FranceTV Publicité nomme son DPO (Data Protection Officer)

Pascal MOULIN, Directeur Technique de FranceTV Publicité, est nommé Délégué à la Protection des Données (DPO).

Le 25 mai, le nouveau Règlement Général européen sur la protection des données personnelles (RGPD) entrera en application.
Dans ce cadre, France Télévisions Publicité annonce la nomination de Pascal MOULIN, Directeur Technique de FranceTV Publicité, en tant que Délégué à la Protection des Données (DPO) de la régie publicitaire.

Tout en étant garant du respect de l’entreprise vis-à-vis du règlement européen, il sera l’interlocuteur privilégié pour toute question relative à la protection des données personnelles, internes comme externes.

Irène Grenet, Directrice Administrative et Financière de FranceTV Publicité, déclare :
« Soucieuse de la protection des données à caractère personnel, FranceTV Publicité se prépare depuis plusieurs mois avec son conseil à l’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation décisive. La nomination de Pascal Moulin, effective au 25 mai, constitue à la fois l’aboutissement d’un chantier de mise en conformité et la consécration de la démarche de transparence de l’entreprise au bénéfice de ses clients, de ses éditeurs et de ses collaborateurs. »

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : ...
En savoir

FranceTV Publicité, leader en nombre de téléspectateurs mensuels sur les chaînes thématiques

Avec plus de 25 millions de téléspectateurs qui regardent chaque mois ses chaînes thématiques, ...
En savoir