FranceTV Publicité affiche une belle dynamique en 2017

En 2017, FranceTV Publicité conforte sa place de 3ème régie TV publicitaire en France, en part de marché.

Alors que le marché publicitaire TV affiche + 1% en 2017 (Source IREP, 2017), le chiffre d’affaires global de FranceTV Publicité s’établit à près de 390 M€, en progression de 4 % vs 2016, année de Jeux Olympiques. En 2017, la régie s’appuie sur tous les leviers d’une offre convergente qui associe publicité classique, parrainage, opérations sur mesure co-construites avec les annonceurs sur tous les écrans TV et digitaux.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité déclare : « Notre performance en 2017 est le résultat de la très forte implication de nos 300 collaborateurs. Notre stratégie déployée depuis 2016 repose sur trois piliers fondamentaux : La simplicité, l’innovation et l’efficacité. Nos équipes sont mobilisées pour comprendre et anticiper les nouvelles attentes des annonceurs et s’engagent sur l’efficacité de leurs dispositifs de communication . Cette approche business partner nous a permis de convaincre cette année encore près de 1100 nouveaux annonceurs et de travailler en grande proximité avec nos éditeurs. »

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,3% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 25,9 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 543 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du GroupeTurner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Médiamétrie/Médiamat – Année 2017 – base 4+
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Octobre 2017- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable et TV connectées , YouTube, Facebook, MSN et Yahoo – vidéos vues en replay, en direct et bonus – moyenne 2017

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir