ecosystem part en campagne avec FranceTV Publicité pour un recyclage responsable, incarné par des animateurs de France Télévisions

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV Publicité pour promouvoir ses valeurs en matière de recyclage et de protection de l’environnement.

Le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité, a imaginé avec ecosystemune approche pédagogique pour faire évoluer les consciences vers une responsabilité collective, à travers un dispositif exceptionnel incarné par des figures emblématiques de France Télévisions. 

5 animateurs de France Télévisions, Stéphane Bern, Agathe Lecaron, Thomas Isle, Tiga et Laurent Romejko ont accepté de se prêter au jeu en racontant leur histoire personnelle au travers d’un objet de leur quotidien qui tombe en panne et qu’ils décident de recycler dans un objectif commun d’agir en faveur de la planète.

Ces témoignages, pédagogiques et informatifs, ont pour objectif de sensibiliser les téléspectateurs sur le « réflexe recyclage » à adopter.

Les 5 spots de 60 secondes sont diffusés pendant un mois sur France 2, France 3 et France 5.

La campagne TV soutient un dispositif 360°, avec :

  • Une forte présence sur le digital
    Avec un relai sur la plateforme france.tv et la production de 5 vidéos Brut, le média d’information 100% vidéo, 100% digital.
  • Un volet avec Radio France
    Avec la diffusion de spots de 30 secondes portés par les 5 animateurs de France Télévisions sur France Inter et France Bleu.

La lutte pour la protection de l’environnement est une thématique forte pour le groupe France Télévisions qui proposera tout au long de la saison des programmes pour sensibiliser le public.

De son côté, FranceTV Publicité a déjà créé « Territoire responsable », un nouveau territoire d’expression qui permet à chaque entreprise de raconter ses actions concrètes pour agir en faveur de l’environnement.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 30M de Visiteurs Uniques Mensuels et 806 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

ecosystem est un éco-organisme c’est-à-dire une entreprise à but non lucratif d’intérêt général, agréée par les pouvoirs publics pour gérer les appareils ménagers et professionnels complexes usagés et prolonger leur durée de vie sous forme d’appareils rénovés ou réutilisés ou sous forme de nouvelles matières premières recyclées et dépolluées.

En savoir + : www.ecosystem.eco Facebook https://www.facebook.com/ecosystem.eco/  Twitter @ecosystem_eco

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Mélissa Bire : mbire@es-r.fr – 06 50 02 16 38

Caroline Villedieu : cvilledieu@agence-cia.com – 06 75 00 55 75

Les dernières actualités

Crédit Mutuel X FranceTV Publicité

Hier matin, les skippers Ian Lipinski et Adrien Hardy ont remporté la Transat Jacques Vabre à ...
En savoir

La Newsletter Warner Media

FranceTV Publicité X Warner Media
En savoir

Le QRP remporte l’OR

A l’heure de l’infobésité, de l’adblocking et de l’hyperchoix, la brand safety devient un ...
En savoir

#ROITV Communiqué SNPTV

La TV, premier média sur les critères d’efficacité sur les ventes
En savoir