FranceTV Publicité génère 201 000 euros de recettes publicitaires nets HT au profit du Sidaction

A l’occasion des 25 ans du Sidaction, FranceTV Publicité a commercialisé des écrans publicitaires caritatifs sur France 2, France 3 et France 5.

Ces écrans ont permis de récolter 201 000 € nets HT, intégralement reversés au Sidaction.   

Voici les 9 annonceurs qui se sont associés à cette cause en 2019 :

  • CARREFOUR
  • E.LECLERC
  • GMF
  • MAIF
  • NUTRITION & SANTÉ (CÉRÉAL ET GERBLÉ)
  • OPTIC 2000
  • PACO RABANNE
  • RENAULT
  • SUZUKI

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

Télé•visionnaire 2019, revivez la matinée en vidéos

Le 12 juin dernier le Studio Gabriel accueillait la seconde édition de Télé•visionnaire. Une ...
En savoir

L’Arbre Vert et Prince de LU parrains de la 30ème saison de Fort Boyard avec FranceTV Publicité

L’émission phare de l’été, animée par Olivier Minne, fera son grand retour pour une 30ème ...
En savoir

Programmes courts : proximité et sincérité

Depuis plusieurs mois les marques LCL et VIASANTÉ parrainent chacune une série de programmes ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #15

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir