Yasmina AZELMAD rejoint FranceTV Publicité comme Directrice Business Développement International

A compter du 18 septembre, Marianne SIPROUDHIS, Directrice Générale de FranceTV Publicité, annonce la nomination de Yasmina AZELMAD (ex-Fox Networks Group et ex-Eurosport Group) en tant que Directrice Business Développement International, au sein de FranceTV Publicité International.
Yasmina AZELMAD a pour mission de donner un nouvel élan pour développer les activités de FranceTV Publicité International. Elle dirigera les équipes du Commerce et du Marketing International et aura la responsabilité de générer et développer le chiffre d’affaires publicitaire international des chaines et supports digitaux de France Télévisions, de France 24 et de TV5 Monde.Par ailleurs, elle s’attachera à renforcer la relation de proximité avec les annonceurs et les partenaires agences de la régie dans le monde.

Je suis très heureuse de confier à Yasmina le pilotage des équipes commerciales et marketing International. Son parcours professionnel témoigne d'une aisance particulière dans les relations internationales, les négociations et le développement de partenariats stratégiques. La grande qualité de son réseau à l'international et son dynamisme commercial sont des atouts incontestables pour porter nos ambitions à l'international et développer notre activité sur les marchés étrangers en expansion.

Marianne Siproudhis

Yasmina AZELMAD est titulaire d’une Maîtrise en Gestion et Droit International de l’ISG Paris et d’un DESS en Droit et Pratiques des Affaires Internationales,  complété d’un 3ème cycle en Gestion Financière de l’Université Sophia Antipolis. Polyglotte (français, anglais, arabe), Yasmina a vécu et travaillé en France, aux États-Unis, au Maroc et aux Émirats Arabes Unis et a beaucoup voyagé en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. Elle était, jusqu’à présent, Directrice des Partenariats Mondiaux chez Fox Networks Group pour le marché français et les territoires francophones, après avoir créé et dirigé la Business Unit Afrique Moyen Orient et Turquie pour le Groupe Eurosport en France et aux Emirats Arabes Unis avec l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

France Télévisions Publicité International, département de France Télévisions Publicité, commercialise les espaces publicitaires de grands groupes audiovisuels comme FRANCE 24, TV5MONDE et DW à travers le monde. Ces chaînes disposent de plusieurs signaux qui permettent une communication ciblée par région ou par langue. La chaîne malienne Africable et les chaînes du groupe DSTV en Afrique anglophone complètent le portefeuille de la régie.
France Télévisions Publicité International est aussi la régie exclusive des chaînes du groupe France Télévisions auprès d’annonceurs internationaux qui veulent toucher spécifiquement la France.
Un portefeuille varié qui permet de proposer des solutions publicitaires adaptées à chacun des objectifs de communication de nos annonceurs.

Valérie Blondeau : valerie.blondeau@francetvpub.fr – 01 56 22 62 52
Alexis Blanc : alexis.blanc@francetvpub.fr – 01 56 22 62 04

Les dernières actualités

La Newsletter Outre-Mer #10

Tous les mois, découvrez la Newsletter by FranceTV Publicité Outre-Mer
En savoir

Médias, publicité et marques : et si la qualité était moderne ?

Focus Qualité – une tribune mensuelle de France Télévisions et FranceTV Publicité, avec ...
En savoir

Découvrez LA NEWSLETTER by FranceTV Publicité spéciale environnement

France Télévisions se mobilise pour l’environnement
En savoir

FranceTV Publicité génère 245 000 € de recettes publicitaires pour le Téléthon 2018

FranceTV Publicité se mobilise pour le Téléthon 2018 et génère un chiffre d'affaires ...
En savoir