FranceTV Publicité décrypte les nouvelles tendances de consommation

SMARTBREAK le nouveau rendez-vous de la régie !

FranceTV Publicité se positionne en « business partner » pour co-construire de nouveaux dispositifs de communication avec les annonceurs. C’est dans cet esprit que la régie instaure, les « Smart breaks », nouveaux rendez-vous destinés aux acteurs du marché publicitaire lors desquels des experts décryptent les grandes tendances génératrices de business de demain.

Le 6 mars, FranceTV Publicité inaugure son premier « Smart break » #TendancesConso,avec les interventions de Pascale Hebel  (Credoc), de Sandrine Cayeux (Kantar WorldPanel), Françoise Hernaez (Ipsos) et Virginie Sappey (FranceTV Publicité).

En décryptant les évolutions des modes de consommation en France, FranceTV Publicité lance 3 nouvelles cibles publicitaires adaptées aux tendances actuelles et analyse lacommunication des marques dans ce contexte.

Les 4 grands enseignements du Smart break #TendancesConso du 6 mars sont :

  1. 71% des Français estiment qu’il y a des risques pour la santé liés aux produits alimentaires.
  2. Plus d’un Français sur deux sont prêts à payer plus cher pour un produit plus qualitatif.
  3. FranceTV Publicité crée 3 nouvelles cibles publicitaires à fort potentiel :
    • Les Bio-Attentifs sensibles à un nouvel art de vivre (santé, naturalité et « sans »)
    • Les Green Spirit ancrés dans une logique globale de responsabilité (respect de l’environnement, engagement des marques et des citoyens)
    • Les Made in France préférant acheter des produits nationaux ou locaux (en étant « locavore », les Français favorisent l’emploi, diminuent les transports de produits et contribuent à l’économie nationale).
  4. Ces 3  cibles comportementales font apparaître une nouvelle manière de consommer : généreuse, respectueuse et  responsable : la consommation raisonnée (37% des Français).

Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV Publicité déclare : « La consommation raisonnée est une réponse à un monde ultra-consumériste. Cette tendance prend une ampleur que nous souhaitons considérer et encourager au sein de l’offre de FranceTV Publicité. En donnant une nouvelle impulsion au ciblage publicitaire, nous créons 3 nouvelles cibles d’achat en TV et en digital:  les « Bio attentifs », les « Green Spirit » et les « Made in France »,  disponibles, dès la semaine prochaine, dans le Médiamat et dans nos outils de médiaplanning».

Cliquez ici pour découvrir un extrait de la présentation

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,3% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 25,9 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 543 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du GroupeTurner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Médiamétrie/Médiamat – Année 2017 – base 4+
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Octobre 2017- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable et TV connectées , YouTube, Facebook, MSN et Yahoo – vidéos vues en replay, en direct et bonus – moyenne 2017

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

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