Nouvelle réglementation du parrainage TV: FranceTV Publicité dynamise la puissance de son offre

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FranceTV Publicité dynamise la puissance de son offre parrainage

La nouvelle réglementation du parrainage TV a été publiée ce jour au Journal Officiel. Cette nouvelle réglementation permet désormais aux annonceurs parrains de bénéficier, dans tous les billboards (début et fin d’émission, mini-génériques de reprise et bandes annonces), de nouveaux moyens d’identification du parrain : la présentation du produit ou de la prestation de service et la mention du slogan publicitaire.

FranceTV Publicité refond son offre parrainage, en proposant des billboards allongés de +50% qui passent de 8 à 12 secondes sur les carrefours d’audience les plus puissants.

 Ses piliers de contenu premium (création et fiction, sport et divertissement), démultiplient l’attractivité du parrainage. Les leviers du parrainage (notoriété, transfert de valeurs et présence à l’esprit), sont d’autant plus efficaces sur les écrans TV de France Télévisions.

 

 Son offre construite autour de 4 segments répond à toutes les problématiques des marques :

sponSOaffinity :  les univers le plus affinitaires et exclusifs avec des packs Cuisine, Santé ou Evasion (documentaires et magazines)

sponSOevent :   les plus grands événements sport, divertissement et fiction (Roland Garros 2017, Eurovision, Dix Pour Cent, etc.)

sponSOpower : les divertissements et fictions récurrents les plus puissants, ( N’oubliez pas les paroles, Plus Belle la Vie, etc.)

sponSOmulty :   la garantie sur des thématiques emblématiques (fictions, actualité, sport, musique, etc.)

 

 « C’est une bonne nouvelle pour la régie et les métiers de la création car cette opportunité de montrer le produit et le slogan dans un contexte privilégié de billboards allongés renforce l’efficacité de ce mode de communication. Nous venons de réaliser une étude (1)  qui révèle une hausse de +39% sur le souvenir spontané générée par ce nouveau dispositif de parrainage». indique Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité.

 

(1) Etude Harris Interactive – tests nouveaux formats parrainage pour FranceTV Publicité