Météo-France et FranceTV Publicité renforcent leur partenariat

Météo-France Antilles / Guyane a reconduit pour 3 ans son partenariat avec FTPO.

Météo-France reconduit FranceTV Publicité Outre-Mer pour la commercialisation de son site Antilles / Guyane, et étend ce partenariat à la commercialisation de son site en Polynésie Française.

 

Après appel d’offres, Météo-France Antilles / Guyane a reconduit pour 3 ans son partenariat avec FTPO pour la commercialisation des espaces publicitaires du site www.meteofrance.gp.

FTPO commercialise le site www.meteofrance.gp depuis janvier 2015 et les sites www.meteofrance.re et www.meteofrance.yt depuis janvier 2016.

 

Par ailleurs, Météo-France Polynésie confie à FTPO à partir de janvier 2018 la commercialisation de son site www.meteo.pf. C’est la première fois que ce site diffusera de la publicité.

Météo-France a mis en ligne début décembre une nouvelle maquette, plus claire et plus lisible. Grâce à une technologie en adaptative design, la consultation des sites est désormais possible à partir du mobile.

 

Avec plus de 10 millions de pages vues pour Météo-France Réunion, plus de 11 millions de pages vues pour Météo-France Antilles / Guyane et plus de 3,2 millions de pages vues pour Météo-France Polynésie*, les sites de Météo-France en outre-mer font partie des plus puissants sur chacun de ces territoires.

 

La commercialisation des sites Météo-France dans les DROM/COM vient renforcer l’offre de FranceTV Publicité en outre-mer qui comprend les sites Internet, sites mobiles et applications des 9 stations d’Outre-mer 1ère ainsi que l’ensemble de l’offre numérique de FranceTV Publicité en géolocalisation.

 

A propos de Météo-France :

Météo-France est le service météorologique et climatologique national. Sa mission première consiste à assurer la sécurité météorologique des personnes et des biens. Elle se traduit notamment par l’élaboration d’une carte de vigilance météorologique signalant les phénomènes dangereux, leurs conséquences et les précautions à prendre pour se protéger. Le dispositif de vigilance météorologique est complété en métropole par des bulletins marine et des bulletins d’estimation du risque d’avalanche, et outre-mer, par un système de veille et d’alerte cyclonique.

A propos de France Télévisions Publicité / France Télévisions Publicité Outre-Mer :

France Télévisions Publicité Outre-Mer, filiale de France Télévisions Publicité, est la principale régie publicitaire pluri-audiovisuelle de l’outre-mer. Elle commercialise les espaces publicitaires des chaînes de TV, des stations de radio et des sites Internet, mobiles et des applications du réseau de service public Outre-mer 1ère ainsi que les espaces publicitaires de plusieurs éditeurs privés leaders comme Trace (Trace FM, Trace Tropical, Trace Urban) et Radio Freedom**.

*Source : Google Analytics 2017 pour la Réunion et les Antilles / Guyane – phpMyVisites 2017 pour la Polynésie

**En extra-local

 

Contacts presse:
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

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