Placement de produit : Interview d’Olivier Bouthiller, Directeur général de Marques & Films

Interview d'Olivier Bouthiller, Directeur général de Marques & Films

90x125_Olivier_Bouthiller

Olivier BouthillerDirecteur général de Marques & Films

« La puissance du placement de produit repose sur la narration. La visibilité ou la citation d’une marque devient puissante quand la narration l’a amenée »

 

 


 

Communiquer différemment avec le placement de produit

Olivier Bouthiller : « Aujourd’hui, les annonceurs recherchent les moments d’exception et d’émotion pour communiquer. C’est pourquoi ils font de plus en plus appel au placement de produit. Sa force c’est d’associer une marque à un contenu que le spectateur désire regarder, à un moment qu’il a choisi. Il suscite l’identification et renforce la notoriété. Pour les producteurs, il offre un reflet de la vie. Chaque placement de produit est conçu sur-mesure. Il est pertinent pour un produit comme pour un service. Il fonctionne auprès de tous les publics. »

 

La narration crée la puissance

O.B. : « La puissance du placement de produit dépasse le simple fait d’être vu, cité ou manipulé. Elle repose sur la narration. La visibilité d’une marque devient puissante quand la narration l’a amenée. C’est l’exemple dans ‘‘Dix pour cent’’ de la mise en scène qui amène Delta Q ou de l’intégration de Cartridge World et de DHL à la vie de l’agence, rythmée par l’impression et le transport en urgence des scénarios et contrats. Dans ‘‘Chefs’’, le placement de la pomme Pink Lady avec Clovis Cornillac était aussi très réussi. L’épisode de ‘‘Fais pas ci, fais pas ça’’ tourné à Disneyland Paris est aussi un modèle unique, pour la marque et pour la production. »

 

Des audiences et des univers

O.B. : « Avec France Télévisions, les marques peuvent s’associer à des rendez-vous générateurs d’audience comme les séries pré-citées qui se distinguent par leur succès et leur modernité. L’annonceur peut aussi être présent dans des unitaires aux univers bien précis et en affinité avec sa problématique, à l’image d’Harmonie Mutuelle présente dans ‘‘Coup de cœur’’, où Pierre Arditi incarne un chirurgien. »

 

 

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir