FranceTV Publicité place l’innovation au cœur de son offre Tour de France 2018

Dispositifs innovants, immersifs et sociaux, FranceTV Publicité raconte le sport d’une nouvelle manière.
Pour la 105ème  édition de la plus prestigieuse des courses cyclistes diffusée du 7 au 29 juillet 2018 sur les antennes de France Télévisions, FranceTV Publicité raconte le sport d’une nouvelle manière en lançant une offre inédite autour de dispositifs innovants, immersifs et sociaux.
 
Imaginez la réalité virtuelle à portée des 37 millions de téléspectateurs qui ont regardé la Grande Boucle en 2017… 
 
Pour la 1ère fois, FranceTV Publicité propose de vivre l’événement à travers un smartphone en 360° ou en réalité virtuelle. L’application VR de francetv sport permet de s’immerger dans une loge VIP virtuelle du Tour de France et d’accéder à différents espaces et contenus exclusifs. Il est également possible de créer une « room » exclusive pour une marque avec un contenu personnalisé pour les utilisateurs. Cette application est disponible sur smartphones, tablettes et casques de réalité virtuelle via IOS, Android et Gear VR store.
 
Par ailleurs, FranceTV Publicité propose en TV le parrainage d’un billboard unique, basé sur la synchronisation en temps réel avec par exemple le nom du leader du classement par points, via le procédé du real time advertising.
 
FranceTV Publicité prolonge cette expérience immersive au cœur de cet événement iconique  sur les réseaux sociaux grâce à des formats vidéo interactifs et enrichis(live in content, pré-roll enrichi en VR) qui favorisent la visibilité des campagnes des annonceurs. Forte de ses45 millions de vidéos vues en 2017 sur francetv sport et les plateformes partenaires, la régie a noué un partenariat avec la startup Newsbridge qui permet aux marques de se démarquer sur les réseaux sociauxgrâce à des traitements graphiques exclusifs et personnalisés.
 
Enfin, un partenariat inédit avec l’application Waze et ses 10 millions d’utilisateurs actifs offre l’opportunité de toucher les Français sur la route, dans la roue du Tour de France.
 
 
Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité déclare :
« A l’heure où le public exige plus de qualité dans les contenus, plus de qualité dans l’expérience utilisateur, plus de qualité dans son rapport à la publicité, notre régie enrichit son offre Tour de France de dispositifs innovants, au cœur du live, de la vidéo, du social et de la TV . En proposant des formats simples, engageants et en temps réel, nous favorisons la mémorisation des campagnes, donc l’émergence des marques pour une meilleure efficacité publicitaire.»

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter spéciale Fiction

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

FranceTV Publicité fête le 14 juillet avec trois écrans contextualisés « Made in France »

Dans le cadre de la Fête Nationale du 14 juillet, France Télévisions, toujours au cœur de ...
En savoir

FranceTV Publicité et Cofidis lancent la web-série « In Team Cofidis » saison 3, dans les coulisses du Tour de France

Après le succès rencontré par les deux premières saisons de la web-série « In Team Cofidis ...
En savoir