LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : le Maillot Jaune récompensant le leader du classement général.

LCL partenaire majeur du Tour de France et sponsor officiel du Maillot Jaune a parrainé en exclusivité un programme court dédié aux 100 ans du Maillot Jaune. Ce programme « 100 ans du Maillot Jaune » a été diffusé tout au long du mois de juin, les samedis et dimanches à 20h45 sur France 2. Un cadre de diffusion exceptionnel pour découvrir ou se remémorer les champions cyclistes qui ont marqué, par leurs exploits, l’histoire de ce Maillot Jaune : Eddy Merckx, Thomas Voeckler, … Les 10 modules ont été suivis par plus de 25 millions de téléspectateurs ! Cette saga reste disponible sur France.tv pendant tout le mois de Juillet. 

Depuis le grand départ de Bruxelles samedi dernier et jusqu’aux Champs Elysées, LCL est également à l’honneur sur les antennes du groupe France Télévisions. Son film publicitaire, diffusé sur France 2 et France 3 en contexte Tour de France, met en exergue son partenariat avec la tunique jaune emblématique.

Rappelons que Le Tour de France est l’une des compétitions sportives les plus regardées dans le monde, avec 33 M de téléspectateurs sur France Télévisions et 41 M de vidéos vues sur les plateformes de France TV Sport et 105 heures de direct en 2018.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,6M de Visiteurs Uniques Mensuels et 626 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2018, elle affiche un CA de 396 millions d’euros. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

FranceTV Publicité, leader en nombre de téléspectateurs mensuels sur les chaînes thématiques

Avec plus de 25 millions de téléspectateurs qui regardent chaque mois ses chaînes thématiques, ...
En savoir

La Mission Patrimoine au cœur des régions du Tour de France 2019 avec FranceTV Publicité

Durant le Tour de France 2019, FranceTV Publicité a conçu un dispositif exclusif pour FDJ, ...
En savoir