FranceTV Publicité dévoile ses 3 parrains pour Roland-Garros 2019

ROLEX, PEUGEOT et ENGIE sont les parrains officiels de l’édition 2019 du tournoi de Roland-Garros diffusé du 26 mai au 09 juin 2019 sur France 2, France 3, France 4 et France.tv.

Les 3 partenaires sponsoriseront la totalité des matchs diffusés sur France Télévisions durant les 15 jours de compétition.

ROLEX, tout nouveau partenaire du tournoi, ainsi que PEUGEOT et ENGIE, partenaires historiques, compléteront leur parrainage TV avec un dispositif digital innovant :  

  • ROLEX sera partenaire du Timebreak, une technologie unique au monde qui proposera de voir le meilleur des matchs sans temps mort. Un résumé unique de 5 minutes sera ainsi constitué par l’algorithme, et mis à disposition sitôt le match fini.
  • PEUGEOT sponsorisera notamment L’e-mag RG 360° & VR, un magazine quotidien présenté par Malika Ménard pour faire vivre les coulisses de Roland-Garros en immersion sur France tv sport.
  • ENGIE s’associera à la Twitter Room qui permettra aux communautés de passionnés de tennis d’interagir directement avec les plus grands champions et figures emblématiques de Roland-Garros. La marque sera aussi partenaire du « Dico Tennis », la nouvelle verticale sociale de France tv sport qui décryptera le jargon et les coups les plus spectaculaires du tennis.

En 2018, 33 millions de Français ont regardé Roland-Garros sur France Télévisions, diffuseur historique du Tournoi*.

 

*Source : Médiamétrie – traitement restit-tv

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 29,7M de Visiteurs Uniques Mensuels** et plus de 760 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..

 

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

J-365 : FranceTV Publicité lance ses offres autour des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Dans 365 jours, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 auront officiellement débuté.
En savoir

Nouvelle initiative vers la TV segmentée : FranceTV Publicité cible l’adressage des spots

1ère régie en France à avoir réalisé une substitution de spots ciblés fin 2018 en HbbTV, ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir