FranceTV Publicité et Cofidis lancent la web-série « In Team Cofidis » saison 3, dans les coulisses du Tour de France

Après le succès rencontré par les deux premières saisons de la web-série « In Team Cofidis », les équipes du Lab de FranceTV Publicité renouvellent l’expérience en proposant un dispositif enrichi et sur-mesure pour Cofidis.

Au programme : 21 épisodes inédits pour faire découvrir chaque jour aux internautes toutes les coulisses de l’équipe Cofidis, portée par son nouveau Manager Général Cédric Vasseur, durant le Tour de France.

Les épisodes sont diffusés quotidiennement depuis le samedi 7 juillet au sein d’un espace dédié responsive créé spécialement pour l’occasion sur francetvsport

Un teaser de la web-série sera diffusé sur les antennes de France 2 et France 3 et sur les sites francetvsport et france.tv tout au long de la Grande Boucle.

Cet été, deux nouveautés viennent compléter le dispositif :

  • Deux vidéos réalisées par BRUT dans une nouvelle écriture signée TOGETHER STUDIO.
  • Un jeu concours sous forme d’un Facebook live sera mis en ligne tous les mercredis à 16h pendant le Tour.

En 2017, 37 millions de téléspectateurs ont regardé le Tour de France et 45 millions de vidéos ont été vues sur francetvsport et les plateformes partenaires.

Le dispositif In Team Cofidis apporte un regard inédit sur l'équipe cycliste et permet de véhiculer les valeurs de ce sport, si chères à Cofidis et étroitement liées aux valeurs de notre marque : la solidarité, le respect, le dépassement de soi ... Nous avons naturellement renouvelé notre confiance à FranceTV Publicité pour cette 3ème édition, avec un dispositif enrichi par rapport à l'an dernier, notamment des vidéos conçues avec Brut afin de toucher un public plus large, en particulier les millennials.

Céline François, Directrice marketing de Cofidis

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Avec 2 millions de clients et 350 enseignes partenaires, Cofidis est depuis plus de 30 ans l’un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France (crédits renouvelables et prêts personnels, solutions de paiement, assurance, rachat de créances et partenariats). Acteur fortement engagé dans l’accompagnement de ses clients, Cofidis s’appuie sur un conseil personnalisé, des outils & services innovants et la pédagogie du crédit pour faire du consommateur un acteur de son budget, informé et responsable. Cofidis contribue également au dynamisme commercial des enseignes de distribution et sites e-commerce grâce à des solutions performantes et sur-mesure en matière de facilités de paiement (carte 4 étoiles, 1euro.com, 3xCB, crédit amortissable). Pour en savoir plus : www.cofidis.fr et www.cofidis-retail.fr 

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter spéciale rentrée

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

Yasmina AZELMAD rejoint FranceTV Publicité comme Directrice Business Développement International

A compter du 18 septembre, Marianne SIPROUDHIS, Directrice Générale de FranceTV Publicité, ...
En savoir

Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS

Un accès standardisé et sécurisé à la donnée logguée en programmatique, en partenariat avec ...
En savoir