Le Groupe Figaro confie la commercialisation de La Chaîne Météo TV à FranceTV Publicité

Le Groupe Figaro, éditeur de La Chaîne Météo TV, seule chaîne thématique météo du PAF, choisit FranceTV Publicité comme régie exclusive pour les espaces publicitaires TV de cette chaîne.

Météo quotidienne, heure par heure, météo marine, météo des plages et des montagnes, météo des voyages, des Iles, du Monde… Depuis 20 ans, La Chaîne Météo TV s’emploie avec succès à rendre cette science parfois complexe accessible et compréhensible au plus grand nombre. Sa rubrique actualité diffuse et explique les phénomènes météo et climatiques en France et sur tout le globe.  

Disponible en télévision sur Canal, Free et Orange, La Chaîne Météo TV réunit chaque mois
1,8 million de téléspectateurs
.*

Avec La Chaîne Météo TV, FranceTV Publicité complète son offre « Météo » puissante aux côtés des météos de France 2, France 3, France Ô, les 1ères, France 24, TV5 MONDE et des sites Météo-France.

Médiamétrie Médiamat’Thématik V36 (septembre 2018- février 2019)

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

FranceTV Publicité récolte 231 000 euros nets HT de recettes publicitaires au profit de Notre-Dame de Paris

France 2 diffusera samedi 20 avril une grande soirée de solidarité « Notre-Dame de Paris, le ...
En savoir

Nouvel indicateur pour le média-planning TV : lancement opérationnel du QRP le 30 avril

A l’heure où les acteurs du marché accordent de plus en plus d’importance à ...
En savoir

RENAULT signe la première « Short-story » de FranceTV Publicité

Du 15 au 28 avril, Renault inaugure "Short-story", la toute nouvelle offre lancée par FranceTV ...
En savoir

La Newsletter Outre-Mer #13

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir