FranceTV Publicité génère 201 000 euros de recettes publicitaires nets HT au profit du Sidaction

A l’occasion des 25 ans du Sidaction, FranceTV Publicité a commercialisé des écrans publicitaires caritatifs sur France 2, France 3 et France 5.

Ces écrans ont permis de récolter 201 000 € nets HT, intégralement reversés au Sidaction.   

Voici les 9 annonceurs qui se sont associés à cette cause en 2019 :

  • CARREFOUR
  • E.LECLERC
  • GMF
  • MAIF
  • NUTRITION & SANTÉ (CÉRÉAL ET GERBLÉ)
  • OPTIC 2000
  • PACO RABANNE
  • RENAULT
  • SUZUKI

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité lance ses offres de placement de produit nouvelle génération en partenariat avec Mirriad

FranceTV Publicité poursuit sa stratégie d’innovation en continu et lance, en partenariat avec ...
En savoir

France 2 lance le programme court « Mon déclic nature » parrainé par Volvo Car France, avec FranceTV Publicité

France 2 diffuse chaque week-end vers 20h50 "Mon déclic nature", un nouveau programme dédié à ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #16

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

FranceTV Publicité élue « Régie de l’année 2019 » parmi les 76 régies du marché publicitaire

FranceTV Publicité a reçu hier soir le Grand Prix de la « Régie de l’année 2019 » à ...
En savoir