Cofidis et Le Lab FranceTVpub lancent la web série « In Team Cofidis » saison 2, avec 21 épisodes inédits dans les coulisses du Tour de France

Fort du succès de la saison 1, FranceTV Publicité via le Lab et Cofidis reviennent avec « In Team Cofidis » saison 2, un dispositif de plus grande ampleur pour assurer brand content, engagement de l’audience et partage sur les réseaux sociaux.

Cofidis Solutions Crédit      In Team Cofidis     francetv sport     le lab francetv pub

Pour vivre au cœur de la course du Tour de France, « dans la roue » de l’équipe Cofidis, la web série « In team Cofidis » offre 21 épisodes inédits (dont 2 en vidéo 360), reprenant le ton chaleureux et intimistede la première saison pour instaurer un vrai rendez-vous quotidien avec les internautes , dans l’espace dédié à l’opération sur francetvsport, au design et aux fonctionnalités optimisés pour l’occasion.
Les objectifs affichés du dispositif  2017 sont ambitieux et présentent quelques nouveautés :

  • un contenu et une réalisation visuelle et sonore de qualité
  • une médiatisation optimisée (10 millions d’impressions display, vidéo et mobiles)
  • un dispositif social repensé, au plus près du live
  • et de nouveaux leviers de résonnance  (intégration d’un onglet dédié « In Team Cofidis » sur la nouvelle plateforme france.tv)

En 2017, la médiatisation est complétée par la diffusion d’un teaser en TV, sur France 2 et France 3 et des mises en avant éditoriales sur les sites et réseaux sociaux de France Télévisions.

Découvrir ici le teaser sur francetvsport.fr

Céline François, Directrice Marketing de Cofidis déclare : « La première édition d’In Team Cofidis l’an dernier a été un grand succès, nous avons donc naturellement souhaité réitérer l’expérience en 2017, en allant même plus loin avec un dispositif enrichi. La notoriété de l’équipe est un enjeu majeur pour nous car elle est le reflet des valeurs de Cofidis : une marque grand public, proche des gens dont l’histoire et la culture ont été profondément marquées par la passion, le courage, l’ambition et le dépassement de soi dans un esprit collectif. »

A ce dispositif digital évènement de Cofidis pour le Tour de France 2017, s’ajoute une campagne classique autour des directs et des magazines du Tour de France pour la puissance et l’affinité.

FranceTV Publicité co-construit ainsi avec ses clients des expériences toujours plus intégrées et engageantes notamment sur des événements sportifs puissants.

Pour mémoire, l’édition 2016 du Tour de France 2016, a affiché de très bonnes audiences numériques :
11,3 millions de vidéos vues multi –écrans et 6,5 millions de visites sur francetvsport.

 

A propos de COFIDIS France
Avec 2 millions de clients et 350 enseignes partenaires, Cofidis est depuis plus de 30 ans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, assurance, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure en matière de facilités de paiement (carte 4 étoiles, 1euro.com, 3xCB, crédit amortissable). Pour en savoir plus : www.cofidis.fr et www.cofidis-retail.fr

A propos FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,6%* de PdA TV en France (soit 32,5 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 26,5 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 555 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires)***. Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de
près de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..
 
Le Lab a été créé en 2016 pour regrouper sous une entité commune les activités d’Opérations Spéciales sur-mesure et de Brand Publishing de la régie FranceTV Publicité.
 

Sources :
*Médiamétrie Mediamat – cumul Janvier à avril 2017-base 4+
**Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) Avril 2017- base 15 ans et +

*** Editeur- Avril 2017

 

Contact presse:
Valérie Blondeau :valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir