Première technologique en TNT, avec TDF

FranceTV Publicité teste pour Thélem assurances avec Havas Media le décrochage des écrans pub en local.

FranceTV Publicité confirme sa capacité d’innovation en testant le décrochage publicitaire géographique sur les foyers TNT avec l’opérateur TDF.

La régie a lancé hier une première expérimentation de TV segmentée en live hertzien qui permet de proposer une publicité ciblée géographiquement dans l’agglomération du Mans, sur deux chaînes nationales (France 2 et France 4). Elle a ainsi testé l’ensemble de la chaîne technologique permettant cette substitution sur tous les foyers TNT de cette agglomération.

Ce test a été mené en partenariat avec Thélem assurances, et son agence Havas Media. L’annonceur a pu diffuser simultanément, plusieurs fois par jour, un spot publicitaire national destiné à l’ensemble du territoire, et un autre spot publicitaire visant uniquement les habitants de l’agglomération du Mans. Cette expérimentation se poursuivra tout au long du mois de janvier puis sera étendue à l’agglomération de Bordeaux.

Cette innovation technologique, réalisée sur la plateforme TNT de TDF, permet désormais à la régie de substituer un spot au niveau d’une agglomération sur d’autres chaînes que France 3, qui continue de pouvoir le faire au niveau régional.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, déclare :
« L’année 2018 commence de fort belle manière pour FranceTV Publicité. Cette première technologique démontre notre volonté d’accélérer sur la TV segmentée, qui est l’un des grands enjeux des prochaines années. Nous avions déjà été précurseurs avec adressable.tv, notre offre géo-localisée multi-device, qui s’appuie sur le réseau régional de France 3. Le ciblage géographique va permettre à une nouvelle typologie d’annonceurs de communiquer sur le média TV, et nous espérons que la réglementation permettra bientôt de le faire à l’échelle nationale »

 

Romain Pouyau, Responsable Innovation et Médias de Thélem assurances, déclare :

« Le réseau d’agences de Thélem assurances couvre une grande partie de la France mais ne s’étend pas sur l’ensemble du territoire. La publicité adressée peut offrir de nouvelles perspectives à nos campagnes TV pour piloter plus finement nos ciblages et nos budgets associés, comme nous le faisons notamment sur les leviers digitaux. »

  

Philippe Bigot, Head of Media Video Department de Havas Media, déclare :

« Nous sommes fortement impliqués sur les développements publicitaires attendus de la télévision segmentée que permettront les différentes technologies dès que la réglementation l’autorisera. Compte tenu de ses enjeux de géo-localisation, Thélem assurances a accepté notre sollicitation pour participer à ce test en local en utilisant la variété de ses films publicitaires. C’est un pas important vers l’adaptation du discours publicitaire TV aux zones et cibles commerciales des annonceurs »

 

 

A propos de FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,3% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 25,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 532 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, National Geographic, Voyage… ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Ludo, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..
Sources :
* Médiamétrie – Médiamat Année 2017- base 4+
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Septembre 2017- base 15 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable et TV connectées , YouTube, Facebook, MSN et Yahoo – vidéos vues en replay, en direct et bonus – Septembre 2017 

A propos de Havas Media
Havas Media est le réseau media du Groupe Havas, réseau présent dans 126 pays.
Havas Media France, premier groupe media en France, a su intégrer les différents métiers de la communication dans une approche globale et transversale. Sa structure simplifiée et diversifiée l’impose comme l’agence de référence, la plus intégrée et la plus réactive du marché. Havas Media France se déploie également autour d’un processus stratégique nommé DDOG (Data Driven Organic Growth), mettant au service de la croissance de ses clients une expertise unique mêlant management de la donnée et maîtrise des stratégies de contenus.
Plus d’informations sur www.havasmedia.com
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Contact presse:
Valérie Blondeau :
valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

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