FranceTV Publicité élue « Régie Publicitaire de l’année 2018 » par les annonceurs

Lundi 3 septembre, à l'occasion du Grand Prix des Médias CB News 2018, FranceTV Publicité a été élue « Régie Publicitaire de l’année 2018 » par les annonceurs.

Dans le cadre de son Grand Prix des Médias, CB News récompense depuis 4 ans les régies commerciales qui ont le plus marqué les acteurs du marché publicitaire.

Les prix décernés résultent d’un vote du marché publicitaire, dans le cadre d’une étude réalisée par le département Média de Harris Interactive du 9 mai au 9 juillet dernier.

FranceTV Publicité émerge nettement parmi un panel initial d’une cinquantaine de régies potentiellement éligibles, restreint aux 25 régies publicitaires présélectionnées par les acteurs professionnels de la publicité, annonceurs et agences média.

La régie de l’année a été élue sur la base de 14 critères prédéfinis (innovation, performance, efficacité, réactivité, fiabilité …).

Il n’est pas de mot assez fort pour signifier notre reconnaissance pour cette élection, qui nous honore comme elle nous oblige. Car ce succès, c’est d’abord celui de nos partenaires ! Une régie publicitaire est un pont jeté entre les téléspectateurs, les internautes, les consommateurs et les marques : elle doit aider celles-ci à se distinguer, à affirmer leur identité, elle doit valoriser leur rôle dans la décision d’achat. C’est ce que nous faisons chaque jour, avec une passion et une envie rendues plus fortes encore grâce à ce prix qui nous a été décerné, en plaçant l’ensemble de notre action sous le signe de la qualité

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 600 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-mai 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juin2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter spéciale rentrée

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir

Yasmina AZELMAD rejoint FranceTV Publicité comme Directrice Business Développement International

A compter du 18 septembre, Marianne SIPROUDHIS, Directrice Générale de FranceTV Publicité, ...
En savoir

Les régies publicitaires des groupes France Télévisions, M6 et TF1 lancent SYGMA – DATA VIDEO ACCESS

Un accès standardisé et sécurisé à la donnée logguée en programmatique, en partenariat avec ...
En savoir