Vincent Salini rejoint FranceTV Publicité comme Directeur Commercial Numérique

Après avoir travaillé successivement au sein de la régie publicitaire Espaces Libération (Quotidien Libération), chez Amaury Média (Groupe L'Equipe), puis comme Directeur des Activités Digitales, Parrainage TV et Opérations Spéciales chez Canal+ Régie et Directeur Délégué des Activités Digitales et Opérations Spéciales chez M Publicité (Groupe Le Monde), Vincent Salini rejoint FranceTV Publicité au poste de Directeur Commercial Numérique.

Il dirigera les équipes commerciales numériques de la régie et interviendra également de manière transversale, en appui, conseil et expertise auprès des équipes commerciales pluri-media.  
Vincent Salini sera responsable de l’ensemble des leviers de commercialisation de l’activité digitale, vidéo, mobile, display et programmatique. 

Il sera en charge de piloter le chiffre d’affaires digital de la régie qui commercialise plus de 30 sites et applications dont france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, ainsi que les supports digitaux d’éditeurs extérieurs comme France 24, TV5 Monde, Météo-France, Radio France, Brut, allodocteurs… totalisant une audience digitale de 27,3M de Visiteurs Uniques mensuels.

Vincent Salini sera rattaché à Nathalie Dinis Clemenceau, Directrice Déléguée aux Opérations Commerciales, et prendra ses nouvelles fonctions le 7 janvier 2019.

Diplômé de l’EFAP et titulaire d’une licence d’économie,Vincent Salini a débuté sa carrière dans la communication par l’objet avant de rejoindre rapidement l’univers des médias et de la publicité il y a 15 ans.
Vincent a d’abord été Chef de Publicité au sein d’Espaces Libération (régie publicitaire du quotidien Libération), puis au sein du Groupe L’Equipe en qualité de Directeur de Clientèle Digital. Il rejoint ensuite le Groupe Canal+ où il évolue sur plusieurs fonctions entre 2010 et 2017, et dirige les Activités Digitales, Opérations Spéciales et Parrainage TV de Canal+ Régie.
Il était, jusqu’à présent Directeur Délégué des Activités Digitales et Opérations Spéciales de M Publicité (Groupe Le Monde), où il a contribué au lancement de l’alliance Skyline avec le Groupe Figaro et lancé M Adex, la place de marché programmatique du Groupe Le Monde.

FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 28,5% de PdA TV en France (soit 30 millions* de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 27,3 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 605 millions*** de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires). Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 40 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, les 1ères, TV5Monde, France 24, les grandes chaines de Fox Networks Group, du Groupe Turner, de NBC Universal, Trace Urban, Melody…, ainsi que près de 30 sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvsport, franceinfo, Culturebox, Météo-France, Radio France ,Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

* Source Médiamétrie – janvier-août 2018
** Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) –Janvier-juin 2018- base 2 ans et +
*** Médiamétrie eStat Streaming, Orange, Numericable, Canal, YouTube, Facebook, Snaplytics –vidéos vues en replay, en direct et bonus – Moyenne Janv-Juillet 2018

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir