FranceTV Publicité lance ses offres pour le Tour de France 2019

La 106ème édition du Tour de France se déroulera du 6 au 28 juillet. France Télévisions se mobilise une nouvelle fois pour faire vivre à ses téléspectateurs en direct et en intégralité les plus beaux moments de cette course légendaire.

Au total, le groupe diffusera 110 heures de direct et les téléspectateurs pourront profiter des 21 étapes grâce à une équipe experte de journalistes, reporters, analystes et techniciens.  

Le Maillot Jaune, véritable symbole du Tour, fêtera ses 100 ans cette année.

FranceTV Publicité propose aux annonceurs d’associer leur marque à cet événement unique au monde. Ses offres, qui s’articulent autour de 3 thématiques fortes, seront déployées sur l’ensemble de l’écosystème du 1er groupe audiovisuel français, dans un environnement TV et digital :

  • « Au cœur de la course » avec notamment en France un Fantasy game exclusif pour vivre le Tour de France en pleine immersion.
  • « La ferveur du Tour » pour favoriser l’engagement social entre l’événement et les marques.
  • « Les histoires du Tour » avec de nouvelles écritures pour la création de dispositifs sur-mesure.

En 2018, 33 millions de téléspectateurs avaient regardé le Tour de France sur France Télévisions et 41 millions de vidéos avaient été vues sur les plateformes de France tv sport*.

 

*source : Médiamétrie – traitement restit.tv

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,6% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 29,7M de Visiteurs Uniques Mensuels** et plus de 760 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Découvrez l'offre

Les dernières actualités

Crédit Mutuel X FranceTV Publicité

Hier matin, les skippers Ian Lipinski et Adrien Hardy ont remporté la Transat Jacques Vabre à ...
En savoir

La Newsletter Warner Media

FranceTV Publicité X Warner Media
En savoir

Le QRP remporte l’OR

A l’heure de l’infobésité, de l’adblocking et de l’hyperchoix, la brand safety devient un ...
En savoir

#ROITV Communiqué SNPTV

La TV, premier média sur les critères d’efficacité sur les ventes
En savoir