FranceTV Publicité lance de nouvelles cibles grande consommation avec Kantar Worldpanel venant compléter l’offre francetvdata

Fort d'une longue expérience de 5 ans sur le GRP Data, FranceTV Publicité élargit son offre pour accompagner au mieux les annonceurs dans l'optimisation de leurs stratégies de communication.

La régie offre à ses partenaires la possibilité de cibler des acheteurs de marques nationales en produits de grande consommation à travers 30 rayons différents, soit 11 de plus qu’en 2016.

Ces nouvelles cibles sont opérationnelles et disponibles à partir d’aujourd’hui dans les logiciels de média-planning TV.

FranceTV Publicité s’appuie sur la base de Kantar Worldpanel, constituée de 20 000 foyers consommateurs.

Une fois ce panel consommateurs croisé avec les données d’audiences Mediamat, les annonceurs peuvent optimiser leurs achats media sur leurs cibles d’acheteurs potentiels et ainsi maximiser l’efficacité sur les ventes.

En parallèle, l’offre GRP Data de FranceTV Publicité permet aussi de cibler les acheteurs de biens et services comme l’automobile, la banque, l’assurance, le voyage ou encore les parfums en circuit sélectifs grâce à l’identification des acheteurs ou décideurs avec Médiamétrie.

Au total, 40 cibles GRP Data sont disponibles (Entretien du linge, Entretien de la maison, Surgelés salés, Confiseries chocolat, Hygiène Beauté, E-buyer…).

L’offre GRP Data propose également la possibilité d’un ciblage « CUSTOM » répondant à chaque demande des clients, sous réserve d’accord.

 

A propos de FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,9%* de PdA TV en France (soit 31 millions** de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 25,3 millions*** de Visiteurs Uniques mensuels et 532 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires)****. Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de plus de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..
Sources :
* Médiamétrie – Cumul Janvier à Octobre 2017 – base 4+
** Médiamétrie traitement Restit TV TCE live moyenne Janvier-Octobre 2017
*** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Septembre 2017- base 15 ans et +
**** Médiamétrie eStat Streaming Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable et TV connectées , YouTube, Facebook, MSN et Yahoo – vidéos vues en replay, en direct et bonus – Septembre 2017

 

Contact presse:
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

Retrouvez l’interview de Marianne Siproudhis dans #Media

Regardez l’intégrale de l'émission #Media du mercredi 15 novembre 2017 avec Marianne Siproudhis
En savoir

335 000€ de CA Pub au profit du Téléthon

9 annonceurs se sont associés à FranceTV Publicité à l’occasion du Téléthon.
En savoir

La Newsletter #4

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir