Renault, Elnett de l’Oréal Paris et Pasta Garofalo s’associent à la saison 3 de la série Dix pour cent sur France 2

La série emblématique de France 2, Dix pour cent, fait son grand retour mercredi 14 novembre. A cette occasion FranceTV Publicité a orchestré un dispositif sur mesure pour les 3 partenaires du programme : Renault, Elnett de L'Oréal Paris et Pasta Garofalo.
Renault, avec son agence Fuse, a déployé un dispositif digital innovant en 3 temps :
  • En février : Mise en place d’un jeu concours sur le site lesiegerenault.fr, pour gagner 4 places permettant d’assister au tournage de la série.
  • En septembre : Mise en ligne d’un formulaire interactif sous licence Dix pour cent sur le site lesiegerenault.fr. A la clé : 250 places pour assister à l’avant-première de la diffusion de l’intégralité de la saison 3 au Grand Rex en présence du casting de la série, permanents comme guests.
  • Enfin, le premier épisode de la série est disponible gratuitement en avant-première depuis le 9 novembre pour les personnes inscrites sur le site lesiegerenault.fr
Pour compléter leur parrainage en TV :
  • Elnett de L’Oréal Paris, accompagnée de son agence Zenith, a produit 9 pastilles vidéo sur les coulisses du tournage avec les guests de la saison 3 : Jean Dujardin, Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Gérard Lanvin, Julien Doré… Ces vidéos seront hébergées sur un espace dédié du site France.tv « Dix pour cent Making of ».
  • Pasta Garofalo, avec son agence Zenitha développé un dispositif de Brand Content avec la participation de Grégory Montel, un des acteurs phares de la série. Ce dernier a accepté de faire découvrir à la gagnante d’un jeu concours préalablement organisé, ses meilleures adresses italiennes de Paris à travers 3 pastilles vidéo. Ces vidéos seront diffusées sur l’écosystème digital de Garofalo ainsi que sur les réseaux sociaux de France 2 et Dix pour cent.
Découvrez la bande annonce de la saison 3 de Dix pour cent

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir