Une Web-série exclusive reconduite en 2018 pour une 3ème Saison
Le dispositif In Team Cofidis apporte un regard inédit sur l'équipe cycliste et permet de véhiculer les valeurs de ce sport, si chères à Cofidis et étroitement liées aux valeurs de notre marque : la solidarité, le respect, le dépassement de soi ... Nous avons naturellement renouvelé notre confiance à FranceTV Publicité pour cette 3ème édition, avec un dispositif enrichi par rapport à l'an dernier, notamment des vidéos conçues avec Brut afin de toucher un public plus large, en particulier les millennials.
Céline François, Directrice Marketing

Objectifs

Cofidis soutient son équipe cycliste depuis plus de 20 ans et souhaitait communiquer autour de la Team de façon innovante, au-delà de ses résultats, en mettant en lumière toutes les forces vives qui la composent et les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de partage qui l’animent et qui sont chères à la marque.

Cible

Ens 25-49 ans

Dispositif

Production d’une websérie inédite plongeant dans l’intimité des coureurs et du staff, avec une réalisation moderne et soignée favorisant l’émotion, et l’intégration de récits en voix off pour renforcer la proximité. Les 21 épisodes ont été diffusés tout au long du Tour de France, au sein d’un espace dédié exclusif créé sur le site francetvsport. L’opération a été relayée par un dispositif de médiatisation publicitaire et éditorial puissant à la fois en TV dans les écrans Tour de France et en digital sur les sites et réseaux sociaux France Télévisions.

Résultat

Grâce aux excellents résultats des 2 premières éditions, l’opération a été reconduite pour une 3ème saison qui a encore dépassé toutes les attentes :

  • 168M de contacts sur la campagne TV de médiatisation de l’opération.
  • 14M d’impressions de la campagne digitale avec 2,82% de taux de clic global.
  • +95% de visites sur l’espace dédié par rapport à l’objectif.
  • +70% de reach sur les réseaux sociaux vs 2017.