Veiller sur mes parents

La Poste et FranceTV Publicité s’associent dans le cadre d’un partenariat ambitieux.

Paris, le 6 février 2018 –  Après le lancement réussi, en mai dernier, du service de visite à domicile « Veiller sur mes Parents » qui a été soutenu par une campagne de communication d’envergure,

La Poste poursuit le déploiement de son offre et répond aux enjeux qu’elle s’est fixés : amplifier la notoriété de l’offre, légitimer sa présence sur le segment des séniors, tout en atteignant ses objectifs de ventes.

Pour ce faire, La Poste signe un partenariat media exclusif et unique en son genre avec FranceTV Publicité, qui va au-delà de l’achat d’espaces, FranceTV Publicité étant incentivée sur des KPI de performance. 

Grâce à un dispositif global original, associant TV classique, parrainage TV, volet digital et
« Endorsement »
par des animateurs emblématiques de France Télévisions incarnant les valeurs de l’offre, La Poste et FranceTV Publicité couvrent au moins 80 % des Français de plus de 50 ans.

Ce partenariat prévoit également l’animation des équipes commerciales de La Poste, dans le cadre de la mise en place de challenges commerciaux.

Enfin, les campagnes seront optimisées en temps réel grâce aux données issues du drive to web et du drive to call.

« Nous sommes convaincus que nous entrons dans une nouvelle ère de la publicité télévisée. Ces campagnes nouvelles générations seront la norme des campagnes demain. La télévision doit aujourd’hui être traitée comme du digital, dans un esprit ROIste, et c’est sur ce modèle que nous avons travaillé avec FranceTV Publicité », explique Céline Baumann, Directrice de la Communication Branche Services Courrier Colis.

Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité déclare : « Nous confirmons, à travers cet accord, notre engagement auprès du Groupe La Poste dans une approche Business Partner. Nous avons défini des indicateurs de performance afin de garantir la plus grande efficacité à la communication sur les chaînes de France Télévisions et nos éditions numériques.»

A propos du Groupe La Poste

Société anonyme à capitaux 100 % publics, Le Groupe La Poste est organisé en cinq branches : Services-Courrier-Colis, La Banque Postale, Réseau La Poste, GeoPost, Numérique. Le Groupe est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 23,265 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,294 milliards d’euros, dont 22,4 % à l’international, et emploie plus de 250 000 collaborateurs. Dans son plan stratégique « La Poste 2020 : conquérir l’avenir », La Poste s’est donné pour objectif d’accélérer sa transformation en partant à la conquête de nouveaux territoires. Avec pour ambition de devenir la première entreprise de services de proximité humaine, pour tous, partout, tous les jours, La Poste s’engage à simplifier la vie.

A propos de FranceTV Publicité

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,3% de PdA TV en France (soit 31 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 25,9 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 543 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô,  Les 1ères, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing, Warner TV, National Geographic, Voyage… ainsi que près de 30  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…..
Sources :
* Médiamétrie – Médiamat Année 2017- base 4+
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Octobre 2017- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming Free, Orange, SFR, Bouygues, Numericable et TV connectées , YouTube, Facebook, MSN et Yahoo – vidéos vues en replay, en direct et bonus – moyenne année 2017

CONTACTS PRESSE

AGENCE POINT VIRGULE POUR LA POSTE
Céline PARDO – 06 52 08 13 66 – cpardo@supr-agency.com

FranceTV Publicité
Valérie BLONDEAU- 01 56 22 62 52 – valerie.blondeau@francetvpub.fr

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir