De la semaine

France 4 : Coupe de la Ligue - Meilleur score de la saison

17 décembre 2014

France 4

 

Mardi 16 décembre, France 4 proposait de vivre en direct le match FC Nantes / FC Metz, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

 

France 4 a rassemblé en moyenne un million de téléspectateurs pour 4.1% de PdA* sur l’ensemble du match, qui a atteint un pic d’audience à la fin du temps réglementaire avec 1.3 million de téléspectateurs (6.5% PdA).

 

Il s’agit là de la meilleure audience de la chaîne en prime time pour un mardi cette saison et également de la meilleure audience de la saison pour un match de football sur France 4.

 

De très belles performances également sur les 15 - 24 ans avec 5.2% de PdA et sur les hommes avec 7.1% de PdA.

 

Rendez-vous sur les antennes de France Télévisions aujourd’hui dès 18h30 sur France 4 puis sur France 3 pour la soirée « A chaque région son match » à partir de 20h50 pour vivre en direct la suite de ces huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue.

 

* Source Médiamat/Médiamétrie - individus 4 ans et +

France 2 : records de saison mardi 16 décembre 2014

17 décembre 2014

France 2

 

Mardi 16 décembre 2014, France 2 a réalisé de nouveaux records et son meilleur niveau du fond de grille (7h-20h) cette saison le mardi (hors événements exceptionnels) avec en moyenne 15,5% de PdA.

 

A partir de 6h30, le magazine Télématin présenté en direct par William Leymergie réalise sur les 4 ans et plus, son record de saison ex-aequo en part d’audience avec en moyenne 38,6%*. L’émission rassemble en moyenne 1.4 million de téléspectateurs.

 

Le magazine Dans la peau d’un chef présenté par Christophe Michalak à 17h, réalise son record historique en part d’audience sur les ménagères de moins de 50 ans avec en moyenne 11,2%* de PdA . A noter, l’émission affiche également une belle performance sur les 4 ans et plus avec en moyenne 9,9%* de part d’Audience.

 

A partir de 19h25, les deuxième numéro du jeu N’oubliez pas les paroles, présenté par Nagui a réalisé son record de saison en part d’audience sur les 4 ans et plus avec en moyenne 14,6%* de PdA.
L’émission affiche également une belle performance sur les ménagères de moins de 50 ans avec en moyenne 15,3%* de PdA.

 

* Source Médiamat / Médiamétrie

France 2 : rugby - bonnes performances d’audience pour la Champions Cup

15 décembre 2014

France 2

 

Dimanche 14 décembre, France 2 retransmettait en direct, à partir de 16h05, le choc au sommet de la 4 ème journée de la phase de poules de l’European Rugby Champions Cup entre l’ASM Clermont Auvergne et le Munster .

 

Ce match, conclu par la victoire (26-19) de l’ASM Clermont Auvergne, a réalisé une
excellente performance d’audience, avec en moyenne 2,6 millions de téléspectateurs pour 18,8%* de PdA, soit le meilleur résultat d’audience pour un match de poule de Coupe d’Europe de Rugby depuis la saison 2008/2009.

 

Le pic d’audience de cette rencontre a été atteint en fin de match avec 3.4 millions
de téléspectateurs (pour 21,4%* de PdA ) devant France 2 pour assister à la victoire des clermontois.

France 2 s’est placée en tête des audiences toutes chaînes confondues durant la deuxième mi-temps du match.

 

Dans la foulée du match, Stade 2, présenté par Céline Géraud en direct du Stade Marcel Michelin à Clermont, a réalisé sa meilleure performance d’audience depuis la rentrée 2014, en réunissant 2,3 millions de téléspectateurs pour 12,9% de PdA.

 

* Source Médiamétrie-Médiamat

Le mur social : un dispositif numérique au cœur du Téléthon 2014

11 décembre 2014

 

 

Le Téléthon 2014 s’est refermé samedi dernier sur une très belle collecte de plus de 82M€.

 

Cette année, la mobilisation numérique était au cœur du dispositif.

Situé au centre du plateau du Téléthon et salué comme une véritable réussite, un Mur numérique de 10m sur 3 aura permis de restituer une mobilisation toujours plus active. Du donateur postant son soutien au combat de l’AFM Téléthon jusqu’aux bénévoles reporters d’images sur le terrain , tous ont fièrement affiché leur engagement sur les réseaux sociaux. Car l’objectif de cette année était de
valoriser les initiatives en images et de les faire vivre sous forme de mosaïques, directement sur scène auprès des animateurs et artistes. Une fenêtre quasi - continue, ouverte sur l’effervescence des actions qui ont animé la France dans toutes ses régions.

 

Développé avec la plateforme de marketing social Spredfast (ex - Mass Relevance), cet outil d’habillage spécialement adapté à la télévision permet la curation live autour du #Telethon2014 et la publication de nombreux types d’items : tweets, tweets avec photos, Instagram, posts Vine ou facebook, ...

 

Les chiffres clés du dispositif

  • Plus de 85.000 tweets reçus durant les 30 heures
  • Une équipe de 5 personnes, dédiée à la sélection live et à la mise à l’antenne
  • Près de 500 images exclusives publiées sur le compte créé pour l’occasion @Telethon_images

 

Enfin, tout au long des 30 heures, de sont plusieurs dizaines de tweets téléspectateurs qui auront été publiées en bandeau, des témoignages engagés qui participent à l’effort de collecte.

 

 

France 3 : belle semaine pour Midi en France et Questions pour un champion

8 décembre 2014

France 3

 

Entre le 1er et le 5 décembre sur France 3, les programmes de journée ont atteint leur meilleur niveau de la saison :

 

  • Midi en France présenté par Laurent Boyer a réalisé sa meilleure semaine depuis la rentrée avec 332 000 téléspectateurs pour 8,6% de PdA.

 

  • Le jeu phare de la chaine Questions pour un champion présenté par Julien Lepers a également réalisé sa meilleure semaine de la saison avec 1,9 millions de téléspectateurs pour 12,9% de PdA.

 

Source : mediamat 4 ans et +