Laurent Vaneson est nommé Secrétaire Général de FranceTV Publicité

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, annonce ce jour la nomination de Laurent Vaneson, jusqu’à présent, Directeur Délégué en charge de l’International et de l’Outre-Mer, comme Secrétaire Général de la régie. Laurent Vaneson sera rattaché à Irène Grenet, Directrice Générale Adjointe de FranceTV Publicité et est membre du Comité Exécutif de la régie.

A ce poste, Laurent Vaneson sera en charge des équipes Administratives et Financières ainsi que de la Direction Technique de la régie

Cette nomination sera effective au 1er décembre 2018.

Diplômé d’Etudes Supérieures Européennes de Management, Reims Management School et B.A. (Honours) in European Business Administration, Middlesex University, Laurent Vaneson a commencé sa carrière chez Ecco Travail Temporaire, puis chez Giraudy en tant qu’Adjoint de Direction Régionale. Il a rejoint France Espaces en février 1995 comme Directeur Régional Grand Est à Nancy. Il est ensuite devenu Directeur de la Publicité Régionale à Paris en février 2000. En octobre 2005, il est nommé parallèlement Directeur Général Adjoint en charge des affaires commerciales et marketing de FTP Outre-Mer. En décembre 2013, Laurent reprend la direction de FTP International et devient Directeur Délégué. Depuis janvier 2016, il était Directeur Délégué en charge de l’International et de l’Outre-Mer.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir