FranceTV Publicité choisit Vuble pour mesurer l’attention des internautes

FranceTV Publicité, s'engage aux côtés de ses clients, dans une approche « business partner » avec de nouvelles solutions pour mesurer et garantir l’efficacité de leurs campagnes.

C’est dans cette optique que la régie s’intéresse à la mesure de l’attention publicitaireavec deux partenaires : la start-up Vuble et Iligo.
L’objectif de FranceTV Publicité est de créer un nouvel indicateur premium sur le marché publicitaire, la mesure de l’attention de l’internaute.

Grâce à sa technologie brevetée, Vuble a développé une mesure exclusive et en temps réel de l’attention des internautes face à la publicité vidéo. Cette mesure prend en considération près de 40 critères chaque seconde, liés à l’environnement de diffusion et au comportement de l’internaute, tels que : les caractéristiques de la page, l’encombrement publicitaire, la position du player, sa visibilité, la durée de lecture, les interactions de l’internaute, son déplacement dans la page etc …

Vuble synthétise ces informations dans un score d’attention, et permet de comprendre quel niveau d’attention reçoit une publicité.

FranceTV Publicité et Vuble mènent actuellement une série de tests sur 4 campagnes publicitaires diffusées dans le courant du mois de novembre. FranceTV Publicité est la seule régie publicitaire française à intégrer la technologie Vuble pour mesurer l’attention.

En parallèle, FranceTV Publicité travaille sur une étude multi-screens menée avec Iligo pour mesurer le niveau d’engagement des téléspectateurs sur chacun des 4 écrans en replay. La notion d’ « attention » fait partie des 5 critères étudiés, à travers le niveau d’écoute et l’immersion dans les contenus consultés.

 

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare :
« Nous sommes très heureux d’être la première régie publicitaire à intégrer la technologie de Vuble. La mesure de l’attention des internautes va très rapidement devenir un enjeu majeur pour toutes les régies et nous sommes en avance sur ce sujet. En 2018, nous souhaitons proposer aux annonceurs des garanties d’efficacité supplémentaires. Les travaux menés avec Vuble et Iligo pour diffuser la bonne publicité dans le bon contexte avec un ciblage performant, vont  garantir des publicités 100% vues avec 100% d’attention ».

Yann Battard, Co-fondateur de Vuble, déclare :
« Nous avons développé des technologies innovantes de mesure et ciblage de l’attention. Nous sommes ravis de proposer en partenariat avec FranceTV Publicité de nouveaux KPI d’attention pour mieux qualifier l’inventaire video de france.tv. Notre ambition commune est de répondre aux exigences des annonceurs et agences media en apportant des garanties de performance inédites sur le marché ».

Olivier Goulet, Président d’Iligo, déclare :
« Les études que nous menons avec FranceTV Publicité depuis 2013 autour de l’engagement dans la vidéo en ligne, ont montré des formes d’engagement différentes selon les devices, avec comme facteur différenciant important le niveau d’attention porté aux contenus ».

 

A propos de FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,9%* de PdA TV en France (soit 31 millions** de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 25,3 millions*** de Visiteurs Uniques mensuels et 532 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires)****. Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de plus de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..
Sources :
* Médiamétrie – Cumul Janvier à Octobre 2017 – base 4+
** Médiamétrie traitement Restit TV TCE live moyenne Janvier-Octobre 2017
*** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) – Septembre 2017- base 15 ans et +
**** Médiamétrie eStat Streaming Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable et TV connectées , YouTube, Facebook, MSN et Yahoo – vidéos vues en replay, en direct et bonus – Septembre 2017

Contact presse:
Valérie Blondeau :
valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

La Newsletter #3

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

FranceTV Publicité lance de nouvelles cibles

Fort d'une longue expérience de 5 ans sur le GRP Data, FranceTV Publicité élargit son offre pour ...
En savoir

World TV Day

La confiance mise à l’honneur pour la 21ème journée mondiale de la télévision
En savoir