FranceTV Publicité crée des écrans publicitaires « Green Spirit » pour la journée mondiale de l’Environnement

Des écrans entièrement dédiés à des marques qui s’engagent en faveur de l’environnement.

Dans le cadre de la journée mondiale de l’Environnement, Mardi 5 juin, FranceTV Publicité met en place deux écrans publicitaires événementiels diffusés autour des JT de France 2.

Les écrans « Green Spirit » seront entièrement dédiés à des marques qui s’engagent en faveur de l’environnement.

6 annonceurs ont choisi d’associer leur spot à cet écrin exceptionnel :

  • FLEURY MICHON
  • MUSTELA
  • RENAULT
  • SOWEE
  • ST HUBERT
  • TOYOTA

Un jingle créé spécialement pour l’occasion introduira les écrans.

C’est la deuxième fois que FranceTV Publicité propose des écrans contextualisés autour de tendances ou d’événements fédérateurs. Dans le cadre de son offre « Spot’light », la régie avait déjà lancé un écrin spécial « British Wedding » le 19 mai dernier à l’occasion du mariage de Meghan Markle et du Prince Harry.

Le prochain écran publicitaire événementiel sera consacré à la Fête de la Musique le 21 juin prochain.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : ...
En savoir

FranceTV Publicité, leader en nombre de téléspectateurs mensuels sur les chaînes thématiques

Avec plus de 25 millions de téléspectateurs qui regardent chaque mois ses chaînes thématiques, ...
En savoir