FranceTV Publicité partenaire de la Project Week 2019

Les étudiants du Groupe IONIS imaginent les formats publicitaires vidéo de demain pour FranceTV Publicité, partenaire de cette 6ème édition de la Project Week.

Le rapport de l’internaute à la publicité a profondément changé ces dernières années. Perte d’attention, adblocking, croissance de la consomobile ou encore méfiance face aux utilisations des données, tant de contraintes qui imposent désormais aux publicitaires de repenser la place de l’utilisateur dans leurs stratégies.  

C’est autour de cette réelle problématique posée par FranceTV Publicité, que se confronteront
1 000 étudiants d’Epitech, e-artsup et de l’ISEG, du 6 au 10 mai 2019, répartis dans 8 villes en France : Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Paris, Toulouse et Strasbourg. 

La Project Week, une initiative nationale du Groupe IONIS, permet aux étudiants de réfléchir sur des cas concrets imposés par une grande entreprise. À la suite d’une semaine intensive, chaque équipe présentera un dossier étudié par un jury, qui élira le meilleur projet par région.  L’annonceur partenaire auditionnera les 8 finalistes pour n’en sélectionner qu’un seul.

Pourquoi travailler avec FranceTV Publicité cette année ? Régie publicitaire du groupe France Télévisions, premier groupe audiovisuel en France en terme d’audience, FranceTV Publicité commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, dont France.tv . Inscrit depuis plusieurs années dans une démarche de publicité responsable et raisonnée, FranceTV Publicité souhaite aller encore plus loin dans les années à venir en soulevant la question suivante : « Quels sont les expériences et formats publicitaires vidéo de demain pour une plateforme digitale telle que France.tv ? ».

Les 5 temps forts d’un événement unique

Du 6 au 10 mai : travail en équipe suivi du pitch
– Le 06 mai : lancement et brief de FranceTV Publicité auprès des étudiants du Groupe IONIS à Paris et en régions
– Du 06 au 09 mai : travail en équipe
– À l’issue de 4 jours intensifs, chaque équipe rendra un dossier comprenant des supports de communication, une présentation et des créations graphiques
– 10 mai : pitch des 200 équipes face au jury qui sélectionnera le meilleur projet par région, soit 8 finalistes
– Du 10 au 19 mai : prototypage du projet de chaque équipe finaliste
– Le 27 mai : pitch des finalistes face au jury suivi de la remise des prix

Informations pratiques

Lancement de la Project Week
le 06 mai 2019

Campus Numérique & Créatif du Groupe IONIS
95 avenue Parmentier /75011 Paris

Vous pouvez suivre l’événement sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PW2019.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Créé en 1980 par Marc Sellam, IONIS Education Group est aujourd’hui le premier groupe de l’enseignement supérieur privé en France. 25 écoles et entités rassemblent dans 18 villes en France et à l’International plus de 28 500 étudiants en commerce, marketing, communica- tion, gestion, finance, informatique, numérique, aéronautique, énergie, transport, biotechnologie et création… Le Groupe IONIS s’est donné pour vocation de former la Nouvelle Intelligence des Entreprises d’aujourd’hui et de demain. En 2017, le Groupe IONIS a élargi ses frontières avec la création de campus urbains interdisciplinaires dans des métropoles étrangères (Barcelone, Berlin, Bruxelles, Genève et bientôt New York). Ouverture à l’International, grande sensibilité à l’innovation et à l’esprit d’entreprendre, véritable culture de l’adaptabilité et du change- ment, telles sont les principales valeurs enseignées aux futurs diplômés des écoles du Groupe. Ils deviendront ainsi des acteursclés de l’éco- nomie de demain, rejoignant nos réseaux d’Anciens qui, ensemble, représentent 75 000 membres.

Les principales entités de IONIS Education Group : ISG, ISEG, Moda Domani Institute, ISTH, ICS Bégué, ISEFAC, EPITA, ESME Sudria, IPSA, Sup’Biotech, Epitech, Web@cadémie, e-artsup, Ionis-STM, SUP’Internet, ETNA, Coding Academy, IONISx, IONIS 361, SECURESPHERE. www.ionis-group.com

Epitech est reconnue comme l’une des meilleures écoles pour transformer une passion pour l’informatique en une expertise qui débouche sur des emplois à fort potentiel (100% des élèves en entreprise à la fin de leurs études). Cette formation recherchée par les entreprises repose sur un modèle novateur qui met l’accent sur trois qualités de plus en plus exigées : l’adaptabilité, l’auto-progression, le sens du projet. L’école est présente dans 13 villes de France et dans 3 villes à l’international.www.epitech.eu

 

Créée en 2001 e-artsup, l’école de la passion créative, s’est donnée pour objectif de former des professionnels du design digital et de la direction artistique intégrant les mutations produites par le digital dans leurs pratiques. Elle former dans les domaines de la communication, du web, du design interactif, du game design, de l’animation et de la 3D dans sept villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Strasbourg et Toulouse. www.e-artsup.net

L’ISEG, créée en 1980, forme les futurs experts du marketing et de la communication, dans 7 villes de France (Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse) et délivre une formation en 5 ans post bac (titres enregistrés au RNCP, niveau I). En phase avec les professionnels et les entreprises, elle permet à ses étudiants de s’implanter au cœur de son secteur, grâce aux différentes semaines événements, projets et de nombreux stages réalisés tout au long de leur cursus. L’ISEG est membre de IONIS Education Group et elle compte plus de 20 000 anciens élèves. www.iseg.fr

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Florence Bonetti : florence.bonetti@ionis-group

Les dernières actualités

Hellio X FranceTV Publicité

Jusqu’au 27 décembre, Hellio, spécialiste des services en efficacité énergétique pour ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #19

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

La Newsletter #33

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

FranceTV Publicité X E-marketing

Valérie Falciola-Borel, Directrice Marketing Adjointe de FranceTV Publicité, revient sur les ...
En savoir