FranceTV publicité propose un dispositif innovant et exclusif à Samsung, au sein de l’application Roland-Garros VR de francetvsport

A l’heure où la façon de consommer la TV est en pleine évolution, il s’agit de proposer aux annonceurs des expériences de marque inédites et engageantes.

France Télévisions Publicité a conçu, avec SAMSUNG, un dispositif de qualité innovant au sein de l’application Roland-Garros VR.

Développée par la Fédération Française de Tennis avec Livelike, l’application Roland-Garros VR permet de vivre le tournoi, tel un V.I.P, en immersion dans la loge virtuelle du court principal Philippe-Chatrier. Accessible via un simple smartphone, un casque Gear VR Samsung ou un cardboard, l’application mobile Roland-Garros VR comporte de multiples fonctionnalités pour accéder à différents espaces et contenus exclusifs de Francetvsport dans cette loge virtuelle, tels que :

  • L’ensemble des matchs en live du court Philippe-Chatrier
  • Un multiplex des courts en live pour regarder jusqu’à 4 matchs simultanément….
  • Une sélection des meilleurs moments du tournoi en replay
  • Des expériences de réalité virtuelle inédites pour les détenteurs d’un casque Gear VR
  • Un tableau des statistiques pour suivre les performances des joueurs

Samsung, annonceur exclusif de l’application, bénéficiera ainsi de nombreuses opportunités d’intégrations premium en placement de produits.

Patrice SGUERZI, Directeur Commercial chez FranceTV Publicité déclare : « Nos nombreux évènements sportifs nous permettent chaque année d’innover pour offrir des expériences immersives et qualitatives aux utilisateurs ainsi qu’à nos partenaires annonceurs. L’intégration et l’émergence de la marque Samsung au sein de l’application Roland Garros VR constituent une nouvelle étape dans cette stratégie profonde d’innovation».

« Ce dispositif très innovant, proposé en collaboration avec France Télévisions et la Fédération Française de Tennis, démontre une nouvelle fois ce que la réalité virtuelle peut apporter comme bénéfices. Avec un Gear VR, vous vous retrouvez instantanément au cœur de l’action et vivez vos émotions comme si vous y étiez»,explique, pour sa part Guillaume Berlemont, Directeur Marketing de la Division Mobile, Samsung Electronics France.

Découvrir la vidéo de présentation Roland-Garros VR.

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. L’entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, des réseaux, du stockage, des systèmes LSI et des LED. Retrouvez toutes les annonces et contenus presse sur la newsroom news.samsung.com.

A propos de FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27.6%* des audiences TV en France et une audience digitale de 21.4 millions** de Visiteurs Uniques mensuels. Elle compte 310 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de 50 chaînes de télévision parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Trace Sport, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing, ainsi que 55 sites internet et applications mobiles comme france.tv, francetvSport, franceInfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France et la plateforme vidéo Brut totalisant 28,2 M** de visiteurs uniques en mars 2017.

Sources :
*Médiamétrie Mediamat – avril 2017 – **Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) de Mars 2017

Contact presse :
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir