france.tv, la nouvelle offre vidéo au service de l’efficacité digitale

  • Actualités
  • Communiqués de presse
Les annonceurs bénéficieront, pour leur part, d’un nouvel écrin pour amplifier leurs campagnes publicitaires.

France Télévisions lance aujourd’hui france.tv, sa nouvelle plateforme de services vidéo qui remplace FranceTVPluzz, pour réunir l’ensemble des contenus vidéo du Groupe, et devenir ainsi l’offre la plus diversifiée du marché avec près de 500 programmes tous les jours et tous les genres représentés (Information, Fiction, Animation, Documentaire, Magazine, Jeux, Spectacle vivant, Cinéma, Divertissement, Musique).

L’expérience utilisateur a été au cœur de la réflexion de France Télévisions : simplification, recommandation, personnalisation. France.tv est une plateforme vidéo riche, ergonomique, intuitive et fluide, facile à utiliser. L’ensemble des chaînes du Groupe y est disponible en direct, comme en replay, avec en plus des contenus exclusifs à voir, revoir et partager. Très prochainement, l’offre sera enrichie de nouvelles fonctionnalités, comme la reprise de lecture quel que soit l’écran, le contrôle du direct pour reprendre au début un programme en cours de diffusion, ou encore la possibilité de s’abonner à ses programmes favoris pour recevoir des notifications.

 

Les annonceurs bénéficieront, pour leur part, d’un nouvel écrin pour amplifier leurs campagnes publicitaires. Marianne SIPROUDHIS, Directrice générale de FranceTV Publicité souligne : « Grâce à cette nouvelle plateforme de services vidéo, notre régie sera en mesure de proposer et de garantir à ses clients le choix d’un contexte premium pour leurs communications et, surtout, nous allons accélérer sur la DATA. »

 

En effet,

  • france.tv est un service très qualitatif, brand safety qui garantit l’émergence, la visibilité et la complétion

Dans un contexte publicitaire premium, les nouveaux formats natifs intégrés permettent un discours digital qualitatif et sur-mesure, respectueux de l’expérience utilisateur et donc plus impactants.

  • france.tv est un service loggé, au service de la data et du ciblage publicitaire pour une meilleure couverture sur cible

L’authentification de l’utilisateur permet d’améliorer la connaissance de nos audiences et donc de maximiser l’impact et la mémorisation du message publicitaire quel que soit l’écran utilisé.

  • france.tv est un carrefour d’audience plus puissant avec un gain de reach

La diversité des contenus vidéo réunis en un seul endroit permet d’adresser des profils d’utilisateurs très variés dans un contexte publicitaire premium.

 

France Télévisions continue ainsi sa stratégie offensive sur le digital. Fort de ses 20 millions de Visiteurs Uniques mensuels et ses plus de 550 millions de vidéos vues par mois, le Groupe confirme à travers ce lancement son ambition de donner accès à ses contenus sur le numérique et de développer la vidéo.