la fréquentation a progressé du 17è au 5è rang des sites internet d’actualité, avec 6,6 millions de visiteurs uniques sur Internet. Ces 9 derniers mois, l’offre en mobilité est passée du 10è au 5è rang des sites et applis mobiles d’actualité, avec 3 millions de visiteurs uniques.

 

A noter un record historique à l’occasion des élections Municipales de 2014 pour francetv info, leader des sites d’actualité au classement OJD sur les 2 tours cumulés en mars dernier.

 

Une offre d’information primée à de multiples reprises

 

Meilleure développement HbbTV en décembre 2014 : francetv info, la chaîne d’information à la demande de France Télévisions, propose aux possesseurs de téléviseurs connectés une offre d’information complète, en temps réel, accessible à la demande et au-delà de la temporalité des chaînes. L’application se structure autour de 4 piliers : un JT permanent en vidéo avec une offre d’info hiérarchisée et actualisée en continu, le live francetv info, complété d’alertes info, les tops vidéo, un enrichissement en direct des magazines d’actualité de France 2 et France 3.

 

francetv info, meilleure application de l’AppStore en août 2014.

 

francetv info, sélectionné par Apple parmi les meilleures applications de l’année 2014. Ces deux promotions octroyées par Apple mettent à l’honneur francetv info comme l’une des applications les plus innovants et les plus remarquables.

 

Sources : Médiamétrie NetRatings web : octobre 2014 / mobile : septembre 2014 / OJD : mars 2014, moyenne 2 tours cumulés (1er au 1er tour, 4ème au 2nd tour)

France 2 : Motus et Concert Indochine records de saison en part d’audience

19 décembre 2014

 

France 2

 

Jeudi 18 décembre dès 11h00, MOTUS présenté par Thierry Beccaro, a réalisé un record de saison en part d’audience avec 19,5 %de Pda.

 

A noter également un record de saison en part d’audience avec 8.4% de Pda sur la case à 23h40 pour le concert INDOCHINE : Live au Stade de France - BLACK CITY CONCERTS .

 

*Source Médiamétrie

France 4 : Coupe de la Ligue - Meilleur score de la saison

17 décembre 2014

France 4

 

Mardi 16 décembre, France 4 proposait de vivre en direct le match FC Nantes / FC Metz, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

 

France 4 a rassemblé en moyenne un million de téléspectateurs pour 4.1% de PdA* sur l’ensemble du match, qui a atteint un pic d’audience à la fin du temps réglementaire avec 1.3 million de téléspectateurs (6.5% PdA).

 

Il s’agit là de la meilleure audience de la chaîne en prime time pour un mardi cette saison et également de la meilleure audience de la saison pour un match de football sur France 4.

 

De très belles performances également sur les 15 - 24 ans avec 5.2% de PdA et sur les hommes avec 7.1% de PdA.

 

Rendez-vous sur les antennes de France Télévisions aujourd’hui dès 18h30 sur France 4 puis sur France 3 pour la soirée « A chaque région son match » à partir de 20h50 pour vivre en direct la suite de ces huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

 

* Source Médiamat/Médiamétrie - individus 4 ans et +

France 2 : records de saison mardi 16 décembre 2014

17 décembre 2014

France 2

 

Mardi 16 décembre 2014, France 2 a réalisé de nouveaux records et son meilleur niveau du fond de grille (7h-20h) cette saison le mardi (hors événements exceptionnels) avec en moyenne 15,5% de PdA.

 

A partir de 6h30, le magazine Télématin présenté en direct par William Leymergie réalise sur les 4 ans et plus, son record de saison ex-aequo en part d’audience avec en moyenne 38,6%*. L’émission rassemble en moyenne 1.4 million de téléspectateurs.

 

Le magazine Dans la peau d’un chef présenté par Christophe Michalak à 17h, réalise son record historique en part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans avec en moyenne 11,2%* de PdA . A noter, l’émission affiche également une belle performance sur les 4 ans et plus avec en moyenne 9,9%* de part d’Audience.

 

A partir de 19h25, les deuxième numéro du jeu N’oubliez pas les paroles, présenté par Nagui a réalisé son record de saison en part d’audience sur les 4 ans et plus avec en moyenne 14,6%* de PdA.
L’émission affiche également une belle performance sur les ménagères de moins de 50 ans avec en moyenne 15,3%* de PdA.

 

* Source Médiamat / Médiamétrie

France 2 : rugby - bonnes performances d’audience pour la Champions Cup

15 décembre 2014

France 2

 

Dimanche 14 décembre, France 2 retransmettait en direct, à partir de 16h05, le choc au sommet de la 4 ème journée de la phase de poules de l’European Rugby Champions Cup entre l’ASM Clermont Auvergne et le Munster .

 

Ce match, conclu par la victoire (26-19) de l’ASM Clermont Auvergne, a réalisé une
excellente performance d’audience, avec en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs pour 18,8%* de PdA, soit le meilleur résultat d’audience pour un match de poule de Coupe d’Europe de Rugby depuis la saison 2008/2009.

 

Le pic d’audience de cette rencontre a été atteint en fin de match avec 3.4 millions
de téléspectateurs (pour 21,4%* de PdA ) devant France 2 pour assister à la victoire des clermontois.

France 2 s’est placée en tête des audiences toutes chaînes confondues durant la deuxième mi-temps du match.

 

Dans la foulée du match, Stade 2, présenté par Céline Géraud en direct du Stade Marcel Michelin à Clermont, a réalisé sa meilleure performance d’audience depuis la rentrée 2014, en réunissant 2,3 millions de téléspectateurs pour 12,9% de PdA.

 

* Source Médiamétrie-Médiamat