Grâce à du Real Time Advertising en parrainage TV, avec Le Lab FranceTVpub, SKODA encourage le maillot vert sur 11 étapes du Tour de France

FranceTV Publicité via Le Lab et l’agence Re-Mind PHD avec Fuse ont conçu un dispositif inédit pour permettre à SKODA, partenaire officiel du Tour de France 2017, de synchroniser en temps réel son billboard avec le nom du cycliste portant le maillot vert au départ de l'étape (leader du classement par points).

Skoda               le lab francetv pub

Depuis dimanche, et pour la première fois sur un événement sportif quotidien, SKODA bénéficie d’un billboard unique et adapté sur chacune des 11 étapes de plaine du Tour de France.

 Skoda félicite Marcel Kittel  Skoda Partenaire officiel du Tour de France

Yann Chatellier, Responsable de l’Innovation chez FranceTV Publicité souligne : « Le Tour de France nous offre l’occasion d’innover dans nos dispositifs publicitaires et de profiter de cette compétition sportive très prisée par les Français. Nos billboards impliquent nos téléspectateurs encore davantage, car ils sont adaptés à la réalité de l’épreuve.»

SKODA AUTO
Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
Propose actuellement une gamme de sept véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, OCTAVIA, YETI, KODIAQ et SUPERB.
A pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014, record battu en 2015 puis 2016.
A immatriculé 23 604 véhicules en France en 2016 soit une part de marché de 1,19%.
Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse.
Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux.
Emploie plus de 26 600 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde.

 

A propos FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,6%* de PdA TV en France (soit 32,5 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 26,5 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 555 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires) ***.
Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvSport, franceInfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..

Le Lab a été créé en 2016 pour regrouper sous une entité commune les activités d’Opérations Spéciales sur-mesure et de Brand Publishing de la régie France Télévisions Publicité.

Sources :
*Médiamétrie Mediamat – cumul Janvier à avril 2017-base 4+
**Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) Avril 2017- base 15 ans et +
*** Editeur- Avril 2017
 

Contact presse :
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

FranceTV Publicité, 2ème régie sur les chaines thématiques

FranceTV Publicité félicite ses éditeurs pour les bons résultats de la V33 Médiamat’Thématik
En savoir

La rentrée 2017-2018

Découvrez les nouveaux programmes de France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et 1ère ...
En savoir

Prix « ID Bronze » 17

Le Grand Prix de l’Innovation Digitale (ID17), organisé pour la 4ème année consécutive par ...
En savoir