Afin de booster sa couverture, Citroën a choisi l'offre SOreach 2017 de FranceTV Publicité pour communiquer à la fois en classique et en parrainage.
Les résultats du post-test nous ont prouvé que nous avons fait le bon choix. Nous voulions nourrir la marque Citroën à travers la nouvelle Citroën C3, ce qui a été réalisable grâce aux récentes possibilités de montrer le produit dans les BB. Ce parrainage nous a permis d’enrichir notre prise de parole via une association directe à des contenus sélectionnés de qualité, tout en renforçant la couverture sur nos cibles spécifiques, en complément de notre plan classique.
Philippe Boutron, Head of media France de Citroën & DS

Objectifs :

Nourrir la marque Citroën avec la nouvelle Citroën C3 via une communication performante combinant la puissance d'un dispositif classique & parrainage.

Cible :

Actifs

Solution :

Présence classique du Lundi au Dimanche sur F2, F3, F4 et F5 pendant 3 semaines.

Prolongée & amplifiée 3 fois par semaine en prime par le parrainage des séries sur F2 et F4 pendant 6 semaines.

Résultat :

  • +25pts de couverture additionnelle grâce au double dispositif vs classique seul
  • 92% de notoriété globale
  • +4pts d’image entre les exposés parrainage + pub vs exposés parrainage ou classique
  • +5pts de souvenir de la marque entre les exposés parrainage + pub vs exposés parrainage ou classique
  • +3pts de reconnaissance des créations entre les exposés parrainage + pub vs exposés parrainage ou classique
  • 459 GRP délivrés auprès des Actifs
  • 66% couverture Actifs
  • « Plus de 80% des français exposés au dispositif »

SOreach

Booster de Couverture & de Notoriété, Créateur de préférence de marque
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