Une minute dans la vie d’une gare avec les programmes courts « Pianonymes » sur France 2

Orchestrés par FranceTV Publicité, les « Pianonymes » sont des programmes courts à retrouver jusqu’au 10 mai après le Journal de 13 heures. Les pianos en gare sont source de rencontres, de musique et d’expressions. Ils sont désormais à l’honneur sur France 2 dans un programme court parrainé par SNCF Gares & Connexions.

Une centaine de pianos sont aujourd’hui en accès libre dans les gares françaises. Inédite, conviviale, l’aventure des pianos a largement contribué à changer le regard des voyageurs sur les gares. 

Depuis 2012, la rencontre entre les pianos et les voyageurs a provoqué de nombreux moments de partage inattendus.

France 2  a capturé ces instants offerts par ces joueurs de piano anonymes et lance les programmes courts « Pianonymes », en partenariat avec SNCF Gares & Connexions.

40 séquences inédites d’une minute, tournées depuis le mois de février 2019 sont ainsi diffusées en semaine après le journal télévisé de 13 heures, jusqu’au 10 mai.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,4% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,5M de Visiteurs Uniques Mensuels** et près de 626 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). En 2017, elle affiche un CA de 388 millions d’euros****. La régie compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr

 

Sources : 
* Source Médiamétrie –  janvier-décembre 2018
**  Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-novembre 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Déc 2018
**** Direction financière de FranceTV Publicité

SNCF Gares & Connexions est née d’une conviction : les gares sont des lieux de vie à part entière, à la croisée des parcours. Poumons des villes, les gares métamorphosent les territoires et facilitent le quotidien de chacun. Accueillir chaque jour 10 millions de voyageurs, visiteurs et riverains appelle un engagement fort pour améliorer toujours la qualité de l’exploitation, imaginer de nouveaux services et moderniser le patrimoine.
En 2018, SNCF Gares & Connexions a réalisé un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.
Au sein du groupe SNCF, cette direction est autonome, responsable et régulée.
Avec ses filiales AREP et SNCF Retail & Connexions, SNCF Gares & Connexions a su développer des savoir-faire spécifiques au service de la vitalité urbaine. Notre mission est de faire de toutes les gares le premier atout des villes et des territoires, au service de tous nos clients : un city booster.

FranceTV Publicité
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

SNCF Gares & Connexions
Gaëlle le Fichier : gaëlle.le-fichier@sncf.fr – 01 80 50 03 88 / 06 17 50 92 53

Les dernières actualités

FranceTV Publicité lance « Morning Summer », nouvelle offre au cœur de la 1ère matinale TV de France

Cet été, FranceTV Publicité lance une nouvelle offre permettant aux marques de communiquer au ...
En savoir

LCL partenaire majeur du Tour de France avec FranceTV Publicité

Ce Tour de France 2019 célèbre le centenaire du plus célèbre des maillots de la Grande Boucle : ...
En savoir

FranceTV Publicité, leader en nombre de téléspectateurs mensuels sur les chaînes thématiques

Avec plus de 25 millions de téléspectateurs qui regardent chaque mois ses chaînes thématiques, ...
En savoir