La Mission Patrimoine au cœur des régions du Tour de France 2019 avec FranceTV Publicité

Durant le Tour de France 2019, FranceTV Publicité a conçu un dispositif exclusif pour FDJ, engagée en faveur de la sauvegarde du patrimoine, avec la création de 21 écrans événementiels sur France 2 et France 3.

Chaque jour, pendant le Tour de France 2019, un film de 60 secondes met en avant un monument  situé sur le parcours de l’étape du Jour et rénové grâce à la Mission Patrimoine. Ces films, encadrés d’un jingle thématisé patrimoine, profitent d’un double écrin de diffusion : sur France 3 au cours de l’étape et sur France 2 entre l’arrivée et le Vélo Club. Ils valorisent d’une part, l’ensemble des travaux déjà réalisés en France, et d’autre part, invitent les téléspectateurs à poursuivre leur investissement pour la sauvegarde du patrimoine français dans toute sa diversité.  

En complément de ce dispositif média, un relais éditorial pendant la diffusion des directs de la Grande Boucle est prévu. Le journaliste féru d’histoire, Franck Ferrand, mettra à l’honneur certains monuments rénovés par la Mission Patrimoine, images à l’appui. C’est dans ce cadre, qu’une interview de Stéphane Bern sera réalisée pendant le direct de l’étape Reims-Nancy, lemardi 9 juillet 2019. A Bar-le-Duc, ville dans laquelle se trouve le Théâtre des Bleus de Bar, Stéphane Bern présentera les travaux réalisés lors de la première année par la Fondation du Patrimoine, et les efforts qu’il reste encore à faire pour continuer ce travail de rénovation.

Ce dispositif unique, mis en place par FranceTV Publicité pour FDJ, a vocation à révéler toute la richesse et la diversité du patrimoine français, et à expliquer l’ambition des chantiers en cours.

Rappelons que Le Tour de France est l’une des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, avec 33 M de téléspectateurs sur France Télévisions et 41 M de vidéos vues sur les plateformes de France TV Sport et 105 heures de direct en 2018.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,6M de Visiteurs Uniques Mensuels et 626 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : ...
En savoir

FranceTV Publicité, leader en nombre de téléspectateurs mensuels sur les chaînes thématiques

Avec plus de 25 millions de téléspectateurs qui regardent chaque mois ses chaînes thématiques, ...
En savoir