FranceTV Publicité présente ses parrains pour le Tour de France 2018

Enedis, Krys, Senseo, ŠKODA, Cochonou, Le Gaulois et Alltricks seront les parrains du Tour de France 2018, l’un des événements sportifs le plus suivi au monde, diffusé du samedi 7 juillet au dimanche 29 juillet sur France Télévisions.
Les 21 étapes seront produites et retransmises en intégralité du premier au dernier kilomètre, sur France 2 et France 3. Enedis, Krys, Senseo et ŠKODA sponsoriseront les directs durant les trois semaines de compétition. Tout au long de la Grande Boucle, France Télévisions proposera à ses téléspectateurs différents magazines :
  • Présenté par Laurent Luyat, Vélo Club, reviendra sur les grands moments de la journée.
  • Le Journal du Tour, présenté par Céline Géraud, sera diffusé tous les soirs à 20h sur France 3.
  • L’Image du jour sera proposée quotidiennement à 20h40 sur France 2.
Ces 3 magazines seront parrainés par Cochonou, Le Gaulois et Alltricks. Diffuseur officiel de l’événement depuis de nombreuses années, France Télévisions se mobilise une nouvelle fois cet été pour partager avec son public les plus beaux moments de cette course légendaire en TV, digital et sur les réseaux sociaux. L’année dernière, la 104ème édition du Tour de France avait réuni 33 millions de téléspectateurs sur les antennes de France Télévisions.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 32 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,8 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 614 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – 1er trimestre 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Février 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

Nouvelle initiative vers la TV segmentée : FranceTV Publicité cible l’adressage des spots

1ère régie en France à avoir réalisé une substitution de spots ciblés fin 2018 en HbbTV, ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : ...
En savoir