TRACE confie sa régie publicitaire plurimedia à FranceTV Publicité Outre-Mer pour les Antilles et la Guyane

FranceTV Publicité Outre-Mer devient la régie exclusive TV, radio et digital, à compter du 1er janvier 2017, de trois marques leader du Groupe TRACE :

trace

  • TRACE FM Guadeloupe, Guyane et Martinique
  • TRACE Urban, première chaîne payante aux Antilles-Guyane (1)
  • TRACE Tropical, la chaîne référence des musiques tropicales
  • des sites et applications correspondants

Ces marques médias représentent une offre très puissante de l’univers 13-24 ans, cœur de cible du Groupe TRACE avec notamment TRACE FM qui est la radio la plus écoutée en Martinique avec 31% d’audience cumulée, et la 2ème en Guadeloupe et Guyane (2).

 

La commercialisation publicitaire des chaînes et stations du Groupe TRACE se traduira notamment par des offres couplées avec les chaînes Outre-Mer 1ères du Groupe France Télévisions (Guadeloupe 1ère, Guyane 1ère et Martinique 1ère) dès janvier 2017.

 

Olivier Laouchez, Cofondateur et Président Directeur Général de TRACE déclare : « Je suis ravi de voir s’associer la puissance du groupe TRACE à la force de frappe de FranceTV Publicité Outre-Mer. Nul doute que cette alliance qui a déjà fait ses preuves dans l’Hexagone sera à la hauteur de nos ambitions stratégiques et renforcera notre statut de leader incontesté chez les jeunes ultramarins. »

 

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité : « Je me réjouis d’amplifier notre partenariat avec TRACE et de compléter la très belle offre de FranceTV Publicité Outre-Mer, qui conforte ainsi notre place de 1ère régie publicitaire plurimédia de l’Outre-Mer

 

(1) Source : Médiamétrie – Synthèse spécifique TRACE –Enquête Médiamétrie Métridom Antilles / Mayotte – Avril-Juin 2016
(2) TRACE FM est la 1ère radio la plus écoutée en Martinique (31% d’audience cumulée), la 2ème en Guadeloupe (26 %) et en Guyane (19 %) sur les 13-24 ans. Source : Métridom Médiamétrie – Guadeloupe Martinique janvier-juin 2016, Guyane avril-mai 2016 / lundi-vendredi 5h-24h.

 

Lancés en 2003, à l’initiative d’Olivier Laouchez, TRACE est une marque et un groupe multimédia dédiés au divertissement urbain. Présent dans 160 pays, notamment en France, en Afrique, dans la Caraïbe et dans l’Océan Indien, TRACE édite des chaînes de télévisions thématiques, des radios, des services mobiles, des plateformes digitales et produit des événements et des programmes destinés aux Nouvelles Générations Urbaines, multiculturelles et multiethniques. www.trace.tv

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir