FranceTV Publicité fête le 14 juillet avec trois écrans contextualisés « Made in France »

Dans le cadre de la Fête Nationale du 14 juillet, France Télévisions, toujours au cœur de l’événement, propose une Edition Spéciale pour faire vivre aux téléspectateurs un moment d’exception.

Cette Edition Spéciale débutera dès 8h15 en direct sur France 2 et sera présentée par Marie-Sophie Lacarrau, Julian Bugier, Stéphane Bern et Pierre Servent.

FranceTV Publicitéprofite de l’occasion pour mettre à l’honneur le « Made in France » à travers trois écrans publicitaires événementiels diffusés autour des JT de France 2 dont l’audience en GRP DATA sur la cible « Made In France » est de 7 GRP (soit + 80% d’audience vs une cible socio-démo*).

7 annonceurs ont choisi d’associer leur spot à cette thématique exceptionnelle :

  • DS AUTOMOBILES
  • PEUGEOT
  • AMORA
  • SUN
  • TÉGO
  • ULTIMA PETFOOD
  • UNÉO

Dans le cadre de son offre « Spot’light », FranceTV Publicité avait déjà proposé à ses partenaires des écrins autour de tendances ou d’événements fédérateurs comme le « British Wedding » (le 19 mai), le « Green spirit » (le 5 juin) et « La Fête de la Musique » (le 21 juin).

Le prochain écran publicitaire évènementiel sera consacré à la thématique « Back to school » le 3 septembre.

* source popcorn-cible socio démo 25-59 ans

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

Nouvelle initiative vers la TV segmentée : FranceTV Publicité cible l’adressage des spots

1ère régie en France à avoir réalisé une substitution de spots ciblés fin 2018 en HbbTV, ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : ...
En savoir