FranceTV Publicité décrypte les enjeux de la Blockchain et ses applications dans le secteur des médias

FranceTV Publicité décrypte les grandes tendances génératrices de business de demain, lors de conférences thématiques pour les acteurs du marché publicitaire.

La prochaine conférence s’intitule « Comprendre la Blockchain » et se déroulera le lundi 26 novembre de 9h à 10h45 au siège de FranceTV Publicité. 

La Blockchain est une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans organe central de contrôle.

Derrière cette définition quelque peu complexe et abstraite, se cache possiblement l’une des plus importantes révolutions numériques à venir. Cette technologie impactera inévitablement et considérablement le secteur des médias.

Deux experts analyseront les grands enjeux de la Blockchain et ses applications dans le secteur des médias : Claire Balva, Présidente de Blockchain Partner et Eric Scherer, Directeur de l’Innovation, de la Prospective et du Medialab chez France Télévisions.

Ce rendez-vous s’inscrit dans la stratégie déployée par FranceTV Publicité pour renforcer sa proximité avec les acteurs du marché publicitaire, pour simplifier et développer l’efficacité de leurs actions de communication, tout en innovant en continu. 

 

Pour en savoir plus, contactez-nous : 

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3M de Visiteurs Uniques Mensuels** et plus de 600millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – janvier-août 2018 ** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et + *** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-août 2018

Les dernières actualités

Renault, Elnett de l’Oréal Paris et Pasta Garofalo s’associent à la saison 3 de la série Dix pour cent sur France 2

La série emblématique de France 2, Dix pour cent, fait son grand retour mercredi 14 novembre. A ...
En savoir

La Newsletter #20

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

Le défi de la qualité

Les marques font face à des défis considérables tant dans le besoin impérieux de redéfinir ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #9

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir