FranceTV Publicité lance ses offres de placement de produit nouvelle génération en partenariat avec Mirriad

FranceTV Publicité poursuit sa stratégie d’innovation en continu et lance, en partenariat avec la start-up Mirriad, ses offres de placement de produit nouvelle génération.

Grâce au procédé de réalité augmentée développé par Mirriad, la marque et/ou le produit seront naturellement intégrés en post-production au cœur des fictions préférées des téléspectateurs de France Télévisions, dans un environnement favorable et de façon cohérente (élément de décor, affichage, écran…).

L’offre du groupe France Télévisions est une des plus belles vitrines de la fiction en France.
Elle capte chaque jour une audience de 12,6 millions de téléspectateurs. En un an, elle a rassemblé près de 800 fois plus de 3 millions de téléspectateurs.*

FranceTV Publicité lance aujourd’hui trois offres de placement de produit sur-mesure,commercialisées sous forme de volume de secondes garanties :

  • La quotidienne, autour d’Un si grand soleil et de Plus belle la vie
  • Le prime-time, pour être présent au cœur des fictions les plus puissantes du service public : Candice Renoir, Il a déjà tes yeux, Astrid et RaphaëlleAlexandra Ehle…
  • L’événementielle, au sein des séries cultes de France 2 comme Dix pour cent (saison 4)

La technologie de Mirriad, propulsée par l’Intelligence Artificielle, est un formidable levier pour faire émerger naturellement les marques. Elle présente le bénéfice d’accroître leur notoriété dans un contexte de qualité sans perturber l’expérience des téléspectateurs / internautes.

*791 fictions / Diffusions sur France 2 et France 3,de septembre 2018 à août 2019.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,6M de Visiteurs Uniques Mensuels et 626 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Mirriad est une societé de ‘computer vision’ et une plateforme d’Intelligence Artificielle basée sur une technologie primée par un Academy Award et 14 brevets.

Avec cette technologie de pointe, Mirriad propose de nouvelles opportunités publicitaires au sein de contenus TV et vidéo premium en connectant les marques directement aux spectateurs. Les annonceurs peuvent désormais toucher une cible large mais de manière contextualisée et sans interrompre l’expérience de visionnage.

Les études démontrent régulièrement que la publicité ‘in-video’ est d’une part très efficace pour les marques, et d’autre part un format apprécié par le grand public.

La société Mirriad est basée à Londres et possède également des bureaux à New York, Paris, Munich, Mumbai et Shanghai.

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir