Yann Chatellier est nommé Responsable de l’Innovation chez FranceTV Publicité

Yann Chatellier, jusqu’à présent Responsable Marketing Numérique au sein de FranceTV Publicité, est nommé Responsable de l’Innovation.

Yann ChatellierA ce titre, il a pour mission de travailler en transversal, avec l’ensemble des départements de l’entreprise, pour développer les innovations TV et digitales afin de proposer, aux annonceurs et agences média, des solutions en lien avec les nouveaux usages et les nouvelles écritures publicitaires. Il est également
en charge de détecter et d’initier des partenariats avec les start-ups, en collaboration avec la Direction de l’Innovation et de la Prospective du groupe France Télévisions.

Yann Chatellier est rattaché à Virginie Sappey, Directrice Marketing.

Rappelons qu’aujourd’hui l’innovation fait partie intégrante des trois piliers stratégiques de FranceTV Publicité, aux côtés de la simplicité et de l’efficacité. C’est dans ce contexte que s’inscrit cette création de poste.


Diplômé du Master 2 management de l’innovation de l’IAE de Toulouse, Yann Chatellier a successivement occupé les postes de Directeur de clientèle Digital chez Dentsu Aegis puis de Responsable Marketing éditorial chez MSN.  Depuis 2013, Yann Chatellier occupait le poste de Responsable Marketing Numérique au sein de FranceTV Publicité.

 

A propos FranceTV Publicité
FranceTV Publicité est la régie publicitaire du groupe France Télévisions, qui totalise 27,6%* de PdA TV en France (soit 32,5 millions de téléspectateurs quotidiens en moyenne), une audience digitale de 26,5 millions** de Visiteurs Uniques mensuels et 555 millions de vidéos vues par mois sur toutes ses plateformes numériques (france.tv, réseaux sociaux, partenaires) ***.
Elle compte 300 collaborateurs et commercialise les espaces publicitaires de près de 30 chaînes de télévision, parmi lesquelles France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô, 1ère, TV5Monde, France 24, 13ème Rue, Syfy, E!, Trace Urban, Melody, Cartoon Network, Boomerang, Boing… ainsi que de 26  sites internet et applications mobiles, comme france.tv, francetvSport, franceInfo, Culturebox, Ludo, RTL.fr, RTL2, Fun Radio, Météo-France, Radio France, Brut, plusbellelavie, allodocteurs.fr…

Sources :
*Médiamétrie Mediamat – cumul Janvier à avril 2017-base 4+
**Médiamétrie//NetRatings Internet global trois écrans (ordinateur, mobile et tablette) Avril 2017- base 15 ans et +
*** Editeur- Avril 2017

Contact presse:
Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52

Les dernières actualités

Une minute pour l’emploi

Diffusé jusqu'au 27 décembre 2019, ce nouveau programme court, imaginé par FranceTV Publicité ...
En savoir

FranceTV Publicité lance « Time », une nouvelle offre au CPHv

Ne payez plus à l’impression mais au temps d’exposition visible.
En savoir

FranceTV Publicité accompagne les premiers pas de GARANCE en TV

Experte historique de l’épargne retraite des indépendants, la mutuelle GARANCE s’est ...
En savoir

ecosystem X FranceTV Publicité

A l'occasion du lancement de sa nouvelle identité de marque, le groupe ecosystem a choisi FranceTV ...
En savoir