FranceTV Publicité, nouvelle régie publicitaire de Météo-France

FranceTV Publicité, régie exclusive du site internet de Météo-France

 

Depuis le 3 avril 2017, FranceTV Publicité est la régie exclusive du site internet de Météo-France suite à l’appel d’offres lancé en janvier dernier. Cet accord stratégique entre Météo-France et FranceTV Publicité présente de nombreux bénéfices :

  • Capitaliser sur une complémentarité d’audience : avec plus de 7,6 millions de Visiteurs Uniques par mois* pour le site de Météo-France, FranceTV Publicité atteindra 16,5 millions de Visiteurs Uniques mensuels (audience dédupliquée)*.
  • Gagner en puissance sur des cibles clés : avec Météo-France (7ème site en audience globale dans la catégorie Actualités & Informations et le 1er site météo sur la cible 25-49 ans CSP+)* FranceTV Publicité renforce sa puissance sur les 25-49 ans (3,5 millions de VU/mois) et sur la cible CSP+ (3,2 millions de VU/mois)*.

 

FranceTV Publicité renforce ainsi l’attractivité et la puissance de son offre digitale, et poursuit son partenariat avec Météo-France, lancé depuis 2015, avec la commercialisation des sites et applications de Météo-France dans plusieurs zones d’Outre-mer

 

Marianne Siproudhis, directrice générale de FranceTV Publicité « Je me réjouis de cet accord stratégique avec Météo-France , qui illustre la grande légitimité et la force de FranceTV Publicité sur le digital. Notre engagement sur la qualité et le respect utilisateur avec notre charte AdQuality nous positionnent ainsi en régie de référence auprès des acteurs du marché publicitaire. »

Emmanuel Cloppet, directeur des activités commerciales de Météo-France « Météo-France a été séduit par une offre qui allie performance commerciale et respect de l’expérience utilisateur, tout en privilégiant un faible encombrement publicitaire et la protection des données personnelles de chacun. »

 

 

A propos de Météo-France

Météo-France est le service météorologique et climatique national, en charge de la prévision du temps et des phénomènes météorologiques dangereux,  de la mémoire du climat passé et de l’étude du climat futur. Pour cela, Météo-France opère des infrastructures d’observation, collecte et traite des données climatologiques, élabore des modèles de prévision numérique du temps et du climat, mène des travaux de recherche (par exemple en contribuant aux travaux du GIEC) et forme les futurs experts dans ces domaines.

En développant des services météo-climatiques innovants et toujours plus fiables, Météo-France éclaire les décisions des pouvoirs publics (l’Etat, les collectivités, les services d’urgence,…), accompagne quotidiennement les citoyens et facilite la prise de décision pour un grand nombre de secteurs économiques. Cette approche unique associant recherche de haut niveau et expertise opérationnelle fait la force de Météo-France.

www.meteofrance.com – Suivez-nous sur Twitter & Facebook @meteofrance

 

* Médiamétrie Netratings / janvier 2017

Les dernières actualités

Crédit Mutuel X FranceTV Publicité

Hier matin, les skippers Ian Lipinski et Adrien Hardy ont remporté la Transat Jacques Vabre à ...
En savoir

La Newsletter Warner Media

FranceTV Publicité X Warner Media
En savoir

Le QRP remporte l’OR

A l’heure de l’infobésité, de l’adblocking et de l’hyperchoix, la brand safety devient un ...
En savoir

#ROITV Communiqué SNPTV

La TV, premier média sur les critères d’efficacité sur les ventes
En savoir