La Newsletter #1

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / ÉVÉNEMENT / / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /
 
La rentrée des chaînes de NBCUniversal Networks

> Les trois chaînes du groupe NBCUniversal Networks International France font une rentrée en fanfare avec des programmations inédites, exclusives et premium.

> 13ème RUE, la chaîne de référence
des thrillers et des séries policières

13ème RUE fait vivre des histoires criminelles intenses avec des thrillers exclusifs, des grandes séries policières mais aussi des événements cinéma et des documentaires d’immersion. A la rentrée, les fans de frissons pourront visionner les trois grandes séries, « Shooter », « Loch Ness » et « Lucifer ».

 

> SYFY, la seule chaîne
100% science-fiction et fantastique

Avec des séries exclusives, diffusées seulement quelques jours après les US, et plus de 150 heures de cinéma par mois, SYFY transporte le téléspectateur dans un monde où tout est possible. Pour cette rentrée, trois séries sont attendues par les passionnés de science-fiction : « Midnight Texas », « Killjoys » et « 12 Monkeys ».

 

 
> E!, l’accès privilégié
à Hollywood et aux stars

E! est la marque internationale référente pour la retransmission des tapis rouges des grands événements hollywoodiens. C’est aussi une destination unique pour des séries-réalité et des divertissements exclusifs. Prenez date pour fêter les 10 ans de « L’Incroyable famille Kardashian » ou pour découvrir les nouveautés « Hollywood medium » et « Chirurgie à tout prix ».

 

 

> Communiquer sur les chaînes NBCUniversal Networks

 

Pour les annonceurs, ces trois chaînes constituent un terrain de jeu inédit, avec des offres clés-en-main et des opérations spéciales intégrées. Depuis la rentrée, 13ème RUE et SYFY disposent d’une large distribution en exclusivité chez SFR.
E! est disponible depuis juin dernier chez SFR et Bouygues Télécom.
 
 
/ / / / / / / / / / / / / LES CHIFFRES DE LA SEMAINE / / / / / / / / / / / / /
 
13ème Rue 
rassemble chaque mois
4.5 millions
de téléspectateurs
SYFY est en constante
progression. En un an,
son audience affiche
+6% sur les 25-49 ans
et +13% sur les ICSP+
 
Source Médiamat Thématik V33
E! est la chaîne privilégiée
des fans de la culture pop.
Chaque mois,
elle rassemble 3.1 millions
de téléspectateurs

 

  
/ / / / / / / / / / / / / / LE DOSSIER DE LA SEMAINE / / / / / / / / / / / / / /
Démarquez-vous dans un écran « écrin » avec La minute SObusiness

 

> Un film valorisant votre entreprise
avec un dispositif TV, radio et digital

Avec La minute SObusiness, partagez votre savoir-faire et démarquez-vous dans un écran « écrin ». Ce dispositif global clé-en-main combine télévision, radio et digital au sein de contextes premium. Il intègre la production d’un film de 50’’ mettant à l’honneur votre entreprise, interviews et reportages à l’appui. Se déroulant sur 1 semaine, le dispositif comprend 5 diffusions dans « Télématin » sur France 2, autant sur France 5 entre « C dans l’air » et « C à vous », 50 présences sur France 24 et TV5 monde, 5 pastilles dans l’écran 6.58 sur la radio franceinfo et un volet digital (pré-roll et plan média).

Deux success stories SObusiness
> Bleu-Blanc-Cœur
A l’occasion du Salon de l’agriculture 2017, l’association Bleu-Blanc-Cœur a activé La minute SObusiness pour mettre en avant les bienfaits nutritionnels de sa démarche via les témoignages des acteurs de la filière. Le dispositif a délivré, sur la cible des 35 ans et plus, 10.5 millions de contacts sur 4 chaînes TV et 2 millions de contacts sur la radio franceinfo. Il a généré plus de 28 000 clics en digital. Pour Nathalie Kerhoas, Directrice Communication/Marketing, « Les intervenants étaient fiers de porter leur démarche en TV. »

> La financière de l’échiquier
Société de gestion de portefeuilles indépendante, La financière de l’échiquier a choisi La minute SObusiness pour maximiser la notoriété de sa marque. Du 30 janvier au 3 février 2017, le dispositif a touché, sur la cible des Individus CSP+, 2.2 millions de contacts sur les 4 chaînes TV et 1.3 million de contacts sur la radio franceinfo. Il a délivré plus de 21 000 clics en digital. Selon Laurent Secheret, Directeur Marketing & Communication, « Nous avons eu de très bons retours sur ces petits modules de très bonne qualité éditoriale et esthétique. »

 
/ / / / / / / / / / / / / / / / / / / / LE BEST CASE / / / / / / / / / / / / / / / / / / / /

 

 

FranceTV Publicité driver de rencontres pour Meetic

 

 

Afin d’accroître le nombre d’inscrits sur son site, Meetic a communiqué en TV classique à l’été 2017. La campagne sur France Télévisions a été pilotée avec une optimisation à la performance via la plateforme de TV Tracking Admo.TV.

Résultat, Meetic a enregistré une progression des inscriptions de +5% grâce à France Télévisions pour un coût par inscription inférieur aux autres chaînes.
Pour
Estelle Villard, Offline Acquisition Manager chez Meetic, « Nous avons été ravis de fonctionner en test & learn avec FranceTV Publicité, en optimisant les écrans en cours de vague. Ce partenariat a permis à la marque Meetic de booster son acquisition sur une saison propice aux rencontres. »

En savoir+

/ / / / / / / / / / / / / / / / / L’ETUDE GRP DATA / / / / / / / / / / / / / / / / /
 
Le marché des biscuits sucrés
 
 
Avec un ciblage défini précisément pour atteindre directement les acheteurs de marques, les campagnes gagnent en efficacité. Par exemple, sur le marché des biscuits sucrés, les Femmes RDA 15-49 ans ne représentent que 57.4% du chiffre d’affaires des marques. En revanche, la cible comportementale des Brand Lovers pèse pour 67.9% du CA des marques sur ce secteurRéférente pour toucher cette cible, FranceTV Publicité délivre 22.3% des GRP sur l’ensemble journée et 31.1% entre 6h et 20h.
 
 
Source Kanta Worldpanel
Pour nous contacter
 ​

Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Commerciale
Plurimédia et Régions
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial Adjoint
01 56 22 64 74

Laurent Vaneson
Directeur Délégué
International et Outre-mer
01 56 22 63 27

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Patrice Sguerzi
Directeur Commercial
Digital et le Lab
01 56 22 65 79

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Virginie Sappey
Directrice Marketing
01 56 22 62 99

Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr

Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr

Tous droits réservés © 2017 FranceTV Publicité
© NBCUniversal Networks France

Les dernières actualités

Retrouvez l’interview de Marianne Siproudhis dans #Media

Regardez l’intégrale de l'émission #Media du mercredi 15 novembre 2017 avec Marianne Siproudhis
En savoir

335 000€ de CA Pub au profit du Téléthon

9 annonceurs se sont associés à FranceTV Publicité à l’occasion du Téléthon.
En savoir

La Newsletter #4

Tous les 15 jours, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité
En savoir