FranceTV Publicité lance la première offre adressée en TV géolocalisée et digital

France Télévisions Publicité innove en lançant adressable.tv, son offre multi-devices de TV géolocalisée + digital + data.

 

Avec France 3, France Télévisions dispose de l’unique offre de TV géolocalisée, ayant la capacité de cibler
24 découpages géographiques en France.

adressable.tv est la première offre TV avec ciblage géographique, enrichie de data comportementales.
Elle dispose d’une audience de 6,4 M* de téléspectateurs par jour à laquelle est associée une audience digitale de 3,4 millions VU** par jour qualifiés via sa DMP francetvdata.
Cette puissance, renforcée grâce à l’intégration du site leader  Météo France,  s’exprime dans des contextes maitrisés info et météo.

 

A titre d’exemple un dispositif proposé dans le cadre de l’offre adressable.tv intègre :

  • 4 écrans publicitaires de 20s par jour dans des contextes info et météo , en day et prime time
  • de la DATA digitale hyper ciblée en format Pré-Roll et In-Board

Les performances media du dispositif ci-dessus : 35% de couverture, 100 GRP (cible 15 ans et +, source Baromètre régionalisé Médiamétrie Sept 2015-Juin 2016, GRP : équivalent national)

 

adressable.tv permet un ciblage utile et efficace pour des communications sur-mesure, avec une création personnalisée, d’une région à l’autre. Les annonceurs optimisent  ainsi la pertinence de leurs campagnes en renforçant leur message national par un complément d’information locale ou régionale (coordonnées d’une concession ou d’un point de vente par exemple, …) ou encore en adaptant leur création à la cible visée.

 


Sources :
*Médiamétrie-Mediamat, couverture quotidienne 4 ans et + Moyenne entre le 27/02 et le 02/04/2017.
**Médiamétrie Netratings Internet global (3 écrans)- Brand FranceTV, francebleu, France24, MétéoFrance, TV5 monde-Mars 2017

Les dernières actualités

La Newsletter #3

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

FranceTV Publicité lance de nouvelles cibles

Fort d'une longue expérience de 5 ans sur le GRP Data, FranceTV Publicité élargit son offre pour ...
En savoir

World TV Day

La confiance mise à l’honneur pour la 21ème journée mondiale de la télévision
En savoir