FranceTV Publicité dévoile ses offres pour Roland-Garros 2019

Rendez-vous incontournable pour tous les Français, le mythique tournoi de Roland-Garros se jouera du 26 mai au 9 juin 2019 sur France Télévisions.
C’est l’occasion pour les annonceurs d’associer leur marque à l’un des événements sportifs les plus suivis du monde. Cette année, la régie de France Télévisions lance trois offres de sponsoring (l’offre Ace, l’offre Smash, l’offre Passing) et une offre 100% digital et social (l’offre Slice). FranceTV Publicité propose à ses partenaires de prendre la parole à travers des dispositifs toujours plus immersifs et innovants, avec : 
  • Le Timebreak, pour vivre les meilleurs matches, sans temps morts, grâce à une technologie unique au monde. L’intelligence artificielle sélectionne les moments forts du match et supprime automatiquement tous les temps morts qui représentent 70% d’un match de tennis.
  • Le format Skin-Content pour bénéficier pour la 1ère fois d’une visibilité exceptionnelle au cœur du live multi-courts France tv sport de Roland-Garros
En parallèle, FranceTV Publicité continue de placer le social au cœur de ses offres, avec :
  • La Twitter Room : fort du succès de l’année dernière, Twitter et France tv sport s’unissent de nouveau autour d’interviews live interactives de joueurs et d’experts VIP.
  • Le dico’tennis sur Facebook : la nouvelle verticale sociale de France tv sport qui décryptera de façon didactique les coups du tennis.
L’année dernière, 33 millions de téléspectateurs avaient regardé l’édition 2018 de Roland-Garros sur France Télévisions et 43 millions de vidéos avaient été vues sur les plateformes de France tv sport*.  

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Sources :
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

France tv sport est au cœur des missions de France Télévisions et au service du sport français et de ses pratiques, qui propose une offre éditoriale riche, gratuite, puissante et diversifiée, avec la volonté de rendre toujours plus accessibles ses programmes au plus grand nombre. 
En 2018, 47 millions de français ont regardé au moins 1 heure de sport sur ses antennes, près de 1 300 heures d’antenne ont été consacrées au sport en direct ou dans ses magazines et 35 disciplines ont été traitées en direct.
Une offre digitale innovante vient compléter cette offre, avec 2 000 directs vidéos diffusés en 2018, 5 000 heures de diffusion numérique live, 71 millions de visites sur les environnements propres France tv sport et 350 millions de vidéos vues sur toutes plateformes confondues .

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

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