Irène Grenet est nommée Directrice Générale adjointe de FranceTV Publicité

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, annonce ce jour la nomination de Irène Grenet en tant que Directrice Générale Adjointe.

Elle était jusqu’à présent Directrice Administratrice et Financière et elle étend ses fonctions pour prendre en charge plusieurs départements stratégiques, porter haut l’ambition de la régie et animer les équipes transverses du Marketing et Etudes, du Revenu Management, des Opérations et Projets numériquesRattachée hiérarchiquement à Marianne Siproudhis, elle est membre du Comité Exécutif de la régie. 

En parallèle, Irène Grenet continuera à assurer aux côtés de Marianne Siproudhis, la coordination des relations de FranceTV Publicité avec les Directions Administratives et Financières du Groupe France Télévisions, les tutelles techniques et financières, ainsi que les organes de contrôle externe.

En tant que Directrice Générale Adjointe, elle remplacera Barbara Steinert qui quitte l’entreprise pour mener d’autres projets professionnels.

Irène Grenet prendra ses nouvelles fonctions le 1er décembre 2018.

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure, diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’ENA, Irène Grenet a commencé sa carrière au Ministère des Finances, où elle a occupé plusieurs postes au sein de la Direction Générale des Finances Publiques, avant de rejoindre l’Association des régions de France où elle a été nommée Responsable du Pôle Finances en 2011. Conseillère au Cabinet du Ministre de l’Économie et des Finances de 2012 à 2014, elle s’est occupée des questions de fiscalité et de financement des entreprises.

Elle a ensuite rejoint le Groupe France Télévisions en octobre 2014 comme Chef de projet auprès du Directeur Général Délégué en charge des Ressources. D’abord en charge d’une mission sur la contribution à l’audiovisuel public, elle a ensuite assuré différentes missions de coordination au sein de la Direction Générale Déléguée à la Gestion et aux Moyens. 

 

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir