FranceTV Publicité modernise ses process et simplifie la facturation avec les agences média.

Pour gagner en agilité et en simplicité, FranceTV Publicité accélère la numérisation de ses flux.
A l’ère de la dématérialisation des fichiers, de la protection de l’environnement, FranceTV Publicité étend depuis avril l’EDI Facture à GroupM, WPP (pub TV et digitale).
La volumétrie des factures entre FranceTV Publicité et GroupM, WPP représentent plus de 7000 factures à l’année, soit 12% du volume annuel de la régie. GroupM, WPP dématérialise désormais 97% de ses factures provenant de FranceTV Publicité.
 
Ce format de facturation permet de créer un process fluidifié et facilitateur pour les agences de GroupM, WPP via une automatisation qui intègre rapidement et sans perte les données régies. L’EDI Facture s’inscrit également dans une démarche éco responsable et représente un gain de temps et un gain de stockage indéniable.

Nous sommes très heureux du formidable travail accompli avec les équipe de GroupM, WPP et nous avons la volonté d’aller encore plus loin dans cette démarche de dématérialisation que notre régie a initié il y a déjà près de deux ans avec les principales agences.

Irène Grenet, Directrice Administrative et Financière chez FranceTV Publicité

Ce projet reflète l’expertise et la grande détermination des équipes finances et IT de GroupM, WPP et s’inscrit dans l'ADN d'excellence de notre groupe

Pascal Terraube, DSI GroupM WPP, IT Business Partner

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Dirigé par Mathieu Morgensztern, CEO, GroupM France regroupe les agences media du groupe WPP : KR Media, Mindshare, Mediacom, MEC et Keyade. GroupM France est doté de départements dédiés : Data & Analytics (Etudes media marketing, Efficacité, Data Management), StudioM (métiers de création de contenus), Connect (équipes digitales spécialisées). GroupM France emploie près de 1000 collaborateurs.
En 2015, GroupM France a investi près de 1,5 Md€ dans les médias pour le compte de ses clients. Dans le monde, un tiers investi dans les médias passe par GroupM.
Twitter : @GroupMFrance
Facebook : FBgroupmfrance

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter spéciale Fiction

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

FranceTV Publicité fête le 14 juillet avec trois écrans contextualisés « Made in France »

Dans le cadre de la Fête Nationale du 14 juillet, France Télévisions, toujours au cœur de ...
En savoir

FranceTV Publicité et Cofidis lancent la web-série « In Team Cofidis » saison 3, dans les coulisses du Tour de France

Après le succès rencontré par les deux premières saisons de la web-série « In Team Cofidis ...
En savoir