FranceTV Publicité innove avec une campagne en audio digital pour McDonald’s Antilles-Guyane

FranceTV Publicité teste pour la première fois un dispositif de communication en audio digital sur ses plateformes Outre-mer 1ère.

McDonald’s Antilles-Guyane est l’annonceur exclusif de ce POC audio digital, et communique en pré-roll audio couplé à un format display sur le live radio digital 1ère depuis le 04 avril. 

Le portail 1ère Outre-mer rassemble plus de 700 000 auditeurs chaque mois et propose plusieurs expériences variées en audio digital :

  • Un live radio digital spécifique à chacune des 9 régions Outre-mer
  • Des émissions de radio à écouter en replay streaming
  • Des podcast natifs 100% digitaux

Ce premier test a été mené en partenariat avec la plateforme technologique audio AdsWizz.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter #31

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

FranceTV Publicité lance ses offres de placement de produit nouvelle génération en partenariat avec Mirriad

FranceTV Publicité poursuit sa stratégie d’innovation en continu et lance, en partenariat avec ...
En savoir

France 2 lance le programme court « Mon déclic nature » parrainé par Volvo Car France, avec FranceTV Publicité

France 2 diffuse chaque week-end vers 20h50 "Mon déclic nature", un nouveau programme dédié à ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #16

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir