De la semaine

France 2 : record en PdA pour Mon Food Truck et N’oubliez pas les paroles

16 avril 2015

 

Mon food truck à la clé présenté par Carinne Teyssandier réalise son record en ménagères -50 ans avec 12,3% de PdA.

 

Le premier numéro du jeu N’oubliez pas les paroles présenté par Nagui, enregistre son record de saison en PdA avec 12,8%.

 

Le deuxième numéro de N’oubliez pas les paroles réalise son record de saison en PdA avec 16,3% et se place leader sur les ménagères de moins de 50 ans avec 18,8% de PdA.

 

 

France 2 : "Les Témoins" excellentes performances en audiences consolidées

10 avril 2015

La première saison de "LES TÉMOINS" a réalisé d’excellentes performances en audiences consolidées. Lors des trois soirées, la série de 6x52’ a rassemblé au global 4,8 millions de téléspectateurs en moyenne avec 18,4% de part d’audience.

 

Pour rappel les scores définitifs des trois soirées sont les suivants :

  • 1ére soirée : 5,7 millions pour 22% de Pda
  • 2éme soirée : 4,5 millions pour 17,1% de Pda
  • 3éme soirée : 4,4 millions pour 16,2% de Pda 

 

La série "LES TÉMOINS" totalise 440 800 vidéos vues sur les supports numériques (ordinateurs, tablettes et mobiles).

 

La note quali globale de la série est de 7,8/10.

 

 

France 2 : excellent score pour la demi finale de Coupe de France de Football

9 avril 2015

Mercredi 8 avril, à partir de 20h50, France 2 proposait de suivre, en direct et en exclusivité, depuis le Parc de Princes, le choc des demi-finales de cette saison 2014/2015 de Coupe de France entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Cette rencontre, remportée 4 à 1 par les Parisiens, a réalisé un excellent résultat d’audience en rassemblant en moyenne 4.3 millions de téléspectateurs pour 17.4% de PdA, avec notamment un pic d’audience à 4.9 millions de téléspectateurs juste avant la mi-temps.

 

Il s’agit là du meilleur score d’audience cette saison pour un match de football sur les antennes de France Télévisions, diffuseur officiel, notamment, de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue. Hors Finales, il s’agit également de la meilleure audience pour un match de Coupe de France depuis février 2013.

 

Rendez-vous désormais avec la Coupe de France le samedi 30 mai prochain à partir de 20h50 sur France 2, pour vivre, en direct du Stade de France, le dénouement de cette saison 2014/2015 avec la Finale, qui opposera le Paris Saint Germain à l’AJ Auxerre, victorieuse en demi-finale des Guingampais, tenants du titre.

 

Un mois et demi après leur Finale de Coupe de la Ligue contre le SC Bastia (à vivre ce samedi 11 avril en direct sur France 2 à partir de 20h45), les Parisiens, vainqueurs de la Coupe de France en 2010 et finalistes en 2011, retrouveront à nouveau le Stade de France pour leur deuxième Finale nationale de la saison. Ils affronteront dans cette Finale des Auxerrois qui font leur grand retour au Stade de France, où ils ont remporté leur quatrième et dernière Coupe de France en 2005 et où ils avaient notamment battu le PSG en Finale de cette même compétition en 2003.

 

Cette Finale de Coupe de France sera également à vivre en direct vidéo simultané sur francetvsport.fr et à revoir pendant sept jours sur Francetvpulzz

France 4 : leader TNT en prime sur les moins de 25 ans

8 avril 2015

France 4

 

Lancement réussi pour la saison 3 d’Une saison au Zoo avec 5,5% de PdA sur les moins de 25 ans qui place France 4 leader TNT sur cette cible en prime.

 

Cette très belle performance contribue à un nouveau record de France 4 sur les 4-14 ans pour un jour de semaine* avec 6,8% de PdA.

 

source : Médiamétrie / Médiamat

Francetvsport : les téléspectateurs au rendez-vous des trois « crunch »

23 mars 2015

 

France 2

 

Samedi 21 mars, à partir de 17h50, France 2 proposait de vivre, en direct et en exclusivité, le « crunch » Angleterre / France, dernière rencontre du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations 2015. Malgré leur défaite (55-35) face aux Anglais, les hommes de Philippe Saint-André ont offert hier un match intense et débridé, qui a fédéré sur France 2 en moyenne 5,3 millions de téléspectateurs pour 31,2% de PdA, avec un pic à près de 7 millions de téléspectateurs en fin de rencontre. La toute fin de match et l’après match ont, après la bascule, attiré en moyenne 6 millions de téléspectateurs pour 28,9% de PdA sur France 3.

 

Plus tôt dans la journée, France 2 proposait de vivre, en direct et en exclusivité, les deux autres matches de cette dernière journée du Tournoi 2015, remporté in fine pr les Irlandais après une longue journée de suspense : Italie / Pays de Galles a réuni en moyenne 1,5 million de téléspectateurs pour 11,1% de PdA, suivi, à partir de 15h25, du match Ecosse / Irlande, qui a fédéré en moyenne 1,8 million de téléspectateurs pour 15,9% de PdA.

 

Leader toutes chaînes confondues pendant les trois matches diffusés, France 2 a réalisé samedi une très belle journée, avec en moyenne 17,8% de PdA.

 

Ce week-end, France Télévisions proposait également de vivre, en direct et en exclusivité, les deux autres "crunchs" anglo-français de cette dernière journée du Tournoi. Les Bleuets avaient donné le coup d’envoi dès vendredi soir, à partir de 20h55 sur France 4, pour une rencontre qui a réuni en moyenne 585.000 téléspectateurs pour 2,5% de PdA, soit la meilleure audience de ce Tournoi U20 2015. Samedi soir, à partir de 20h15, également sur France 4, les Bleues, victorieuses des anglaises à Twickenham, ont rassemblé en moyenne 513.000 téléspectateurs pour 2,2% de PdA.

 

Dimanche après-midi, sur France 2, à partir de 17h25, Céline Géraud et toute l’équipe de Stade 2, consacreront, en direct de Marcoussis, une large page au bilan de ce Tournoi 2015 en compagnie du sélectionneur de l’Equipe de France, Philippe Saint-André.

 

Le Rugby continue dans deux semaines sur les antennes de France Télévisions, avec les quarts de finale des Coupes d’Europe à vivre en direct sur France 2 et France 4 le dimanche 5 avril

 

*Source Médiamétrie-Médiamat